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Ben en fait, il y avais presque 95% des tout les fil qui avait le meme numero, il n'y en a que 5 ou 6 qui son different il me semble...
Hs: on
Je crois qu'il y en a en dans la casse ou je me sert, j'yrais voir et je te tien au courant ...
Hs: off |
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Petit Up et petite question a ceux qui on démonter leur capteur de vitesse . :
Si je démonte le capteur de vitesse se trouvant sur la boite de vitesse, y a t'il un risque que l'huile de la boite foute le camp ?, vu qu'elle es en point bas de la boite de vitesse ??
Voila ma question que je me posais, car avoir une différence de 25000 Km, ça me gonfle
Merci Merci  |
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jz voudrais savoir si le compte tour marche si on ne branche pas le capteur de vitesse au compteur, car g réalisé la modif sans brancher le capteur au compteur et le compte tour ne fonctionne pas et quan j'allume la voiture lé aiguilles montent et redessandent aprés.si quelqun peut m'aider ca seré cool.merci |
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Normalement OUI regarde bien ton branchement .
Le capteur de vitesse n'a rien a voire avec le C-T |
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Jedi Haluna a écrit: | J'ai utiliser les cosse bleu plate comme picots
Voila ce qu'il y a marquer sur la boite :
10/ cosse male
Languette 6.3 mm
Pre-Isolée Bleu
Sinon, je ne me rappelle plus quel fil j'ai pris, en fait je me suis servis des shemat mais aussi je verifier, les N° de fil, par exemples si j'ai le fil Rouge 441, et que ca correspond a un 441 bleu, je prefere me fieer eu N° des fil plustot q'au la couleur, c'est comme ca que j'ai fait pour tout mes fil en fait, pour avoir ma meme correspondance, sachant que peugeot change rarement de N°de fil, c'est plus facile ainsi ..........
Par contre je sais pas commen faire marcher l'indicateur de temperature, au demarage elle monte, elle ce met au milieux entre Mini et Max, puis elle redessent a 0 et elle y reste, il faudra que je trouve comment la faire marcher et surtout savoir si j'ai la sonde ou pas ....
Voili Voilou
 | salut
moi j ai une 306 turbo d de 11/95 MON COMPTEUR esr electronique donc je px mettre en phase 3 quand achetant les cosses? |
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Normalement oui
Mais il il te faut tout de même un compteur Ph2,
Le Faisceaux Compteur qui va avec
Un faisceaux Ph 1 pour le faire chez toi tranquille plutôt que t'emmerder dans la voiture
Les schemas de la 1 pages
Du TEMPS !!!
de la patience ....
Et evidemment les cosses  |
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Salut à tous , j'ai un petit problème avec mon compte tours, cra moi aussi j'ai mis un compteur de hdi dans td ph1 a cable .
J'ai changer le capteur de vitesse, , la vitesse fonctionne mai le comtpe tour ne marche pas,quand je rebranche mon compteur ph1 j'ai mon compte tour qui fonctionne.
Par exemple quand j'ai le contact et que j'enlève la fiche bleu, j'ai les aiguille de la vitesse et du compte tour qui monte pendant quelque seconde à 160km/h et 4000trs/min , et après sa revien a zéro.j'ai vérifié le cablage , et tout correspond au shéma.
D'après la RTA pour moteur DW8, j'ai juste branché ce qu'il fallait pour que le compte tour fonctionne, et rien ne marche, parce que par rapport au shéma, le capteur PMH ne va pas directement au compteur comme c'est le cas sur les Ph1, les fils qui vienne du capteur passe dans une boitier Numéro 8004.( je suis pas sùr du numéro)
Qui aurait le shéma, avec le numéro du boitier pour pouvoir l'identifier? |
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Sur le TD phase 1, le compte-tours reçoit le signal du capteur de PMH (ce capteur ne sert d'ailleurs que pour ça).
Sur le HDi, le compte-tours reçoit le signal envoyé par le calculateur.
J'ai bien peur pour toi que ces deux signaux soient trop différents, et donc que chacun de tes deux compte-tours ne soit adapté qu'à un seul des deux signaux.
En effet, c'est comme ça sur les essence: les rares 306 à carburateurs recevaient pour le compte-tours le signal de la bobine, les 306 catalysées recoivent l'info compte-tours du calculateur; ces signaux sont très différents, donc ces deux types de compte-tours sont absolument incompatibles entre eux, ce qui fait que les combinés d'instruments correspondants ne sont donc pas directement interchangeables.
Tu devrais essayer avec un compte-tours phase 2 d'essence: peut-être l'information compte-tours est envoyée de la même façon par les calculateurs essence et HDi T'aurais alors juste la zone rouge fausse, mais bon, un p'tit fond de compteur perso et hop ! |
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essve a écrit: |
Tu devrais essayer avec un compte-tours phase 2 d'essence |
Ou un compteur de TD phase II DHY  |
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nicopug a écrit: | essve a écrit: |
Tu devrais essayer avec un compte-tours phase 2 d'essence |
Ou un compteur de TD phase II DHY  |
Est ce que je peux faire quelque chose avec mes 2 compteur , car j'ai 1 compteur jaeger ph1 a cable et un compteur vdo electrique.
Reprendre juste le compte tour ou quelque chose comme sa?
Sinon j'ai vu un calculateur sur une zx essence ( enfin je crois que c'était un essence , me souvien plus trop), ect ce que je peu le récupéré, et l'aliment é en courant et branché mes fils dessus?  |
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ouha le bordel !
Tu veux mettre un boitier éléctronique dun modèle essence phase II sur ton TD pour pouvoir faire marcher ton compte-tour  |
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nicopug a écrit: | ouha le désordre !
Tu veux mettre un boitier éléctronique dun modèle essence phase II sur ton TD pour pouvoir faire marcher ton compte-tour  |
Oui je sais je suis une peu maniaque sur les bord , parce que j'ai pa envi de changer de compteur , et le calculateur je peux lavoir gratuitement
Sa me manque de plus voir l'aiguille du compte tours bouger
Et aussi vous avez di que le boitier "8004" c'est un calculateur , mais ya combiende calculateur sur 306 DW8? parce que d'apres les shéma que j'ai , le boitier "1246" fait marché le compte tour,le boitier "8004" fait aussi marché le compte tour, mais y 2 symbole dessus ,dont celui de la clim!? , et le boitier "1320" qui fait aussi marché le compte tour, le "1320" est indiqué comme "claculateur d'injection".
Voilà tout ce que je sais |
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donc si j'ai bien compris, on ne peut pas brancher un compteur de hdi sur un td ph1 ? ? ? |
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davana a écrit: | donc si j'ai bien compris, on ne peut pas brancher un compteur de hdi sur un td ph1 ? ? ? |
Exactly mister  |
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et si on prend un compteur de td ph2 sa peut marcher ou pas? |
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Bon je relance un peu ce topic.
J'ai l'indicateur de niveau d'huile sur mon compteur phase 1, si je monte un compteur de phase 2.2 de 1.6 déjà je vais en chier pour en trouver un avec cette indicateur...
Alors deux questions se pose à moi...
Est-ce que je peux monter un compteur de 1.8 16s (la vitesse correspondra t'elle à celle du 1.6) ?
Quelqu'un a t'il cabler cette indicateur de niveau d'huile ? |
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Compteur + broches achetées... Plus que le faisceau à faire...
Par contre, j'ai un compteur à cable d'origine, il faut donc que je trouve une broche pour brancher sur le capteur de vitesse.
Quelqu'un aurait une idée?
Ps: est-ce que je dois retirer l'ancien cabler de compteur ou je peut le laisser en place ? Est ce qu'il gène au remontage? |
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petit deterrage du post
je voulais changer l'éclairage de mon compteur phase 1,mais certain éléments ne pouvais pas etre fait(aiguilles compteur,compt tours,eau et essence),donc je prevois de mettre un compteur phase 3(esthetiquement mieu et l'éclairage changer rendra mieu que le phase 1)
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37694
donc,en premier ,acheté(en casse) un compteur phase 3,récuperer les cables (2 fiches si je ne me trompes pas),et recuperer les fiches de phase 1 pour servir de moules,et le capteur de vitesse.c'est bien ca?
plusieurs questions:
-je dois prendre un compteur phase 3 de 306 essence étant donné que ma 306 est une essence?
-y'a t'il un moyen de modifier le kilometrage?
- peut -ont essayer le compteur avant de le remettre dans la voiture?(brancher une batterie pour voir si tout marche niveau eclairage), car une fois le cablage fait, je vais faire à la suite l'eclairage.
j'espere que vous voyez ce que je veux faire
vos avis? |
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Bon alors , dans l'ordre :
Oui il te faut un Compteur Ph3,
Les fiches qui vont derrière une Bleu et un Jaune,
Les fiche des connecteur d'une Ph1 5 en tout 1 blanche 1 jaune 1bleu, 1 marron, et 1 verte, me semble t'il .
Il te faut un compteur essence, bien evidemment
On ne peut "pas" modifier le kilométrage ( ou contacter une boite spécialisées, mais ça coûte très chère il me semble)
Tester le compteur non, a moins de brancher que le circuit des lampe, tu ne verra rien avant d'avoir tout câbler
Je te souhaite bon courage, je l'es fait sur mon ancienne 306, 2 jours sur les schemas,( merci Copain et www.306cabriolet.fr au passage ) pour tout faire correctement ... |
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ok,merci
mais j'ai regardé au niveau des branchements pour faire les broches, je ne comprend pas avec les shemas
comment fait ont pour mette les fils du compteur phase 3 avec les prises du compteur phase 1  |
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