306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] moteur sur 3 cylindres ? + vidéo p3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par Wilcox le 21 05 2007 16:57  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
t'es couché Wilcox???

euh oui hier j'étais couché à cette heure là

sinon oui j'ai deja une puce digiservices qui est tres bien

actuellement sur la voiture j'ai :
_ puce digiservices
_ BMC
_ ligne complete + collecteur 4 en 1 de 309 gti 16 (modifié)

j'aimerais vraiment trouver cette panne car apres c'est bien possible qu'elle soit en vente et je veux la vendre nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 21 05 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

Tu veux la vendre?...

Arf, tu va prendre quoi alors? Tu va la regretter la 306...

Déja on te voyait plus beaucoup, tu vas carrément disparaître si es plus en 306...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BlackTorn le 21 05 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

Pour reprendre quoi à la place ? Une 306 RS C'est vrai qu'on ne te voit pas souvent
Par Ancien membre le 21 05 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
bobolebreton a écrit:
t'es couché Wilcox???

euh oui hier j'étais couché à cette heure là

sinon oui j'ai deja une puce digiservices qui est tres bien

actuellement sur la voiture j'ai :
_ puce digiservices
_ BMC
_ ligne complete + collecteur 4 en 1 de 309 gti 16 (modifié)

j'aimerais vraiment trouver cette panne car apres c'est bien possible qu'elle soit en vente et je veux la vendre nikel

as tu essayé de mettre la puce d'origine pour voir si tu as un defaut?

je connais absolument pas ces puces "digiservices" c'est une puce reprog ou bien tu la rajoute a celle d'origine?
j'viens de faire un tour sur leur site ca ressemble plus a du power system mais bon... par curiosité ca vaut combien une reprog chez eux?

si tu veux regler le probleme le mieux c'est de tout mettre en etat de fonctionnement d'origine ( au niveau electronique, la ligne, le collecteur et la BMC ont peu d'incidence)

pourquoi avoir pris un collecteur de 309 GTI16 ??? tu as du galerer a modifier l'embase, celui de la RS passe nickel ( tres peu de modifs)

la valise a fonctionnée pour faire un diag avec cette puce?

donc un conseil pour commencer: puce d'origine.
car certaines reprog ignorent les erreurs et n'affichent plus aucun defauts et donc ne les gardent plus en memoire et tu ne peux donc pas lire les erreurs pendant un diag.

ensuite verifier comme on le disait toutes les petites durites qui pourraient etre la cause du probleme.

si ca ne donne toujours rien verifie quand meme la pression d'essence on ne sait jamais c'est peut etre juste le regulateur ou la pompe qui ne fourni pas assez de pression ce qui te pose un probleme de richesse (en particulier plus visible a chaud) car a froid tu es tres riche jusqu'a ce que la temp soit atteinte, puis au ralenti a chaud la richesse diminue.

par contre elle tourne bien sur 4 cylindres car le ralenti reste stable et au bon regime si il te manquait un cylindre le ralenti ne serait pas aussi stable et oscilerrai entre 800 et 900 tr.
Par yo106XS le 22 05 2007 5:17  R&eacutepondre en citant

l'Acaviste de référence, enfin, c'es toi qui voit c'est sur !

sinon, pour boblebreton, le collecteur d'échappement du RS ne se monte pas sur l'ACAV (sorties oblongues pour le RS et ronde pour l'ACAV) et le collecteur de la 309GTI16 est un spaghetti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 22 05 2007 13:04  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
l'Acaviste de référence, enfin, c'es toi qui voit c'est sur !

sinon, pour boblebreton, le collecteur d'échappement du RS ne se monte pas sur l'ACAV (sorties oblongues pour le RS et ronde pour l'ACAV) et le collecteur de la 309GTI16 est un spaghetti !

alors passe donc a la maison et tu verra qu'un collecteur de RS passe parfaitement sur un ACAV si je le dis c'est pas pour raconter des betises,
les sorties de la culasse sur l'acav sont rondes et il y en a 8, et sur le RS elles sont oblongue je suis d'accord et il y en a 4 mais coup de bol les sorties de la culasse de l'ACAV tombent parfaitement en face des entrées du collecteur RS.

que ce soit le RS ou le 309 GTI16 ce sont tout deux des collecteurs 4 en 1 ou "spaghetti" comme certains aiment a le dire mais ce terme ne signifie rien de bien particulier a part la forme .

le plus chiant en mettant un collecteur de 309gti16 est d'adapter l'embase du collecteur et certainement aussi la sortie du collecteur donc je prefere largement adapter un RS c'est beaucoup moins chiant et c'est surtout presque "plug and play"
Par yo106XS le 22 05 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

désolé Wil pour le HS sans doute

bobolebreton a écrit:
alors passe donc a la maison et tu verra qu'un collecteur de RS passe parfaitement sur un ACAV si je le dis c'est pas pour raconter des betises,
les sorties de la culasse sur l'acav sont rondes et il y en a 8, et sur le RS elles sont oblongue je suis d'accord et il y en a 4 mais coup de bol les sorties de la culasse de l'ACAV tombent parfaitement en face des entrées du collecteur RS.

loin de moi de mettre en doute tes propos, mais comme c'est la première fois que je lis que le collecteur du RS se monte sur l'ACAV !

bobolebreton a écrit:
que ce soit le RS ou le 309 GTI16 ce sont tout deux des collecteurs 4 en 1 ou "spaghetti" comme certains aiment a le dire mais ce terme ne signifie rien de bien particulier a part la forme .

je sais, c'est un terme dit générique mais quand même, comparé à celui d'origine de l'ACAV, il semble mieux étudié !

bobolebreton a écrit:
le plus chiant en mettant un collecteur de 309gti16 est d'adapter l'embase du collecteur et certainement aussi la sortie du collecteur donc je prefere largement adapter un RS c'est beaucoup moins chiant et c'est surtout presque "plug and play"

c'est pas Wil qui te démentira, mais il a la chance d'avoir des soutiens non dénués sur Paname pour l'avoir aidé dans cette tâche !
avant que je passe chez toi, si tu veux bien me donner des infos sur le "presque plug and play", ça devient intéressant pour moi d'un coup !!! et merci d'avance.

et encore désolé Wil pour le HS et vivement que la "panne" soit trouvée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 22 05 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
désolé Wil pour le HS sans doute

loin de moi de mettre en doute tes propos, mais comme c'est la première fois que je lis que le collecteur du RS se monte sur l'ACAV !

je sais, c'est un terme dit générique mais quand même, comparé à celui d'origine de l'ACAV, il semble mieux étudié !

c'est pas Wil qui te démentira, mais il a la chance d'avoir des soutiens non dénués sur Paname pour l'avoir aidé dans cette tâche !
avant que je passe chez toi, si tu veux bien me donner des infos sur le "presque plug and play", ça devient intéressant pour moi d'un coup !!! et merci d'avance.

et encore désolé Wil pour le HS et vivement que la "panne" soit trouvée !

Pas de soucis mais tu ne remets pas en doute mes propos car je l'ai fait et il est toujours en place sur mon auto je peux donc faire des photos si certains sont septiques.
si ca interesse du monde j'ai prevu de faire un petit reportage photo pour montrer comment il faut faire, car je sors bientot une nouvelle fois mon moulin pour y apporter encore quelques modifs.

je ne pense pas etre le seul au monde a l'avoir fait, d'autant plus que les modifs a faire sont un jeu d'enfant et surtout a la portée de tous car ca ne necessite aucun equipement specifique du genre poste a souder etc etc

lequel des 2 collecteurs semble mieux etudié que l'ACAV?

sinon wil as tu avancé dans la recherche de ta "panne" ?
Par city93 le 22 05 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

Ah ça je ne savais pas non plus pour le collecteur du RS, mais bon ça semble tout à fait possible si la largeur d'un tube du collecteur du RS est égale ou supérieur à celles des deux sorties de la culasse du ACAV!!

Sinon YO disait que le collecteur du 309 GTI 16 était bien mieux étudié que celui de l'ACAV, et implicitement celui du RS aussi est meilleur que celui du ACAV.

Bon sinon wilou tu galères, c'est dommage...

Mais franchement la revends pas, c'est pas pour ce que tu vas la revendre en plus que tu vas pouvoir t'acheter une beaucoup plus grosse voiture, gardes là et achètes toi autre chose, en plus maintenant tu es pété de thunes, alors tu peux acheter une belle 4L et garder ta 306...
Par Ancien membre le 22 05 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Ah ça je ne savais pas non plus pour le collecteur du RS, mais bon ça semble tout à fait possible si la largeur d'un tube du collecteur du RS est égale ou supérieur à celles des deux sorties de la culasse du ACAV!!

Sinon YO disait que le collecteur du 309 GTI 16 était bien mieux étudié que celui de l'ACAV, et implicitement celui du RS aussi est meilleur que celui du ACAV.

Bon sinon wilou tu galères, c'est dommage...

Mais franchement la revends pas, c'est pas pour ce que tu vas la revendre en plus que tu vas pouvoir t'acheter une beaucoup plus grosse voiture, gardes là et achètes toi autre chose, en plus maintenant tu es pété de thunes, alors tu peux acheter une belle 4L et garder ta 306...

bien mieux etudié pour quelle utilisation?
pour de la competition surement, car l'inox est un poil moins fragile au differences de temperature que la fonte qui se fend comme du verre.
la principale raison de mon changement de collecteur par un RS est que celui d'origine en fonte a fait une sortie circuit et s'est fendu en deux

comme il y en avait un en vente a 50 roros sur ebay j'ai sauté sur l'occase

apres si c'est pour rouler tout les jours ca fait beaucoup de boulot pour gagner une dizaines de ch et une plage de couple plus large (ce n'est pas negligeable certes, mais apres faut voir les DB a la sortie aussi! )
Par city93 le 22 05 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

Depuis que wilou a mis le 4 en 1 il fait carrément moins de bruit qu'avant, on dirait que le flux s'est ordonné, et sort de façon fuide sans résonner, le contraire d'avant.

Pour ce qui est de mieux étudié, oui justement le 4 en 1 apporte un meilleur écoulement des gazs dans les tours, mais à priori ferait perdre un peu en souplesse... à priori car apparement depuis le changement du collecteur il dit avoir essentiellement gagner en bas régime...

Bref en théorie un 4 en 1 libère davantage le moteur dans les tours et réduit la plage utile, du moins on p^réferera taper dans les tours koi... et justement sur un atmo qui marche vaut mieux privilégier les le rendement en haut pour une conduite sportive ce qui est le cas et est souhaité sur une s16.
Par Wilcox le 22 05 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

sinon wil as tu avancé dans la recherche de ta "panne" ?

bah non j'ai pas avancé encore je sens que peugeot va se regaler à moins que quelqu'un puisse ma la passer à la valise

j'ai remis la puce d'origine et ça fait toujours pareil j'ai roulé toute la journée avec et je la laisse jusqu'à ce que je trouve le probleme

faut vraiment qu'elle refonctionne car là je fatigue

PS : c'est pas grace pour le HS, sinon ya toute les modifs dans ma presentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16687&postdays=0&postorder=asc&start=160 page 9
Par Wilcox le 04 06 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

pour en revenir à nos moutons, avec un pote (Blacktorn) on a pris la tension dans les fils d'injecteurs et finalement c'est un petit bout de carton qui nous a mis sur une autre voie :
ce bout de carton c'est le joint d'admission

en effet pour le verifier il suffit de mettre un peu de nettoyant frein du coté où le cylindre delire et voilà une prise d'air qui se fait et le moteur tourne encore moins bien

j'ai donc démonté ma pipe d'admission cet apres midi et voilà les photos :

partie du joint cassé + le reste du joint

pour ceux qui veulent voir comment se passe la commande d'ouverture des poumons pour passer des tuyaux long et fins aux tuyaux courts et plus larges

et voilà ça fait vide d'un coup

et aussi la tête des soupapes mais on voit pas terrible
sur le cylindre où il y avait la prise d'air, il y a comme des residus

et là un qui fonctionnait tre bien

sinon mon joint arrive par un pote ce soir je l'ai commandé chez peugeot avec les joints orange, donc demain remontage et verdict :
_ 6 € le joint en carton
_ 13 € le joint jumelé orange (soit X4)

en tout 60 € cher des joints

bref et voilà pour le moment j'ai nettoyé un peu mais c'est super gras dans les conduits

la suite demain alors pour dire si ça remarche ou pas
je croise le doigts
Par Ancien membre le 04 06 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
pour en revenir à nos moutons, avec un pote (Blacktorn) on a pris la tension dans les fils d'injecteurs et finalement c'est un petit bout de carton qui nous a mis sur une autre voie :
ce bout de carton c'est le joint d'admission

en effet pour le verifier il suffit de mettre un peu de nettoyant frein du coté où le cylindre delire et voilà une prise d'air qui se fait et le moteur tourne encore moins bien

j'ai donc démonté ma pipe d'admission cet apres midi et voilà les photos :

sinon mon joint arrive par un pote ce soir je l'ai commandé chez peugeot avec les joints orange, donc demain remontage et verdict :
_ 6 € le joint en carton
_ 13 € le joint jumelé orange (soit X4)

en tout 60 € cher des joints

bref et voilà pour le moment j'ai nettoyé un peu mais c'est super gras dans les conduits

la suite demain alors pour dire si ça remarche ou pas
je croise le doigts

tu as changé les joints orange ?

fallait pas te ruiner si ils sont en bon etat (pas fissurré ni craquellés) ca sert a rien de les changer, sur la mienne ils sont d'origine et aucun soucis pourtant la pipe a été demontée pleins de fois.

pour le joint papier par contre c'est obligé quand tu demonte la pipe en general la moitié reste collée a la culasse donc pas le choix que de le changer...
Par Wilcox le 04 06 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

oui j'imagine que les orange n'étaient pas obligatoire mais j'avais commandé les pieces avant de démonter et je ne savais pas comment ils étaient fait

mais surtout quand il m'a dit le prix j'ai eu un choc quand il m'a dit 60€
Par BlackTorn le 04 06 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Vivement le remontage alors Si c'est ça je gagne quoi
Par Wilcox le 04 06 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

BlackTorn a écrit:

un mars ou un bounty
Par yo106XS le 04 06 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
BlackTorn a écrit:

un mars ou un bounty

et les cent balles alors, faut respecter la tradition mon cher wilou...

je suis surtout impatient de lire que le souci est résolu bien sur !
Par city93 le 04 06 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
BlackTorn a écrit:

un mars ou un bounty

Quoi???????!!!!

Et moi alors??? Ou sinon je balance ici à tout le monde comment on s'est fais chier la semaine dernière pour réparer une énorme panne sur une caisse dont je ne citerai pas la propriétaire au risque de la faire rigoler elle aussi...
Par Ancien membre le 04 06 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
oui j'imagine que les orange n'étaient pas obligatoire mais j'avais commandé les pieces avant de démonter et je ne savais pas comment ils étaient fait

mais surtout quand il m'a dit le prix j'ai eu un choc quand il m'a dit 60€

si tu n'a pas encore payé t'es pas obligé de les prendre non plus.ils peuvent les reprendre en principe
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés