306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Install] Besoin d'avis et surement d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2

Par fieldset le 24 05 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

Magnifique merci 306tdhertz38 :)

Je vais jeter un oeil sur le site :)

Si tu as d'autres sites qui vendent du matos ou bien des sites apportant des infos sur la construction de caisson hesite pas !! je suis preneur :)

Merci encore :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 25 05 2007 3:44  R&eacutepondre en citant

la construction du caisson c'est somme toute rudement simple !
Une fois que t'a ton litrage ainsi que l'aspect esthétique et donc la forme que tu souhaites donner à ton caisson, suffit de prendre des mesures

Un conseil, détermine en 1er ta hauteur comme ça c'est une donnée de moins à calculer mais si t'a besoin, mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fieldset le 25 05 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

Vi merci ykaran !! :)

Mais j'ai un pb parce que je sais pas vraiment comment "débuter"...

Dois-je faire un plancher...? prenant toute la surface du coffre ? si oui comment parce que je dois pouvoir avoir accès à ma roue de secours.

Je voudrais également de chaque côté de mon coffre l'habiller avce deux planche en bois recouvertes de moquettes pour donner un aspect moins bordélique etc etc
Par ykaran le 25 05 2007 14:06  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Vi merci ykaran !! :)

Mais j'ai un pb parce que je sais pas vraiment comment "débuter"...

Dois-je faire un plancher...? prenant toute la surface du coffre ? si oui comment parce que je dois pouvoir avoir accès à ma roue de secours.

Je voudrais également de chaque côté de mon coffre l'habiller avce deux planche en bois recouvertes de moquettes pour donner un aspect moins bordélique etc etc

ben déjà les parois latérales faudra qu'elles soient en 2 parties car l'intérieur de l'aile forme un galbe

pour la roue de secours aucun problème suffit de prévoir de laisser une découpe pour l'accés a la vis du panier

Aprés pour la forme ça y'a que toi qui peut décider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fieldset le 25 05 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

Ce qui m'énerve c'est que je sais vraiment pas par ou commencer
Parce que si je fais mon caisson. Est ce que je dois "l'incorporer" au plancher ? est ce que je peux faire le plancher en une fois ? J'arriverai à le rentrer dans le coffre sans pbs ?
Par tokos le 28 05 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

Une petite photo de ton coffre tu aurais stp? car autant pour la vis, en effet un petit systeme de trappe vite fait ça pourrait etre sympa. Par contre pour faire passer la planche...si une fois découper tu dévisses peut etre que 2 ou 3 caches en plastoque ça pourrait aussi le faire, juste pour lui permettre de passer et se caler dans le coffre.

Par contre, si tu avais deux ou trois petites photos de ton passage de cables dans les portieres stp? Ca m'aiderait pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 28 05 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

pour la photo du coffre il y a celle du début ou j'ai le matos dedans.

Pour les photos du passage de cable j'en prendrai si j'y pense mais j'ai suivi le tuto de ykaran :)
Par tokos le 29 05 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

En fait dans le coffre on voit pas trop les cotés si tu veux, mais bon pas grave. Si jamais tu découpais ta planche, tu ne pourrais pas la faire rentrer en rabattant ton siege arriere? tu la rentres de travers au début et tu joues avec la place libérée par ta banquette arriere.

Ok merci pour les photos si t'as le temps, plus on en voit mieux c'est
Par jojo306break le 30 05 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

te prend pas la tete avec les cotée ça sert a rien
fais un double plancher comme tu voulait pour metre l'ampli tu fais juste 2 foix le meme fond coffre
Par fieldset le 02 06 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

Bon alors finalement j'ai changé d'idée pour la construction du caisson.

VOilà :

Par jojo306break le 02 06 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

voiula qui ai bien il ne reste plus qu'a faire les cotés est sa sera le top
Par fieldset le 02 06 2007 17:54  R&eacutepondre en citant

Alors les côtés sont déjà fait mais je suis en train de me demander comment je dois fixer ces côtés justement....

Dois-je les fixer à l'aide de vis PUIS recouvrir de moquette par la suite ?
Dois-je recouvrir de moquette d'abord la planche et ensuite fixer les côtés ? (Ce qui permettrait de pouvoir dévisser les côtés si jamais je veux pouvoir accéder aux ampoules des feux arrières)
Dois-je fixer les planches sur charnière (en bas sur la tôle) pour permettre d'accéderaux feux ? Si oui comment la fixer en haut sachant que si je choisis les charnières je voudrais ne pas "visser" la planche dans le plastique..?
Enfin là je suis un peu perdu quoi.

Disons que j'avais prévu de fixer mes côtésavec des équerres en bas puis de visser en haut dans le plastique. Et pour éviter les vibrations recouvrir la planche de "mousse d'emballage" puis de mettre de la bonne grosse mousse entre la tôle et la planche. Puis de l'autre côté de la planche mettre evidement la moquette.

un petit shéma pour expliquer :

Par ykaran le 02 06 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas faire à l'aide d'aimants ?
un aimant sur le plastique dans l'intérieur de l'aile et un en haut de la plaque latérale et un aimant en bas sur le chassis et un sur la paroi latérale ainsi c'est facile à démonter et t'a accés facilement aux feux
Par fieldset le 03 06 2007 15:12  R&eacutepondre en citant

je sais pas comment fixer les aimants ? :s
Par ykaran le 03 06 2007 15:50  R&eacutepondre en citant

avec des vis ou un ptit boulon a tete plate et un écrou
ça à raison de 2 par aimants (style les aimants de porte dans les rayons meuble-cuisine chez les centres de bricolage) un "male" et une "femelle" en haut côté intérieur de ton panneau latéral (donc côté roue)
et la meme en bas coté intérieur du coffre entre ta plaque de fond et ta paroi
Par fieldset le 04 06 2007 11:21  R&eacutepondre en citant

mhm... jle sens très mal kan même avec les vibrations parce que ça cogne vraiment fort fort
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés