|
|
 |
|
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 HDI année 99 de 179000kms.
J'ai remarqué depuis peu que ma 306HDI crachait une fumée noire abominable lorsque j'appuie à fond sur l'accelérateur, et que je dépasse la barre des 3000tr/m, sans pour autant que cela impacte les performances.
En dehors de cela, elle a l'air de fonctionner correctement, jamais de fumée ni de troubles de comportement quand je roule normalement (c'est à dire sans appuyer à fond, et je m'aventure rarement au dela des 2500tr/m)
Quelqu'un aurait'il une idée de l'origine de ce problème?
Ce n'est pas bien genant puisque je fais rarement de la vitesse, mais ça me tracasse quand meme....
Je précise que je n'ai fait aucune modif moteur, tout est d'origine PG.
Merci |
|
|
 |
|
salut surment qu'elle est un peu encrassé si tu roules soft voila ++ |
|
|
 |
|
change les filtres et fait nettoyer le vanne egr ou désactive la, tu trouveras un dossier sur se forum
pour le gasoil il faut en mettre en station avec les additifs ça fume moins |
|
|
 |
|
je croi qu il faut mettre un additif pour les injecteur!
j ai deja eu ce soucis sur un merco CDI, fumee a l acceleration,c etait du aux injecteur qu il fallait nettoyer |
|
|
 |
|
Oui, je lisais justement le loooooooong topic sur la vanne EGR, et je commencais a me tater de la neutraliser......
Pourrait'elle estre responsable de ces fumées, que je n'ai que lorsque j'accelerre a fond et que je depasse les 3000tr/m ? |
|
|
 |
|
momohteks a écrit: | Oui, je lisais justement le loooooooong topic sur la vanne EGR, et je commencais a me tater de la neutraliser......
Pourrait'elle estre responsable de ces fumées, que je n'ai que lorsque j'accelerre a fond et que je depasse les 3000tr/m ? |
a ta place (mais je ne suis pas a ta place)
je commencerais par ajouter de l aditif pour nettoyer les injecteur!!!! |
|
|
 |
|
tous les diesel fume noir quand on accélère fort, non ?  |
|
|
 |
|
yum18 a écrit: | tous les diesel fume noir quand on accélère fort, non ?  |
Non s'il est bien entretenu et bien réglé... sauf en sous régime éventuellement. |
|
|
 |
|
Si comme tu le dis tu ne dépasse que très rarement les 2500 trs/min ta titine est peut-être encrassée... mets un nettoyant injecteur et décrasse là un bon coup en montant dans les tours, vérifie également les filtres, les bougies, etc et si ca fume encore va efffectivement voir du côté de la vanne egr  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|