306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] experience sur ma reprog...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Par Kowalski le 24 05 2007 10:33  R&eacutepondre en citant

Ca devrait?
Tu sais, vu ce qu'on lit, avec une reprog, tout est possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 24 05 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par polopor le 31 05 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'aurais aimé reprogrammer ma 306 hdi mais j'aurais voulu savoir si le fait quelle ait 150 000km n'est pas tro risqué ?
J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un saurait où je pourrais le faire dans le 91 ou dans la region parisienne car Albi ca fait un peu loin pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 01 06 2007 8:40  R&eacutepondre en citant

Les pièces moteurs (bloc, soupapes, pistons, bielles, vilebrequin, arbre à came, ...) sont les mêmes sur 306 HDi que sur 406 HDi 110 (même références). Si les 406 supportent les 110ch d'origine, ya pas de problème avec les blocs des 306.
Reste éventuellement l'embrayage (qui est peut être différent, pas vérifié), d'après les témoignages (plus de 120ch quand même) il dure un tout petit moins longtemps après une reprog. Mais il est possible de faire une reprog qui ne touche pas au couple max en mettant plus de pêche qu'à partir de 2500tr/mn pour préserver l'embrayage. Dans tous les cas une reprog à 110 présente peu de risques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 01 06 2007 9:17  R&eacutepondre en citant

Peut être que Peugeot a uniformisé les pièces de rechange pour réduire les coûts de production...
Par callahan le 21 06 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

slt tous
pour ma par je connais quelqu un qui a fait une reprog sur 406hdi 110a +25cv et la surprise fu les coussinet de bielle qui n ont pas aimé et une fois changé c'est le reste qui a morflé alors perso je ne sais pas trop si je le ferais sur ma 306hdi pourtant je connais quelqu un pour pas cher du tout
Par JP le 21 06 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

C'est sur que reprogrammer un HDi110 est plus risqué qu'un HDi90: ce sont les mêmes pièces, le HDi110 est un HDi90 déjà gonflé et avec un échangeur en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 21 06 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
C'est sur que reprogrammer un HDi110 est plus risqué qu'un HDi90: ce sont les mêmes pièces, le HDi110 est un HDi90 déjà gonflé et avec un échangeur en plus.

=> En PR, pour uniformiser, mais pas en première monte, enfin, pour les premiers modèles...
Par callahan le 21 06 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

le hdi 110 a un turbo a geometrie variable et un échangeur par contre les valeurs de programation je ne connais pas,mais suis quand meme pas sur que tu puisses faire beaucoup plus de 200000kms avec une reprog ou 100000 depuis une reprog perso je ne sais pas
j en ai essayé une c'est vrai c'est de la bombe sur une hdi 90 passé a 120 et il l a revendu trop vite pour se faire une idée et je sais juste que son embrayage avait du etre changé
Par JP le 21 06 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

Pour l'instant je n'ai entendu personne se plaindre d'une reprog sur sa 306 HDi... même dans le milieu professionnel depuis presque 10 ans...
Bien sûr l'embrayage s'use un peu plus vite si on mets le pieds dedans au couple max en permanence.
Puis après il ne faut pas mettre tous les problèmes sur le dos de la reprog, c'est facile d'accuser sans preuve.
Et enfin c'est un choix comme un autre, c'est sûr que si on fait rien, il n'arrive jamais rien.
On n'a qu'une vie c'est quand même bon de se faire plaisir pour pas cher... sinon il faut changer de voiture
Par callahan le 21 06 2007 20:17  R&eacutepondre en citant

c'est clair , et suis d'accord avec toi mais perso je ne pense pas le faire
de plus des que tu vas chez peugeot avec hdi c'est deja coef 2 cote facture ...
je t ai envoyé un mail en pv si tu as une astuce suis preneur merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés