|
 |
|
oui j'ai vu ca de toute facon j'aime me renseigné avant merci |
|
|
 |
|
Plus sérieusement tu peux trouver un boitier Pbox ou powersystem d'occasion peut-etre en dessous des 200€, mais comme dit JP rien ne vaut une reprog du calculateur  |
|
|
 |
|
oui c'est ce que je vois mais il es loin
et les kits d'admition vous en pensé quoi? |
|
|
 |
|
Kit admision direct: bruit mais pas de gain en perf voir pertes car bouffe de l'air chaud
Kit admission dynamique: bruit moins fort que KAD mais léger gain possible (surtout boites à air style bmc)
Mais bon tu ne verras pas ou quasiment pas de différence avec juste ça... |
|
|
 |
|
ok donc le mieu c'est que je la garde comme ca alors? |
|
|
 |
|
Ben disons que une reprog c'est bien et efficace, le reste c'est pour le fun donc bon... A toi de voir si tu veux vraiment gagner de la patate et combien tu es prêt à débourser... |
|
|
 |
|
bin jsui aprenti encor donc ca fait cher quan meme pi elle monte deja bien |
|
|
 |
|
Pour pas cher:
Vide ton catalyseur et soude un tube à l'intérieur, trouve un filtre à air type green d'occaz et fabrique toi une admission directe avec un apport d'air frais... En libérant ton admi et ton échappement tu gagnera un peu mais rien de spéctaculaire... Y'a pas de miracle faut allonger la caillasse pour des résultats... |
|
|
 |
|
oui je c mais apres je ne pourait plus faire autant de km |
|
|
 |
|
Cela dépend de la reprog mais bon si cela reste raisonnable et fait correctement cela ne chnage rien à la longévité et l'autonomie de ton moteur (enfin pratiquement)...
Mais bon pour résumer, tu ne veux pas dépenser d'argent et garder l'autonomie de ton moteur donc ne fais rien reste d'origine  |
|
|
 |
|
oui je pense que je vais faire ca pour le moment |
|
|
 |
|
j'aurai vraiment tout entendu!
"air chaud= moins d'oxygene"
la temperature ne modifie absolument pas la proportion d'oxygene dans l'air, mais la densité de l'air, plus l'air est frais plus il est dense donc un meilleur rendement pour le moteur (pas en dessous de 20°C ) la temperature ideale pour l'admission d'un moteur est d'environ 20°C au dessus il y a baisse de performance.
si je peux te donner un conseil laisse la d'origine, ca evitera qu'elle perde de sa valeur, et surtout ca lui permettra une vie plus longue !
une auto c'est des années de mise au point par des ingénieurs pour reussir a avoir un equilibre de maniere a ce qu'elle "vive" le plus longtemps possible donc tu peux effectivement modifier cet equilibre en mettant un KAD dynamique ou pas, enlever le catalyseur (perte de couple au paasage en +) mettre une ligne Gpe N, reprogrammer ton calculo, mettre une puce ou un boitier additionnel (au passage un boitier additionnel du style powersystem ou autre sur un moteur atmo ne fait que "tromper" le calculo en donnant de mauvaises infos de richesse pour augmenter la richesse, c'est aussi le meme principe sur un moteur turbo mais il "triche" aussi sur la pression du turbo) etc etc
mais sache que ca implique beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas toujours comme par exemple:
- vider son catalyseur ou le remplacer par un tube = ton auto ne passe plus le CT et en pensant gagner des ch (et tu en gagne mais dans une fourchette de 1 a 5 ch ) tu perds aussi du couple forcement on peux pas tout avoir!!!
- mettre un boitier additionnel = en cas d'accident mortel il y a enquete et si l'expert s'en rend compte tu dis au revoir a ton assurance et bonjour la prison
- faire reprogrammer ton calculo = risque d'endommager le calculo, le moteur etc etc et surtout diminution de la durée de vie de ton moteur.
faire toutes ces modifs c'est aussi diminuer la valeur de l'auto si tu souhaite la revendre un jour.
pour moi un vehicule diesel (je roule en 205 D tout les jours pour aller bosser) ca sert a faire des economies a part bien sur si tu roule avec un V6 TDI ou autre super mazout qui marche tres fort mais en general c'est plus le meme budget. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | j'aurai vraiment tout entendu!
"air chaud= moins d'oxygene"
la temperature ne modifie absolument pas la proportion d'oxygene dans l'air, mais la densité de l'air, plus l'air est frais plus il est dense donc un meilleur rendement pour le moteur (pas en dessous de 20°C ) la temperature ideale pour l'admission d'un moteur est d'environ 20°C au dessus il y a baisse de performance.
si je peux te donner un conseil laisse la d'origine, ca evitera qu'elle perde de sa valeur, et surtout ca lui permettra une vie plus longue !
une auto c'est des années de mise au point par des ingénieurs pour reussir a avoir un equilibre de maniere a ce qu'elle "vive" le plus longtemps possible donc tu peux effectivement modifier cet equilibre en mettant un KAD dynamique ou pas, enlever le catalyseur (perte de couple au paasage en +) mettre une ligne Gpe N, reprogrammer ton calculo, mettre une puce ou un boitier additionnel (au passage un boitier additionnel du style powersystem ou autre sur un moteur atmo ne fait que "tromper" le calculo en donnant de mauvaises infos de richesse pour augmenter la richesse, c'est aussi le meme principe sur un moteur turbo mais il "triche" aussi sur la pression du turbo) etc etc
mais sache que ca implique beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas toujours comme par exemple:
- vider son catalyseur ou le remplacer par un tube = ton auto ne passe plus le CT et en pensant gagner des ch (et tu en gagne mais dans une fourchette de 1 a 5 ch ) tu perds aussi du couple forcement on peux pas tout avoir!!!
- mettre un boitier additionnel = en cas d'accident mortel il y a enquete et si l'expert s'en rend compte tu dis au revoir a ton assurance et bonjour la prison
- faire reprogrammer ton calculo = risque d'endommager le calculo, le moteur etc etc et surtout diminution de la durée de vie de ton moteur.
faire toutes ces modifs c'est aussi diminuer la valeur de l'auto si tu souhaite la revendre un jour.
pour moi un vehicule diesel (je roule en 205 D tout les jours pour aller bosser) ca sert a faire des economies a part bien sur si tu roule avec un V6 TDI ou autre super mazout qui marche tres fort mais en general c'est plus le meme budget. |
Et il est plsu dense en quoi? Va revoir tes cours de physique au lieu de venir aggresser les gens
La puissance c'est le couple * le régime moteur alors là tu va m'expliquer comment tu fais pour augmenter la puissance en baissant le couple... enlever un catalyseur en fais rien perdre... au contraire...
On est d'accord sur le but d'un moteur diesel là oui c'est fait pour faire des économies donc tu as le droit de donner ton avis mais cela ne sert à rien de venir dire que les gens disent n'importe quoi, surtout si tu as tort  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: |
Et il est plsu dense en quoi? Va revoir tes cours de physique au lieu de venir aggresser les gens
La puissance c'est le couple * le régime moteur alors là tu va m'expliquer comment tu fais pour augmenter la puissance en baissant le couple... enlever un catalyseur en fais rien perdre... au contraire...
On est d'accord sur le but d'un moteur diesel là oui c'est fait pour faire des économies donc tu as le droit de donner ton avis mais cela ne sert à rien de venir dire que les gens disent n'importe quoi, surtout si tu as tort  |
Pour commencer je n'agresse personne contrairement a toi,
je ne fais que remettre les choses a leur place car il y a beaucoup d'idées recues qui sont totalement fausses,
alors explique moi par quel miracle et surtout quelle formule magique ou chimique tu fais disparaitre l'oxygene quand l'air est chaud et surtout comment tu le fais apparaitre quand l'air est froid.
si tu veux serieusement on prend n'importe quel vehicule d'origine on le passe sur un banc de puissance,
ensuite on enleve le catalyseur pour mettre un tube afrique et on le repasse sur le meme banc de puissance et tu verras que tu sera surpris du resultat et ca t'evitera de dire n'importe quoi!
la ou tu as raison dans un sens c'est qu'enlever un catalyseur ne permet ni de gagner de la puissance ni du couple a aucun regime, mais plutot a perdre au contraire! |
|
|
 |
|
hotstuff300704 a écrit: | j'aimerai s'avoir comment gagné de la puisance j'ai une 306 2L hdi et j'aimeré gagné un peu de puissance sans payer trop cher merci de votre aide |
=> Bloque la Waste Gate  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | vincenzo571 a écrit: |
Et il est plsu dense en quoi? Va revoir tes cours de physique au lieu de venir aggresser les gens
La puissance c'est le couple * le régime moteur alors là tu va m'expliquer comment tu fais pour augmenter la puissance en baissant le couple... enlever un catalyseur en fais rien perdre... au contraire...
On est d'accord sur le but d'un moteur diesel là oui c'est fait pour faire des économies donc tu as le droit de donner ton avis mais cela ne sert à rien de venir dire que les gens disent n'importe quoi, surtout si tu as tort  |
Pour commencer je n'agresse personne contrairement a toi,
je ne fais que remettre les choses a leur place car il y a beaucoup d'idées recues qui sont totalement fausses,
alors explique moi par quel miracle et surtout quelle formule magique ou chimique tu fais disparaitre l'oxygene quand l'air est chaud et surtout comment tu le fais apparaitre quand l'air est froid.
si tu veux serieusement on prend n'importe quel vehicule d'origine on le passe sur un banc de puissance,
ensuite on enleve le catalyseur pour mettre un tube afrique et on le repasse sur le meme banc de puissance et tu verras que tu sera surpris du resultat et ca t'evitera de dire n'importe quoi!
la ou tu as raison dans un sens c'est qu'enlever un catalyseur ne permet ni de gagner de la puissance ni du couple a aucun regime, mais plutot a perdre au contraire! |
Relis ta première phrase avec tes trois smileys qui font bien sentir qu'on dit c'importe quoi tu arrives avec tes grands sabots pour contredire tout le monde il y a des façon de s'exprimer c'est tout... J'ai jamais parler de faire aparaitre ou disparaitre de l'oxygene mais plus l'air est froid plus il est dense comme tu l'a dit toi-même donc 1L d'air froid a uen plus grande masse que 1L d'air chaud (qui est moins dense) donc contient plus d'oxygène c'est logique... maintenant cocnernant el tube afrique explique moi comment enlever un dispositif qui ralentit les gaz d'échapement peut faire perdre du couple... |
|
|
 |
|
Moi j'aimerais savoir le pourquoi du comment de la baisse de couple et puissance avec un tube afrique  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | hotstuff300704 a écrit: | j'aimerai s'avoir comment gagné de la puisance j'ai une 306 2L hdi et j'aimeré gagné un peu de puissance sans payer trop cher merci de votre aide |
=> Bloque la Waste Gate  |
 |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: |
Relis ta première phrase avec tes trois smileys qui font bien sentir qu'on dit c'importe quoi tu arrives avec tes grands sabots pour contredire tout le monde il y a des façon de s'exprimer c'est tout... J'ai jamais parler de faire aparaitre ou disparaitre de l'oxygene mais plus l'air est froid plus il est dense comme tu l'a dit toi-même donc 1L d'air froid a uen plus grande masse que 1L d'air chaud (qui est moins dense) donc contient plus d'oxygène c'est logique... maintenant cocnernant el tube afrique explique moi comment enlever un dispositif qui ralentit les gaz d'échapement peut faire perdre du couple... |
Alors je suis désolé si quelqu'un s'est senti agressé mais c'etait pas mon but.
fait l'experience un jour si tu as l'occasion de passer sur un banc une auto d'origine avec et sans catalyseur apres on reparlera de gain ou de perte de puissance/couple.
alors selon toi la vitesse des gaz d'echappement fait gagner du couple?
une ligne d'echappement c'est beaucoup plus complexe que tu n'a l'air de le penser, il y a pleins de parametres/facteurs a prendre en compte et notamment les ondes de propagation des gaz, quand tu enleves un catalyseur tu pertube ces ondes de propagation par rapport a la configuration d'origine du moteur. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | vincenzo571 a écrit: |
Relis ta première phrase avec tes trois smileys qui font bien sentir qu'on dit c'importe quoi tu arrives avec tes grands sabots pour contredire tout le monde il y a des façon de s'exprimer c'est tout... J'ai jamais parler de faire aparaitre ou disparaitre de l'oxygene mais plus l'air est froid plus il est dense comme tu l'a dit toi-même donc 1L d'air froid a uen plus grande masse que 1L d'air chaud (qui est moins dense) donc contient plus d'oxygène c'est logique... maintenant cocnernant el tube afrique explique moi comment enlever un dispositif qui ralentit les gaz d'échapement peut faire perdre du couple... |
Alors je suis désolé si quelqu'un s'est senti agressé mais c'etait pas mon but.
fait l'experience un jour si tu as l'occasion de passer sur un banc une auto d'origine avec et sans catalyseur apres on reparlera de gain ou de perte de puissance/couple.
alors selon toi la vitesse des gaz d'echappement fait gagner du couple?
une ligne d'echappement c'est beaucoup plus complexe que tu n'a l'air de le penser, il y a pleins de parametres/facteurs a prendre en compte et notamment les ondes de propagation des gaz, quand tu enleves un catalyseur tu pertube ces ondes de propagation par rapport a la configuration d'origine du moteur. |
J'ai peut-être mal compris désolé alors
Concernant la température de l'air je crois qu'on est d'accord une molécule d'air contient toujours les même particules donc pas plus d'oxygène mais air plus dense=plus de molécules=plus d'oxygène c'est ça qui est important et que ej voulais dire...
Par contre je n'ai pas dit que la vitesse des gaz d'échappement fait gagner du couple mais par contre un catalyseur en fait perdre c'est bien pour ça qu'on roule en ligne libre en compétition... décatalyser ne chnage pas énormément c'est sûr mais en totu cas je n'ai jamais vu aucune caisse qui avait perdu quoi que ce soit sans cata... |
|
|
 |