|
 |
|
salut
depuis que j'ai achete ma voiture, j'ai un bruit, sort de CLOC, qui vient de l'arriere gauche, en passant sur des petites bosses, des ralentisseurs, ou par exemple en sortant ou entrant d'un garage (changement brusque de hauteur de chausse) et sourtour lorsque je passe en diaguonal, cad que chaque roue arriere passeras a son trours et pas les 2 en meme temps,
j'espere que j'etais claire au moin, ca me soul a trouve l'origine de ce bruit, tt semble bien fixe a l'arriere
est ce que ca peut etre les silences bloc du train arriere ?
avez vous des idees ?
pour info titine est une phase 3 de 2001 totalisant 135000km
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai ce problème, quesque sa peut être énervant, on dirait que le train touche carément la caisse vu le bruit ...
Pour les suspate c'est sur à 100% ? On peut les vérifié nous même ou bien il faut passe par un garage ? |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | suspension |
merci helboyad, mais peux tu étre plus claire stp
qu'est ce qu'il y a à changer
est ce facile à verifier, et comment ? |
|
|
 |
|
moi j ai eut ce probleme sa fait un gros claquement?
moi c etait roulement de bras HS et le bras HS |
|
|
 |
|
ya pa d'autre avis ?  |
|
|
 |
|
bon voila, suis passé aujourd'hui chez un garage pour verifier toutes la suspension, les silentes bloc, les rotules, les bloques moteur, les rouleument des bras à l'arriére ... walou rien à signalé
par la meme occasion il a resseré touts les ecrous des suspensions ...
mais le bruit est toujours présent le garagiste est monté essayer titine, il constaté le phénoméne , mais il n'a pas reppéré la source, mais il m'a filé 2 pistes :
--faire un lavage du dessous de la voiture avec du gasoil et de l'huile, peut étre un ecrous grippé qui provoque ca !
--faire une vérif des amortisseurs, peut étre celui du coté bruit est HS, il m'a dit de repasser chez lui pour faire un swap amortisseur afin de tester au courant de la semaine, mais je n'ai pas le tps de faire ca, par contre de j'ai passer chez un autre garagiste qui fait monté la caisse sur un truc pour vérifier les amortis sans les démontés, je pense que vous connaissez.
bon je vous tienderez au jus
merci pour votre aide |
|
|
 |
|
moi aussi jai exactement le meme bruit dans les meme cas que ta cité. Jai pourtant changer mes amortisseurs ya pas lontemps mais sa a rien changé. jai remarqué kan meme que javé une marque de frottement sur le plastique derriere la roue. est ce la cause j'en c'est rien je regarde assez souventet la marque reste toujour la meme . |
|
|
 |
|
ca fait comme un bruit de bielette de barre stab HS, mais ca le fait a l'ar. ca me le fait a l'ar droit aussi, surtout quand je monte ou decend un trotoir ( les petits ) |
|
|
 |
|
desoler de mon retard. je peux pas trop dire comment nous amateur peut on verifier un amorto mort a part quand on prend virage ..etc..
Perso je verifirai toute les vis voir si la ligne de tape pas quelque part et aussi verifier faut par boue s il sont bien attacher, bloquer. deja sa eliminera plus d hypothese.
MMM sinon une idee ! ta voiture a etait decranter??? verifie tes barres stabilisatrise  |
|
|
 |
|
Tu n'aurai pas une attache remorque par hasard? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ca fait comme un bruit de bielette de barre stab HS, mais ca le fait a l'ar. ca me le fait a l'ar droit aussi, surtout quand je monte ou decend un trotoir ( les petits ) |
c'est excatement ca
je n'ai pas d'attache remorque, et pas de decrantage |
|
|
 |
|
moi je reste sur amorto fatiguer mais sinon je vois pas plus  |
|
|
 |
|
Bonjour, juste pour signaler que j'ai exactement le même problème que vous et impossible de savoir ce que c'est...
par contre moi j'ai un attelage et il me semble dailleurs qu'avant de l'installer le bruit n'existait pas...
une idée?!
Merci |
|
|
 |
|
Salut tout le monde,
Sur la mienne j'ai aussi des petits claquements venant de l arrière quand je tourne ou que je prends un trou, trottoir et ils proviennent de mes passages de roues en plastiques.
Ces derniers ont l'air de frotter sur la carrosserie, j'ai passé un coup de cutter dessus au niveau de la jointure qui lèche l'aile et les bruits se sont atténués mais pas disparus.
Quand nous prenons un trou ou nous tournons assez fort la carrosserie bouge et comme nos passages de roue ont pris un peu d'âge, ils se sont durcis et claquent sur le rebord de l'aile arrière.
Je sais pas si sa peu vous aider mais en tout cas je suis quasiment sur que mes claques proviennent de là .
@pluche  |
|
|
 |
|
je vais verifier tes dire :)
mais j'ai quand même l'impression que c'est un brui plutôt "métalique"...?! |
|
|
 |
|
iKirO a écrit: | je vais verifier tes dire :)
mais j'ai quand même l'impression que c'est un brui plutôt "métalique"...?! |
j'aillais dire la meme chose que toi
d'ailleur est ce facile a demonter le passage de roue pour tester ? |
|
|
 |
|
je pense pas un souci de passage de roue, le bruit pour ai pas etre ca, c'est vrement le bruit d'une biellette de barre stab HS, un "glong".
peut etre un bras que prend du jeu, ca me le faisai sur ma TD et depuis que j'ai refait le train ar je croi pas avoir de nouveau remarqué ce bruit  |
|
|
 |
|
salut les gas et ben moi aussi j ai ces glok glok tres desagreable mais je ne ces toujour pas d ou ca vien .... a l aide a tous les mecazno du site merci |
|
|
 |
|
généralement sa viens des roulements de bras et si sa viens juste de sa tu peux les changers mais c'est du boulot;par contre si tes pneus commencent a se bouffer de l'interieur tu peux changer les bras |
|
|
 |