|
 |
|
super merci!!
la j'ai ce qu'il faut nivo information ..., il faut donc deux pates de fixation pour la pompe de "DA"?
je voie que tout est demonté , nivo cablage , et suport baterie ?? il va me faloir faire de meme pour la monter sur la mienne ?
moi qui est demander a la personne a qui je vais peut etre acheter le lots pour la "DA" de ne pas ouvrir le circuit de direction assister ( j'ai pas trop envie de refaire le circuit en liquide de "DA")...
quand je voie ou passe les durites ça va peut etre pas le faire
tes pieces peuvent m'interesser ! mais j'atend la reponce de mon vendeur car normalement je doit lui acheter une bonne partie, mais il me repond pas pour le moment et j'atend toujours ses photo ..
*tu a vendue les pattes de fixation de la pompe ?
*te reste t'il ceux pour l'alternateur ?+ les trois pattes "SUPORT" n°(3)de la revue RAT ci-dessus !, ainssi que le n°(4) pour tendre la couroie d'alternateur ? / ou carrement l'alternateur complet  |
|
|
 |
|
j'ai démonté tout le coté batterie et support pour faire plus à l'aise car la voiture va partir a la casse donc tout ce qui me gène ça dégage
en fesant tout ce qui concerne la crémaillère par le dessous de la voiture et non par le dessus comme j'ai fait je pense qu'il n'y a pas besoin de tout démonter...
j'ai vendu la pate de droite, celle qui est retirée sur les dernières photos de l'emplacement ainsi que tout ce quoi concerne la fixation de l'alternateur à barge51
mais il me reste l'alternater sans les fixations  |
|
|
 |
|
tes obliger de tout démonter pour tout remonter tu peus pas démonter la cremaillére avec les tuyaux conecter dessu et la pompe  |
|
|
 |
|
ok ,
et une fois remonter , le remplissage du circuit de liquide de "DA" ce fais facilement . apres dans la direction tu sens pas des troue , ou bulle ...
enfin si la purge est bien faite , normalement y devrai pas y avoir de probleme ...
tu remplis de liquide le reservoir , et quand tu allume le moteur HOP .. le circuit ce fais t'il tous seule ???  |
|
|
 |
|
ouai c'est sa sa se remplie tout seul, tu fout du liquide dans le réservoir tu braque les roue d'un coter puis de l'autre en venant en buter avec moteur éteint et sa plusieur fois de suite
aprés même opération mais moteur allumer de buter a buter et tu fait l'apoint en remettant du liquide dans le réservoir |
|
|
 |
|
barge51 a écrit: | ouai c'est sa sa se remplie tout seul, tu fout du liquide dans le réservoir tu braque les roue d'un coter puis de l'autre en venant en buter avec moteur éteint et sa plusieur fois de suite
aprés même opération mais moteur allumer de buter a buter et tu fait l'apoint en remettant du liquide dans le réservoir |
ok , merci
je viens d'avoir mon vendeur au telephone ... et il me fais le lot complet
pour 150€, et le petit bonus il me livre le tout chez moi ses pas beau tous ça !!
donc recapitulatif des pieces :
cremaillere de direction assister (+ axe inferieur collone direction)
3 durites "DA"*
reservoir liquide "DA"
pompe "DA" avec suports complet (x2 suports+ galet tendeur)
les deux poulies sortie vilo"
l'alternateur avec suport complet + tendeur couroie + couroie
( x2 suport + x1 suport pour tendre couroie)
je suis un peu deçu!! je doit payer de ma poche le liquide de "DA"
a suivre ->
Dernière édition par zoubouloum le 29 05 2007 22:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il y a une logue durite qui va de la pompe à la crémaillère, une autre longue qui va de la crémaillère au réservoir et une courte qui va du réservoir à la pompe (on la voit sur une des photos où la pompe est montée sur le moteur) |
|
|
 |
|
ah !!!! oui
je suis bete
le circuit normal !! , allez savoir pourquoi j'en voyais que deux  |
|
|
 |
|
a oui , j'oubliais il m'a donner le type mine de son moteur : 7CNFZ2 , soit un TU5JP ... ces bon !! tous roule ?
ses bien un TU donc no problem!...
 |
|
|
 |
|
pour le prix fonce
je regarde sur la rta et ya marquer :
repére couleur de la valve rotative:
-moteurs tu1, tu3 et xu10 : jaune
-moteur tu5 et xu7: bleu
donc est ce que sa va changer quelquechose la je c'est pas  |
|
|
 |
|
barge51 a écrit: | pour le prix fonce
je regarde sur la rta et ya marquer :
repére couleur de la valve rotative:
-moteurs tu1, tu3 et xu10 : jaune
-moteur tu5 et xu7: bleu
donc est ce que sa va changer quelquechose la je c'est pas  |
bas .. heu ... , pour toi ça ta poser un probleme cette histoire de valve rotative ?
je sais meme pas ses quoi cette mince de valve rotative
je regarde ma RTA , ... dit moi a qu'elle page il en parle .!
et j'y pense !! y a t'il des capteurs , ou sonde , ou fiche divers a racorder a la "DA" , il me semble avoir apercut une fiche vers le reservoir de "DA"  |
|
|
 |
|
page 95
assistance
moi j'ai pas eut de probléme puisque tout vein d'un tu3 et non d'un tu5
mais je pensse que cela va rien changer tu peut aller monter  |
|
|
 |
|
et ya aucune sondes ni capteurs  |
|
|
 |
|
a oui , je voie !!
bas je pense que ses juste une info pour t'indiquer ou est la valve ... un repère comme citer dans la "rta" , bleu pour TU5 et XU7., jane tu1 tu3 et xu10.
ses juste si un mekano vien y metre ses pates , bas comme ça il sait a qu'elle type de moteur il a a faire un voyant le repere sur la valve ..!!!
bref , je vais tenter le coup , avec cette cremaillere , ...
vue que tu la monter sur ta voiture ... tu pourais me dire si ses la merde a passer les durites , j'en voie une qui longe le moteur , et passe sous la boite il me semble , mais une des deux qui part du reservoir , elle parait passer dans l'aile ... la personne qui me la vend m'a dit qu'il voyais passer des durites dans l'habitacle!!! , il voulais surrement dire qu'elles sont bien cacher  |
|
|
 |
|
oui moi aussi je pensse que c'est juste un repére pour les différents types de moteurs
sinon le montage c'est relativement simple si tu a tout réunis se qui faut moi je les fait tous seul a mon temp en une grosse aprés midi c'était monter
pour les durites aucunes ne passe dans l'habitacle la premiére (haute pression=aller) qui part de la pompe de DA passe juste au dessu de la boite puis vient se monté sur la cremaillére
l'autre (basse pression= retour) part de la cremaillére passe le long du berceau moteur puis remonte derrière l'alternateur le long du tablier passe sous le gros support moteur a gauche pour finir sur ton réservoir  |
|
|
 |
|
a oui !
je precise que la pompe de direction est monter avec la climatisation , sur le vehicule de la personne qui me la vend !!
est-ce que ça change quelque chose , qu'elle soit monter sans la clim sur mon vehicule , mis a part la taille de la couroie qui va etre differente bien sure puisque monter sans la clim sur ma 306...
la personne m'expliquais que le galet tendeur lui semble etre inadapter pour le montage que je souhaite faire , car il m'a dit que le galet risque de trop tendre ma couroie !!?? , vue que sur ça 306 elle prend la cilm , le chemin de la couroie est differente ...
par consequent entre la 306 avec clim et "DA" , et une 306 avec "DA" sans clim aurait-elle les meme galet tendeur a ce nivo ..??
bonne question ?  |
|
|
 |
|
entre une pompe de da sur un montage avec clim et sans clim il y a une difference de diametre de la poulie de la pompe  |
|
|
 |
|
Si il n'y a que le diamètre de la poulie qui change il suffira de prendre la courroie adaptée, ou de changer la poulie (si tu trouve...). Par contre pour le galet tendeur il me semble que ce n'est pas du tout le même, c'est à vérifier dans la RTA. |
|
|
 |
|
oupsss , j'ai bien regarder ma RTA , section "5 direction" et je ne voie indiquer nul par une difference de poulie avec clim et sans clim !!
je ne trouve meme pas la reference de la couroie ...
... au passage "barge51" si tu pouvais me donner le diametre de ta poulie de "DA" , je pourais vite fais apeler mon vendeur et lui demander de mesurer la sienne ! et nous seront fixer !!
* je cois pas que si il y a une difference de taille de poulie , trouver la couroie adapter ferais l'affaire !! en effet le raport de demultiplication rique de ne plus etre le meme qu'a l'origine et par consequence la pression dans le circuit peut varier ?
enfin je pense ! |
|
|
 |
|
La pression dans le circuit doit forcément être régulée, elle varie également en fonction du régime moteur. A mon avis pas de soucis de ce côté là . |
|
|
 |