306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,4l] elle ne veut pas demarrer , quelque fois [resolut]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par zoubouloum le 28 04 2007 21:47  R&eacutepondre en citant

bonsoir,

voila , j'explique mon probleme !!

depuis , environs 2 semaines, ca a commencer un jour que je me suis areter a la boulangeris pour acheter un sandwitch
je me gare je coupe le contact , je reviens apres 5 min et ma voiture ne veus plus demarer , coup de clef , demareur qui fournis ce qui faut !! baterie OK, mais rien , meme pas un petit pouf pouf
je stresse pas , je me dit ses rien , deux trois essais et finalement apres 5 min elle demare enfin ...

bon je me dit , ca me la jamais fait , ses rien peut etre les bougie encrasser !!!!

et puis ojourdhuit , elle me la fais , une premiere fois je vais a ROADY faire un tour , je reste meme pas 5 min dans le magasin( vue qu'ils n'avais rien de ce que je cherchais ...) et je remonte dans mas voiture et la !!!! elle me refais le coup , coup de clef , demarreur qui fournis ce qu'il faut , mais rien !! deux , trois essais rien , et apres quelques minutes elle demare [ ... ] bon

ca commence a pas me plaire du tous !!!

je coninue mon petit tour , je m'arete a conforama, fais mon petit tour , vais a truffaut , fais mon petit tour et la apres 1h , je monte dans ma voiture , et BAMMMM !! elle ne veut plus demarer , je me dit NON !! ses pas possible
le meme cenario , coup de clef , le demareur fournis ce qu'il faut , mais rien , j'atend quelques minutes , deux , trois tentavie en croisant les doigts et la elle demare !!!

donc ma question est : est-ce grave DOCTEUR ? !!

je tiens a recapituler les fait : je gare ma voiture , qui ne presente aucun symptome aparent de probleme ... je revient quelques minutes apres, et/ou 1h dans le cas de ma longue balade et elle ne veut plus demarer , le demareur ne present aucun signe de faiblaisse nivo baterie , il a la patate ! , mais elle ne demare pas !! et aucun signe du moteur , meme pas un petit petement, et puis elle demare , apres minte essais ...

306 1l4 essence .
merci a vous .

Dernière édition par zoubouloum le 28 05 2007 14:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 28 04 2007 22:14  R&eacutepondre en citant

Merci de préciser ta motorisation dans ton titre comme il est conseillé dans les règles de la section, au lieu de [avis] mets [HDi] ou [TD]...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par j77 le 29 04 2007 1:14  R&eacutepondre en citant

une fois, cela m'est arrivé, à une difference prés : je n'ai pas pu redemarré aprés, mais le moteur tournait à chaque coup de demarreur comme d'hab.
306 1L4 de 96 (mon ancienne)

petite précision : c'etait en hiver et il faisait environ 5°

Résultat : recharge batterie et ça repart.
Batterie changée peu aprés pour les mêmes raisons.
A mon avis, la batterie n'avait plus assez de tension pour les bobines d'allumage mais assez de courant pour le demarreur

Donc, pour la tienne, peut etre un signe de faiblesse de la batterie?
Par zoubouloum le 29 04 2007 1:21  R&eacutepondre en citant

j77 a écrit:
une fois, cela m'est arrivé, à une difference prés : je n'ai pas pu redemarré aprés, mais le moteur tournait à chaque coup de demarreur comme d'hab.

A mon avis, la batterie n'avait plus assez de tension pour les bobines d'allumage mais assez de courant pour le demarreur

merci , mais ses possible qu'une baterie ai assez de jus pour alimenter un demareur , qui pourznt demande bocoup de jus !! mais qu'elle n'est pas assez de courant pour la bobine ???
Par zoubouloum le 29 04 2007 1:35  R&eacutepondre en citant

il est vraie que ma bateris soufre un peu , !!

ma sono demande bocoup de kilowatt , il m'est arriver plus d'une fois d'avoir recour a un pote pour m'aider a demarer a l'aide des pinces ...
ca doit pas arranger les choses !!
mon prochaine achat !! une OPTIMA YellowTop
Par j77 le 29 04 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
j77 a écrit:

merci , mais ses possible qu'une baterie ai assez de jus pour alimenter un demareur , qui pourznt demande bocoup de jus !! mais qu'elle n'est pas assez de courant pour la bobine ???

C'est ce que j'en ai déduit pour moi, je trouve ça assez bizarre aussi mais n'arrivant pas à trouver d'autre explication, je me suis rabattu sur celle la
Par furious77 le 29 04 2007 11:40  R&eacutepondre en citant

Ta voiture a combien de km? Bougies, filtres changées ?
Ormis ce problème là, pas d'autre soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par zoubouloum le 29 04 2007 13:11  R&eacutepondre en citant

elle a 170.000km

les filtres sont ok , dumoins celui de l'huile moteur ,vidange faite par mes soins il ny a pas si longtemp , le filtre a air me semble encore bon!!
les bougie, sont ok enfin , je les est changer il y a 10.000km il me semble ...

et ojourdui j'entame une petite revision d'ete ,vidange du complet liquide de refroidissement , huile de boite , netoyage du radiateur avec
"netoyant BARDAL" ...

sinon , aucun autre signe !! ses ca qui est bizare , defois elle me le fait et defois elle me le faispas pendant 2 semaine .
Par zoubouloum le 21 05 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

aller un petit UP SVT ...

elle commence a le faire a des frequence plus raprocher je craint

j'ai changer la baterie neuve ..

la bobine HT..

netoyage des bougie ..

j'ai kelke idées en tête si vous pouviez me donner votre avis .

1* probleme de calculateur .
2* probleme de pompe a essence .
3* circuit d'essence boucher/ ou injecteur ( car monopoint)

un pote ma parler d'amplificateur de puissance .. qu'il avais le meme probleme sur une ZX .. ca se trouve ou ?

apres j'entend souvent parler de moteur pas à as .. ou ce genre de chose , electrovane ... ...

merci a vous .. tout conseil est le bien venu..::
Par neomaster le 22 05 2007 16:02  R&eacutepondre en citant

quelques pistes:

1) Le Filtre à essence: il peut être encrassé ce qui peut te créer ce genre de problèmes.

2) Le moteur pas à pas: visiblement il se nettoie mais g pas trouvé du tutoriel la dessus

3) Vérifie tes cables electriques en sortie de batterie et nettois les contacts.

4) Ta pompe a essence peut etre fatigué mais il me semble que tu aurais aussi des problèmes à haut régime ?
Par zoubouloum le 22 05 2007 19:33  R&eacutepondre en citant

bon !!

elle est au garage , elle s'eteint meme kan le moteur a demarer ...
arriver au garage moteur tournant , il s'eteint juste devant

ce kou ci je lui ai laisser !!
et on vera bien le diagnostike

j'aurais cru avoir plus de reponce sur 306inside , j'ai pourtant deja pu lire des probleme similaire .. moteur qui s'eteint , cale !!

mais 8 petite reponce

bon , je verais bien ce que dit mon garagiste , deja kan je lui ai parler de la prise diagnostike , il avais l'aire de me regarder biizzarement

aler je tien o kourant
Par l'artiste le 22 05 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

tu as vérifié la pompe e essence?

tu as une alarme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zoubouloum le 22 05 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

non pas verifier la pompe a essence ... pas eu le temp , je vien seulement d'aborder le sujet ..

et oui alarme , anti demarage !!
Par l'artiste le 22 05 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

commence part désactiver l'alarme c'est peut étre elle qui coupe l'injection

niveau perfs pas de changement?
Par zoubouloum le 22 05 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

je peut plus trop faire d'essais , elle dort au garage en ce moment

nivo perf pas remarker de changement , toujours la patate !!!
je vien de faire une bonne revision de printemp , huile , likide , filtre ...

sinon , j'entend souvent parler de moteur pas a pas , ou electrovanne , qui est en faite la meme chose , ce qui gere l'arriver l'essence si j'ai bien compris... cela pourais etre une cause problable ???

car kan je l'ai deposer au garage ojourduit , le mecano avais l'air confiant ... kan je lui explikais les probleme et les symptome.. il mekoutais preske pas , et matais les hirondelles ??!!! peut etre avait il deja une idée du probleme .. je doute
Par l'artiste le 22 05 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

ben ça peut étre plein chose, difficil a dire comme ça

si le ralenti est stable c'est pas le pas a pas

moi je pense que c'est la pompe

combien de km et quelle année ta voiture?
Par zoubouloum le 22 05 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

ralentie ok ... normal a mon gout !!

306 1l4 170.000kms

j'ai poser la kestion o mekano , pour la pompe , il pense pas a ca lui !! il me dit ke le moteur tournerais mal !!

enfin j'ai laisse la voiture a mon concecionnaire peugeot !! il vont comme meme reussir a trouver la panne !!

parce que si ses pas eux qui la trouve ?? qui va reussir a me la trouver ...
Par zoubouloum le 22 05 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

tien pour info , ou ce trouve le moteur pas a pas sur une 306 essence ? , et par la meme okasion le filtre a essence , ses peut etre stupide comme question , mais le filtre ne ma pas sauter aux yeux quand j'ai ouver le capot moteur .
Par essve le 23 05 2007 0:29  R&eacutepondre en citant

En dehors d'un problème d'alarme (une alarme devrait ne couper que le démarreur, mais jamais couper l'allumage ou l'injection !), tes symptômes peuvent aussi faire penser à un relai double défaillant:

En effet, la coupure du moteur en cours de route ne peut pas avoir beaucoup de causes:

1. coupure d'allumage => coupure moteur franche et immédiate
ou
2. coupure d'alimentation en essence=> le moteur "ratatouille" avant de couper.

Le relai double alimente (entre autres) l'allumage et la pompe à essence.

En essayant plusieurs fois de démarrer, tu fais manoeuvrer et travailler les contacts internes du relai, qui finissent par refonctionner temporairement (les contacts se "nettoient" un peu).

La coupure totale d'allumage peut aussi venir, en plus d'une coupure de faisceau électrique, d'un capteur de point mort haut HS: le calculateur ne sait plus quand envoyer les étincelles aux bougies, et ne le fait donc plus: le moteur coupe franchement faute d'allumage. Mais, statistiquement, je parie sur le relai double
Par zoubouloum le 23 05 2007 0:56  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
En dehors d'un problème d'alarme (une alarme devrait ne couper que le démarreur, mais jamais couper l'allumage ou l'injection !), tes symptômes peuvent aussi faire penser à un relai double défaillant:

En effet, la coupure du moteur en cours de route ne peut pas avoir beaucoup de causes:

1. coupure d'allumage => coupure moteur franche et immédiate
ou
2. coupure d'alimentation en essence=> le moteur "ratatouille" avant de couper.

Le relai double alimente (entre autres) l'allumage et la pompe à essence.

En essayant plusieurs fois de démarrer, tu fais manoeuvrer et travailler les contacts internes du relai, qui finissent par refonctionner temporairement (les contacts se "nettoient" un peu).

La coupure totale d'allumage peut aussi venir, en plus d'une coupure de faisceau électrique, d'un capteur de point mort haut HS: le calculateur ne sait plus quand envoyer les étincelles aux bougies, et ne le fait donc plus: le moteur coupe franchement faute d'allumage. Mais, statistiquement, je parie sur le relai double

t'es le meilleur

merci .. et le relais double il se pose ou , et resemble a quoi ... par hasart en jetans un coup d'oeil dans mon moteur .. j'ai pu apercevoir derriere mon boitier calculateur un relais assez large a mon gout de couleur VERT ???!!! serait ce ça ??

merci .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés