306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD]Boucher la durite de l'EGR sur TD

Par clem29 le 18 05 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

Lu tous
bon voila j'ais lu tout un post sur les moyens de boucher la durite de l'EGR et aperement sur TD c'est au moyen d'une bille
mais dans ce que j'ai lu il dise une bille de plomb de 2 a 3 mm
y aurait pas un autre truc que l'on pourait mettre a la place ? j'ai pas d'idée la...
et aussi jvoulais savoir enfaite la manipe si jme trompe pas c'est :
on débranche on bouche le tuyau on rebranche et voila
le mieu est aussi de netoyer le colecteur d'admition je supose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par clem29 le 18 05 2007 20:54  R&eacutepondre en citant

bon j'ai trouvé de quoi boucher
mais sinon sur le schema la la prise qu'il dit de brancher moi on dirait quel l'est déja
http://img110.imageshack.us/my.php?image=s340000321qn.jpg
Par christophe_306 le 19 05 2007 13:48  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai pas utilise cette technique car meme l'electrovanne ou la prise debranche, le sessort de la vanne EGR est encrasse et n'est plus assez fort pour boucher le trou completement et sous la pression des gaz d'echapement s'ouvre.

Sur la mienne, la partie metalique qui revien sur l'admission a ete debranche de sur la collecteur en plus de la suppression de l'ectronvanne en bouchant le tuyau qui va a la vanne. Une plaque d'alu bouche la partie metalique et un bouchon en plastique bouche le collecteur.

Ca fait plus d'un an que je roule comme ca et aucun probleme.

Cette technique avit ete effectuer sur celle de mes parents,
mais lorsqu'on a demonter les collecteur, on a completement supprimer la vanne EGR.
On s'est apercu que la vanne EGR laissai toujours passer les gaz malgre que le tuyau qui arrive de l'electrovanne etait boucher. Le tuyau metalique etait presque plein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par clem29 le 19 05 2007 14:13  R&eacutepondre en citant

ok merci donc jdoit vraiment faire la manipe avec la douille de 17 ou la plaque comme je l'avais lu
jpeut toujours boucher la durite pour limiter ou sa sert a rien ?
Par christophe_306 le 19 05 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

clem29 a écrit:
ok merci donc jdoit vraiment faire la manipe avec la douille de 17 ou la plaque comme je l'avais lu
jpeut toujours boucher la durite pour limiter ou sa sert a rien ?

Sur plusieurs voiture que j'ai teste cette methode (boucher la durite), ca sert a rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 19 05 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si ta vanne est encore bien étanche, tu débranches le tuyau qui la relie à l'électrovanne, tu déboites le tube EGR de l'admission et tu accélères... si de la fumée sort du tube EGR c'est que ta vanne est fichue.
Tu peux alors y mettre une plaque ou une douille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par clem29 le 20 05 2007 12:00  R&eacutepondre en citant

ok donc le mieux est de faire avec la douille alors ou alors une plaque ala fin du tube d'egr et une autre coté admition c'est sa ?
2 plaques ou une douille
Par clem29 le 20 05 2007 18:40  R&eacutepondre en citant

bon ce soir j'ai regardé sous le capot pour voir comment c'était foutu exactement la partie metalique de lEGR et aussi au collecteur d'admition mais le prob sur td c'est qu'on doit démonter tout l'échangeur d'air aperement fin si il faut il faut
Par 3 eden 0 park 6 le 25 10 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,
Dit moi clem29, a tu condamner ta vanne egr et a tu des photos de ce que tu as fait ? Tu a du démonter tous l’échangeur ou non ????
Car j’ai moi aussi un td et je voudrai mis mettre ce weekend mais comme tu la si bien dit elle n’est pas du tous accessible cette vanne.

Si d’autre insideur possédant un td avec des photos ou explication de la façon dont il l’aurai supprimé sa serrai le bienvenu.
Beaucoup de dossier sur cette vanne existe mais je n’est rien trouver avec illustration pour un td
Merci d’avance a tous.
Par niamor59 le 25 10 2007 17:48  R&eacutepondre en citant

Idem , j'ai rien trouver a propos de la TD et je voudrais aussi m'y mettre.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ced le 04 11 2007 9:16  R&eacutepondre en citant

Nous recherchons une ame charitable ayant supprimé l'egr sur TD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par christophe_306 le 04 11 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

ced a écrit:
Nous recherchons une ame charitable ayant supprimé l'egr sur TD...

Moi je l'ai fait sur la mienne il y a 1 an et demi.

Passer au CT sans probleme courant septembre et avec la cata vider
Par 3 eden 0 park 6 le 05 11 2007 6:44  R&eacutepondre en citant

Salut christophe_306,
Tu la fait sur un td ?
A tu utiliser les deux plaque en alu ? Et si oui Comment a tu pratiquer ?
Par ce que d’après ce que j’ai vu sur la rta ainsi quand levant le capot ce c’est pas du tous accessible et le tuyau egr n’est pas visser au niveau du collecteur d’admission mais emboiter puits serti par une bague enfin je crois .
Si tu peux nous éclairer sa en aiderai plus un, même si j’appel toujours pour des explications avec des photos pour nous les débutant c’est plus pratique.
Je te remercie d’avance.
Par christophe_306 le 05 11 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

3 eden 0 park 6 a écrit:
Salut christophe_306,
Tu la fait sur un td ?
A tu utiliser les deux plaque en alu ? Et si oui Comment a tu pratiquer ?
Par ce que d’après ce que j’ai vu sur la rta ainsi quand levant le capot ce c’est pas du tous accessible et le tuyau egr n’est pas visser au niveau du collecteur d’admission mais emboiter puits serti par une bague enfin je crois .
Si tu peux nous éclairer sa en aiderai plus un, même si j’appel toujours pour des explications avec des photos pour nous les débutant c’est plus pratique.
Je te remercie d’avance.

Oui je l'ai fait sur la mienne, une 1.9 TD de 99
Sur celle de mes parents, on l'a carement supprimer lorsqu'on a changer le turbo

J'ai debranche le tuyau metalique qui va de la vanne EGR et qui va au collecteur d'admission. On a boucher le tuyau avec une plaque d'alu et un bouchon pour fermer le collecteur d'admission.

Operation effectuee :
- Depose l'echangeur
- Debranche le tuyau de retour de la vanne EGR au niveau du collier au collecteur d'admission
- Mettre une rondelle d'alu pour boucher le tuyau avec le collier
- Mettre un bouchon au collecteur d'admission
- Reposer l'echangeur

En plus mois j'ai debranche electriquement l'electrovanne qui est derriere la batterie et j'ai debranche le tuyau de depression qui arrive depuis la pompe a vide.

Je vais essayer de faire des photos du montage final mais c'est pas gagne vu ou c'est placer
Par 3 eden 0 park 6 le 05 11 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

Salut cristophe_306,
Et merci de c’est explication,
Le point qui m’intéresse maintenant que je c’est qu’il faut déposer l’échangeur c’est celui du bouchon au niveau du tuyau egr au collecteur d’admission que tu parle ou ce trouve le collier qui je pense les fixe ensemble, car de l’autre coter de egr c’est viser donc la plaque, sa devrait bien ce passer. Je c’est que ce n’est pas du plus facile et je te demande pas de démonter mais avec des photos on pourrait vraiment ce rendre conte de ce que tu as fait. Si tu ne peux pas peut tu expliquer plus précisément comment et avec quoi tu as bouché la vanne au collecteur d’admission. Car je pense pas que tu a mie un bouchon de champagne
A tu changer le joint de l’échangeur ou pas l’or du remontage ?
Désoler je ne voudrais pas être lourd mais je débute dans la mécanique et tant cas faire quelque chose je voudrais faire sa bien.

merci encore de ton aide
Par christophe_306 le 05 11 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai essayer de faire des photos, mais ca donne rien, c'est trop coincer derriere

Donc voici un schema comme c'est normalement

voici le schema avec les modifs

Sur le tuyau 4, une plaque pour boucher le trou
Sur le collecteur 3, un bouchon qui tiens avec une vis qui monte dans le trou du collecteur et tenu dans le collecteur par une plaque en ferraille.

Le bouchon que j'ai utilise au niveau du collecteur, c'est un bouton d'amorcage de filtre a gasoil de 309 D

J'ai debranche le tuyau de depression au niveau du T, entre la pompe a vide et le master vac, je l'ai remplacer par un bouchon de fin de retour d'injecteur (regarde au niveau de ton injecteur derriere le filtre a gasoil)

En esperant que t'a mieu compris ce qu'ai fait.

Je ferais des photos la prochaine fois que je deporai l'echangeur.
Par Tuning 306 le 07 11 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

Salut,

Sa apporte quoi de boucher l'EGR sur TD??

Par 3 eden 0 park 6 le 08 11 2007 6:52  R&eacutepondre en citant

Tuning 306 a écrit:
Salut,

Sa apporte quoi de boucher l'EGR sur TD??

Salut Tuning 306
sur td ou hdi c'est la même raison sa permet de ne pas encrasser d’avantage ton moteur bêtement
Donc une meilleure vie pour ton moteur, et pour certain avoir un poile de plus de couple à bas régime. Car ton moteur ne respire plus une partie des gaz d’échappement.
Cela dit si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras un dossier qui t’expliquera sa plus en détaille.
Voilou
@+
Par Tuning 306 le 11 11 2007 23:33  R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci beaucoup, j'ai regarder un peu le dossier.Il vas faloir que je le fasse, parce que je fume noir aussi...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés