|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu chauffes, tu petris avec tes petits doigts, tu chauffes, tu repetris, etc etc
|
En fait je risque de galerer encore plus avec du tissu ...
Tu commence par le centre c'est ca ? (la ou il y a les poignées ?)
Avec la neoprene j'ai peur qu'un fois collé, si j'ai des plis je pourrais pas enlever le tissu ...
houuu la galere !  |
|
|
 |
|
Faut voir...
Faut commencer par les endroits les plus dans des renfoncements  |
|
|
 |
|
Sinon essaye de récupérer un panneaux a la casse, et tu t'entraîne dessus c'est le plus simple quand on commence quelque chose qu'on a jamais fais
Pour les baguette + les poignées, moi je l'es fait a la bombe
il te faut :
- Papier a poncer 600 - 800 a l'eau
- Une bombe d'après
- Une ou deux bombe de couleur ( celle de ta voiture )
- Et en option du vernis,
Voila compte 5€ pour le papier de verre , et 10€ par bombe en moyenne, soit 40 - 45 €, et une demis après midi de travaille  |
|
|
 |
|
Et voila le travail ...
Je suis allez chez un ami pour me faire aider.
On a utilisé de la polaire blanche/beige acheté dans un magasin de tissu genre mondial tissu. Pour la colle on a fait un melange d'une sorte de colle neoprene et d'un colle pour tissu.
On a pas galéré pour les plis par contre la misere c'est pour la baguette leche vitre, les sorte de rivet en plastok pourrave enlevés au fer à souder (sur les bons conseils de nico) et puis surtout ... ne pas faire de tache !
Voila, c'est pas parfait mais on fera mieux pour les trois autres ! |
|
|
 |
|
ah oui, j'oubliais la baguette lève-vitre... en effet c'est du trés chiant
Sinon.... et bien c'est un bon début, avec un peu de pratique, ça sera po mal  |
|
|
 |
|
Merki ! :)
La photo est pas terrible en meme temps ... c'est pris avec mon telephone.
En tout cas merci pour tes conseils nico ca nous a bien servi !
Voila, ensuite je compte changer la couleur du compteur et quand j'aurais assez d'argent, repeindre les pare chocs, barres laterales, retros et poignées comme une vrai phase 3 (sans les phares).
Au passage, j'avais le problème du voyant Airbag qui clignotait, en fait, le précédent possesseur de la 306 avait débranché les fiches sous les sièges. Une fois rebranchés, plus aucun soucis !
c'était un peu hors sujet mais j'avais lu ce probleme dans d'autres posts ...
Voilaaaa ! |
|
|
 |
|
Bravo pour ton taf!! C'est propre et bien fait. Ca fait joli, en plus!!
Ca me donne quelques idées pour mon intérieur full black qui va bientot etre entamé!!  |
|
|
 |
|
Merci !
On a fait 2 portiere encore cet aprem ...
On a bien galéré pour la portiere avant ! Ressouder le plastique derriere et remettre le leche vitre c'est vraiment pas agréable !
En tout cas la polaire ca gere vraiment en plus c'est vraiment agréable au touché ... je conseil ! ^^ |
|
|
 |
|
Et ça résistera au stationnement pendant des heures l'été au soleil
C'est effectivement assez joli le blanc, mais ça ne risque pas d'être un peu salissant (coude à la portière) ?
En tout cas, je trouve le montage très propre, ça épouse bien les formes de l'intérieur de la portière  |
|
|
 |
|
c'est un blanc beige ... oui ca va etre salissant mais tant pis !
Faut que je trouve le ptit truc nettoyage a sec qui marche bien ^^
Je verrais avec le temps ...
Et pour le soleil, c'est pour ca que j'ai pas pris blanc pur ... je verrais bien avec le temps et au pire je peux toujours changer l'habillage maintenant que je sais comment faire ...
mais a mon avis pour faire les 4 portieres, matos en main il faut une bonne journée ! Après tout dépend du talent mais j'ai toujours été mauvais en activités manuelles !
Après je m'attaquerais au compteur je pense et plus tard peut etre aux sièges mais je dois bien y reflechir !
je posterais des photos une fois que tout sera terminé ... d'ici la semaine prochaine au plus tard |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|