|
 |
|
oui exact !! , ses pas faux ... mais ce qui me gêne ses de devoir trouver une couroie comme tu dit " qui va!" va a mesnil accesoire et tu commence a leur dire que tu veut une couroie de "DA" mais que ces pas celle d'origine parce que tu a monter une "DA" de 306 1l6 qui a la clim , mais que toi tu a pas la clim , allors forcement... ... ...
non ! non , je voie deja la tete du mek , et puis m'amuser a trouver une couroie qui va , genre j'achete un petit lot d'une dizaine de couroie et apres je monte celle qui s'enfile sur mes poulie
il suffit qu'un membre me file le diametre de la poulie , et HOP °°° je sais de suite si OUI ou NON !!
Barge51" pourais tu par la meme occasion me doner les references des couroie pour la "DA" et celle de l'alternateur ... ou le code pour pouvoir les acheter ! ( et le diametre de la poulie de pompe de "DA")
desoler si je demande beaucoup d'information
j'aime quand tout est claire , net et précis quand je me lance dans des modification ...  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | oui exact !! , ses pas faux ... mais ce qui me gêne ses de devoir trouver une couroie comme tu dit " qui va!" va a mesnil accesoire et tu commence a leur dire que tu veut une couroie de "DA" mais que ces pas celle d'origine parce que tu a monter une "DA" de 306 1l6 qui a la clim , mais que toi tu a pas la clim , allors forcement... ... ...
non ! non , je voie deja la tete du mek , et puis m'amuser a trouver une couroie qui va , genre j'achete un petit lot d'une dizaine de couroie et apres je monte celle qui s'enfile sur mes poulie
|
une fois que tout est en place tu mesure tout simplement. |
|
|
 |
|
demain je vais mesurer rapidement le diamétre mais ya pas de problémes se sont les même sur TU (mais bon si tu veut étre fixer) par contre sur XU c'est pas le même diamétre (il me semble en tout qu'a,, la pompe en elle même est différente de toute facon entre XU et TU).
pour le galet tendeur faut celui pour modéle sans clim ,sinon c'est pas le même.
pour la courroie je vais tenter de retrouver la facture mais je c pas si je vais la retrouver 
Dernière édition par barge51 le 01 06 2007 22:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
lu ,
merci ... il va me faloir trouver un galet pour model sans clim ...
la difference est a qu'elle nivo , diametre du galet ? , au passage si tu pouvais me doner le diametre du galet tendeur , mon vendeur va me donner les diamtres par mail .. j'attends .
mais pour les reference des couroies , tu n'a pas besoin de la facture elle est inscrit sur la couroie ... chifres et letre , genre de code
merci a toi |
|
|
 |
|
bas le probléme c'est que les réf se sont effacer avec le temps mais je vais tenter de les retrouver
la diférence du galet est que le passage de la couroie est diférent
et il est pas pareil donc c pas la peine de le monter |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: |
L'emplacement de la pompe sans la patte de fixation :
J'ai vendu les 2 durites qui vont a la crémaillère ainsi que la patte de fixation a barge51, c'est d'ailleur a cette occasion que j'ai tout démonté et que j'ai pris ces photos;)
Mais si tu veux il me reste la pompe, le réservoir avec les 2 petites durites, la crémaillère, la colonne et les poulies, par contre faut pas que tu sois pressé...
Ah oui, la voiture c'est une 1L6 de 1996
PS/HS : t'inquiètes pas Barge51, je t'oublie pour le faisceau |
je serait interesser par t'on galet tendeur de "DA" si tu l'Ã toujours !!!
tien moi au kourant .
 |
|
|
 |
|
écris lui en mp sa iras plus vite  |
|
|
 |
|
diamétre poulie: (mesurer grosiérement...) 142mm
réf couroie pompe: QBR 5888
réf galet tendeur: VKM33012
 |
|
|
 |
|
OOops, désolé, j'ai pensé a mesurer la poulie mais complètement oublié de venir te le dire.. .faut dire que le week end fut rude!
Bon, c'est trop tard, mais je confirme les données de barge51, enfin, en ce qui concerne le diamètre de la poulie, j'ai mesuré au mètre et j'ai également trouvé 142mm  |
|
|
 |
|
pichouss : ses rien
barge51 ...
merci a vous pour les infos'
pichouss , pour le galet il me faudrais le systeme complet , il y a un suport a ce que je voie ... , en mp je t'ai dit que je le voyais fixer au bloc sais pas pourquoi !!
car il me faut le systeme complet , je part sur la base de rien , vue que le galet que je vais acheter et pour modele clim , et apparament ses pas le meme
. |
|
|
 |
|
je vien apporter une mauvaise nouvelle
la personne qui devais me vendre le lot de direction assister... bas elle me donne plus de nouvelle !!!
elle devais me la livrer mi-juillet et rien !! j'essais de la contacter mais aucune reponce donc a mon grand regret elle ma abandoner !!
HATE
il me reste plus qu'a m'en procurer une autre ailleur ...je vous tien toujours informer dès que je commence la modif , et surtous dès que j'aurais trouver les pieces .
 |
|
|
 |
|
ya des gens on peut pas leur faire confiance  |
|
|
 |
|
lu
bonne nouvelle !!
demain , je vais chercher une DA complete de 306 1l4 , moteur tu3mc ( voiture qui a 22.000kms ) , pile comme le mien !!
et peut etre d'autre pieces , qui sait , vue qu' il à une caisse complete !! je vais faire mes courses
(je vais depouilller un max )
a +
je vous tient au jus  |
|
|
 |
|
oh ! oh!
mais j'y pense en rajoutant la DA sur ma tuture , ne vais-je pas perdre quelques chevals vapeur ???
ses que ma petite 1l4 , elle marche asser bien je trouve .
 |
|
|
 |
|
lu.
bon voila j'ai ete chercher mes pieces pour ma direction assister
des pieces qui ont 22.000km toute neuve l'alu est reluisant !!!
et en prime deux tambour arriere nickel , car les mien sont mort !! bref .
mais voila j'ai quelque petit soucis .
1: la poulie de "DA" est voiler , a cause de l'acident que la voiture a subit .
*qui aurait une poulie a me filer , ou me vendre pas tres loin de chez moi ?
2: je me suis appercut en arrivant chez moi que l'alternateur qui ma filer n'est pas celui de la 306( il ses surrement tromper ... avais plusieurs pieces ..) donc
ma question est . sur la RTA page 122 je voie que les l'alternateur avec "DA" est le modél "B" OK , donc en vue des photo, ses le meme que les model sans "DA" vous me suivez toujours !
donc j'ai positionner mon alternateur en place arriere comme il faut pour les modele "DA" seulement mon probleme, est que la pate qui se trouve sur l'alternateur et qui sert a tendre celui-ci est trop eloigner pour fixer l'equere qui sert a le tendre !!
comment ses possible , j'ai louper quelques chose ? ou est le probleme
pouvez vous me poser une photo du montae de la pate ?
3: l'alternateur qu'il ma donnée, et qu'au final ses pas le bon , il a une poulie à 4 rainures comme il faut pour la "DA" seulement vue que ses pas le bon alternateur, je compte recuperer la poulie pour la monter sur mon alternateur (vue que je suis en trapesoidale donc pas bon ...) est-ce le bon diametre de poulie ?
pouvez vous me donner le diametre de poulie d'alternateur ?
ou la meilleur solution , qui a un alternateur a me vendre pour moteur tu3mc avec "DA" de 96
moi qui pensais monter tout ca demain  |
|
|
 |
|
voici l'alternateur en montage avec direction assister :
et voici celui sans la direction assister :
ses les meme ... ses pas possible autrement !!! , remarquer que sur les deux modele il garde la poulie trapezoïdale  |
|
|
 |
|
La poulie trapézoïdale j'ai quelques doutes là dessus, sur les tu5 en tout cas ils ont mis de 3 ou 4 pistes et je ne vois aucune raison pour que le montage diffère des tu3. Enfin si tu as la poulie de vilo qui va avec ça te permet de garder ton alternateur. |
|
|
 |
|
je cherche de toute urgence un alternateur , pour 306 1l4 de 96 en montage arriere .
ses tout ce qu'il me manque  |
|
|
 |
|
salut,
voilà , apres avoir ete chercher ma direction assistée a 130km de chez moi !! + quelques bonus
le lendemain meme je decide de la posé
ses super agréable a conduire , comment j'ai fait pour m'en passer
j'avoue que ca n'a pas ete de la rigolade , couché sous la voiture ... je suis tout courbaturé maintenant !!!
je dirais que ca se situe à un nivo de difficulter avertis !!
je me suis retrouver avec du liquide de "DA" en pleine face , dans les cheveux, ( et sur le bidon ses inscrit "eviter le contact avec la peau ")
astuces:
*pour monter la cremaillere de direction assisté
- deposer le collecteur d'echappement , et demonter les deux durites haute pression qui son sur la cremaillere , celle qui vont jusqu'au verin... car sinon comme moi vous allez vous faire ch**r
30 min a la rentrer en force et o final le collecteur tomber et les deux durites ... hop ca passe tout seul
*Ref courroie "DA" 5PK885
*Ref courroie " alternateur" 4PK855
* un arrache rotule est super utile
* deux colliers de 20mm MAX pour la durite basse pression qui allimente la pompe en huile ( car d'origine collier sertis et pas facile a re-sertir pour les novice
* un collier de 17mm pour le retour de l'huile de la cremaillère au reservoir ( idem sertis ...)
le reste , ses des boulons de 17mm qui se visse dans la pompe et la cremaillère)
* le remplissage , une fois toutes les durites racordée! et voiture sur chandèle ( les roue ne doivent pas toucher terre), moteur areter ... remplir de liquide de "DA" ATF dextron IID le bocal , tourner les roues de butée en butée (droite/gauche) au max , une dixaines de fois environs , et ensuite moteur demarer au ralentis meme opperation de butée en butée jusqu'à ce que le nivo se stabilise entre mini /maxi et que n'entendiez plus d'air sortir du bocal de liquide , et refaire l'apoint apres avoir roule .
ma ses ok , tout roule .
j'ai juste quelques petite question comme :
j'avais cette bague qui sert a maintenir la durite haute pression qui se situ vers la boite de vitesse , seulement j'ai pas trouver ou elle doit se fixer ... si vous pouviez me dire ou/et sur qu'elle partie du chassis je doit la fixer ?
ensuite , est ce que ses normal d'entendre un genre de petit siflement au nivo de la pompe de "DA" ... il me semble que ses dû à la haute pression de l'huile et vous ?
Donc voila les pieces qu'il vous faut pour cette modif' ( desoler de la qualiter de certaine des photo, pour ce qui etais des photo quand j'etais en pleine mecanique plein de graisse les doigts, j'ai prefferer ne pas toucher a mon Reflex nemerique et opter pour un bon vieux canon A40 )
IMPORTANT ! toutes pieces que vous demonter pour passer en direction assistée, récuperer chacun de leur boulons , ecrou , rondelles , car elles n'ont pas du tout les meme taille que les votre !!!
une cremaillère de dirrection assistée:
toute belle , hein !
ensuite et surtout l'axe inferieur de colonne de direction IMPORTANT car pas la meme longueur!
en bas , le modele sans "DA" et en haut celle avec "DA"
difference de taille !!! au passage merci a BARGE51 de m'avoir preciser de la difference
le bocal de liquide de "DA" avec ca durite basse pression qui se racorde a la pompe de "DA" .
les trois support d'alternateur.
le met le photo de la RTA pour la troisieme car je les monter , et j'ai oublier de la totofier
les deux premiere ( superieure)
et l'inferieur ( celle qui se fixe par dessus l'antie renversement du moteur )
les deux poulies qui se fixe sur l'axe de vilbrequin.
l'ensemble galet tendeur pour la couroie de "DA" :
les deux durites de "DA" la haute pression avec le bouchon jaune dessus, et la seconde, le retour jusqu'au reservoir .
la pompe de "DA" avec ses deux supports a droite et a gauche ... toute reluisante de beauté !
l'alternateur, bon vue que j'ai pas eu celui d'origine de la 306 ou j'ai acheter ma "DA" , j'ai ete l'achete dans une casse auto, mais le comble j'ai pas fais gaffe ses une 5 rainures , et la poulie vilo ses une 4 rainures ... j'espere que ca tiendra bien
voila toute les pieces qu'il vous faut .
je vais poster des photo vue du dessous de la cremaillere dès que je retourne au CT , j'en profiterais pour shooter tout ca propre comme il faut pour que vous puissiez mieux voire , car les photo que j'ai prise son flou
merci à tous ceux qui m'on apporter leur aide , info, photo, réf pieces, et diamètres de certaine pieces ...  |
|
|
 |
|
ça y est tu y es arrivé  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|