306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD D8A] Perte de LDR par surplus de préssion ...

Par Koopek le 24 05 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, voilà j'ai un souci (un de plus ) sur mon TD.
Depuis quelques temps lorsque je m'arrétais, du LDR coulé, mais sa coule pas par goute, à l'arrêt sa fait une bonne tache toute moussante et aprés sa ne coule plus. Au début je penché pour la clim, il parrait qu'une clim sa laisse coulé de l'eau quand on s'arrête. J'ai regardé et en fait il s'agit du trop plein du bocal de LDR qui se vide, le problème c'est que c'est tout le temps et en 2 semaine j'atteint le fond du bocal, sachant que je fait facillement 1000 bornes pendant ce temps.
Donc j'ai été voir le garage ou je l'ai acheter (elle est encore en garantie donc j'en profite) et celui lui c'est normal sur ce genre de truc il faut en remettre souvent ... Mouais si je doit faire un plein de LDR à chaque plein de gazoul ... Moyen. Et aujourd'hui mes collègues on regardait, voiture froide, je la démare on ouvre le bocal et on regarde, bon il y as un petit jet qui se fait et le LDR à tendance à moussé. Si on accélère le jet augmente en préssion et en passant sa éclabouse en dehors du bocal Celon mes collègues c'est le join de culasse qui en aurait un coup ...

Sinon la voiture a 190 000 km, c'est un D8A, du moins je pense car le type mine indique DJY (ce qui correspond au 1,9l d atmo ) Déjà rien que ça ... sa me broute

Ce qui me fait pensait que c'est un D8A c'est le bocal de LDR justement, j'ai les manuel d'emploi des 306 ph1 et 306 ph 2 hors sur le phase 2 le bocal est différent et remonte plus sur le dessus du radiateur alors que le mieu reste sur le coté je croit et sachant que les phases 2 sont des DHY j'en ai conclu que j'avait un D8A ... J'ai bon ? Et puis aussi l'échapement ... Je n'ai que 2 partie, l'inter et le silencieu, le cata vient entre les deux non ?

Bon voilà j'espère que vous pourrait m'en dire un peu plus sur ce souci de LDR surtout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 24 05 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

ah mon avis tu fait un debut de join de culasse là.

tu fait ta belle purge tu ouvre le bouchon et tu laisse tourner. Si le niveau monte doucement mais surement puis que ca deborde encore et encoe etc ... join de cucu a 100%

Moi mon join de culasse etait HS mais ca fuyai pas quand je faisai ca. J'avai juste une pression enorme dans le circuit.

Autre possibilité, le bouchon ne tient plus la pression, des que tu arrive a la pression "normale" il lache tout, ca deborde ( par le tuyau de troplein )

deja essaie de voir ta pression dans ton circuit, a froid, a chaud, si a chaud tu a 0 pression bah le bouchon est surement mort. si au contraie la durite est vrement dure dure, trop de pression risque de join de culasse.

mais 2 ruptutes de join de cucu ne se ressemblent pas ...

bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 24 05 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

salut je pencherais aussi pour le joint de culasse. rien a dire de plus j'ai eu la meme chose que toi il y a 2 mois.quand tu va demonter tu risque d'avoir des surprises :culasse felée.c'est ce qui m'est arrivé donc j'ai mis une culasse echange standard.et maintenant niquel.oui ca doit etre un d8a d'apres ce que tu dis (c'est les meilleurs).le mien a 316000 et tourne tres bien avec une culasse neuve.en plus il me bouffe pas d'huile et ne fume pas et c' est aussi pour ca que je n'ai pas changé directement le moteur.
Par 306enpanne le 24 05 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

Joint de Culasse!
Ton LDR s'enfuit par le tuyau de trop plein du vase d'expansion?
(oui oui c'est que m'est arrivé avant que je change mon joint de culasse)
Oui moi aussi je ne voulais pas y croire quand tout le monde me disait que c'était un joint de culasse.
Si elle est encore sous garantie bah change ton joint vite, car vu comment il fait chaud ces dernier temps, ta culasse risque de prendre un coup.
Et garde un bidon de LDR dans ton coffre, au cas où le voyant de surchauffe moteur s'allume pendant que tu roule
Bonne courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 25 05 2007 15:08  R&eacutepondre en citant

Bon bah je croit que la réponse est claire, j'ai pensé aussi au bouchon ... Faudrait que j'essais ce que tu propose Luther.
Sinon ce soir je vais voir un garagiste pour qu'il me confirme sa, et aprés je fonce voir le garage où j'ai acheté la voiture pour qu'il le change fiça, et s'il ne veut pas, mon père m'a proposer la solution plus bourrin ... Tapé dans le moteur comme un malade pour endomager un peu plus le join et aller le changer avant la fin de la garantie. Mais bon si c'est le moteur qui lache et qu'il le change par un DHY ... Je prefer pas prendre le risque

ps: J'avait un bidon dans le coffre mais je l'ai enlevé tout alleur car lui aussi perdé le LDR ...
Par Koopek le 30 05 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

La Koopamobile est revenu du garage, pas de joint de cucu (ouf) juste le radiateur qui est percé Pas cool, d'un autre coté j'aurait préféré le join de cullasse car lui auré été garanti ! Et en passant j'ai la biellette de barre stab' de droite qui est morte, propablement ce qui fait un bruit de claquement quand la route est défoncé !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés