306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] moteur sur 3 cylindres ? + vidéo p3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par MATFLY77 le 14 05 2007 18:04  R&eacutepondre en citant

Bas oui .

Le relais double c'est un petit boitier noir.

Qui gere pompe a essence et allumage.

Quand il foire, perte de puissance et moteur bouge etc.... ralentie par moment pas stable...

Il me la fait sur le TCT je l'ais juste nettoyer et c'etait nikel apres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par typhoon33 le 14 05 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

il se trouve compatiment moteur et a cote de la boite a air dans cet endroit la ? d aurai pas une photo par hazard si ca ca m arrangerai aussi c est peut etre ce que disait peugeot en applant ca module d allumage qu en pense tu ?
Par Wilcox le 14 05 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

MATFLY77 a écrit:
Ton block bouge severe....

Verifie ton relais double

il se trouve où et agit il sur ce comportement du moteur ?
et comment je vais pour le controler ?

ce serait pas le petit boitier qui est situé derriere le calculateur ?
ici=>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par typhoon33 le 16 05 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

personne pour nous dire a wilcox et a moi on se trouve ce fameux relais double qu on verifie tous ca
merci d avance
Par julien86 le 16 05 2007 20:57  R&eacutepondre en citant

Sur le boitier plastique cache calculateur derrière la batterie

Matfly, c'est le module dont tu parles
Par MATFLY77 le 16 05 2007 21:26  R&eacutepondre en citant

Oupss oui petite grosse erreur de ma part.

Encore une fois coriger par le best.

Donc je parlais du module allumage dsl...
Par Wilcox le 17 05 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

ok je vois donc où c'est alors module d'allumage !!
Par MATFLY77 le 18 05 2007 15:26  R&eacutepondre en citant

Bas forcement moi avec swapp et moteur different il risque pas d'etre au meme endrois .

apres c'est un ptit boitier noir a la con et moi donc je lavais juste netoyer au niveau du branchement boiter et faisseau et plus de blem du tous.

Je te ferai une photo du mien c'est sans doute les memes sur nos moteur.
Par Wilcox le 19 05 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

j'ai regardé le module placé derriere la calculateur, c'est un boitier marron et il est cassé sur mais c'est juste le plastique qui l'est donc estce que ça peut provenir de cette casse ?
au pire je le change et je vois apres, ya peut etre de l'eau qui est entrée ou il ne fait pas etanchéité comme il faut ...
Par typhoon33 le 20 05 2007 3:37  R&eacutepondre en citant

pour ma part ja i vu ou il se situer mais pas facil d acces pour passer les mains a tu une idee de ce que tu va demonter je vais essayer de virer le boitier du calculateur se sont bien les module qui sont fixer sur la caisse c est bien ca ? avant que je commence a tout demonter zn tout cas bon courage a toi aussi peut etre que nos probleme se resou a ce boitier ce qui serait pas mal je pense
Par MATFLY77 le 20 05 2007 16:40  R&eacutepondre en citant

Alors willou le boitier marron c'est le relais double qui gere allumage et pompe essence.

Donc c'est peut etre cela qui foire....

Met le contacte de ta caisse et va ecoute si il claque bien, mais bon tu n'est plus a cela pret alors change le ...

Apres le module c'est un boitier noir....
Par Ancien membre le 20 05 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

MATFLY77 a écrit:
Alors willou le boitier marron c'est le relais double qui gere allumage et pompe essence.

Met le contacte de ta caisse et va ecoute si il claque bien, mais bon tu n'est plus a cela pret alors change le ...

perso je ne pense pas que ce soit le relais double car en general quand c'est mort t'as ni pompe a essence ni allumage.

pour les modules d'allumages il y en a 2 et ils sont tout pres du relais double sur une platine fixée a la caisse. 1 module gere 2 bobines.

je viens de lire le post en entier et je vois que beaucoup disent de tout et surtout n'importe quoi...
as tu pris la pression d'essence?

j'ai eu le meme probleme sur mon ACAV il y a quelques temps de ca et pareil :
diagnostique chez un ami qui a une concession peugeot il me dit que c'est surement une bobine ou une bougie donc je change comme toi 4 bobines et bougies neuves resultat: toujours pareil

je m'oriente vers les injecteurs, je demonte la culasse pour la nettoyer completement (les soupapes en particulier), j'en profite pour faire la distri, je change quelques sondes au passage (capteur PMH, lambda, temp etc) je change tout les joints qu'il faut(culasse,admission,echappement etc etc) je remonte tout ca et verdict: toujours pareil elle a du mal a prendre les tours, petarade, cale, tourne sur 3 pattes et en insistant c'est de pire en pire car elle fini par ne plus demarrer car demarreur HS a force d'insister... donc changement du demarreur...

au bout d'un moment une question me traverse l'esprit: ai je verifié la pression d'essence? (qui theoriquement est a 3 BAR)
et bien non je n'avais pas pris ma pression d'essence verdict:
1.2 bar ... donc je change le regulateur de pression d'essence: 1.2 bar

puis finalement il ne reste que la pompe a essence (qui vaut 300 euros neuve) a changer, j'en trouve une sur ebay pour 9 euros...

et vraoummm pression a 2.9 bar et plus aucun soucis!!!
Par yo106XS le 20 05 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

souhaitons qu'après tes précieuses indications bobolebreton, Wil règle le souci, et c'est une idée à creuser en effet !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 20 05 2007 23:03  R&eacutepondre en citant

pas mal le coup de la pression d'essence

mais... avec 1,2bars seulement, elle devait beaucoup ramer non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilcox le 20 05 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
MATFLY77 a écrit:

perso je ne pense pas que ce soit le relais double car en general quand c'est mort t'as ni pompe a essence ni allumage.

pour les modules d'allumages il y en a 2 et ils sont tout pres du relais double sur une platine fixée a la caisse. 1 module gere 2 bobines.

je viens de lire le post en entier et je vois que beaucoup disent de tout et surtout n'importe quoi...
as tu pris la pression d'essence?

j'ai eu le meme probleme sur mon ACAV il y a quelques temps de ca et pareil :
diagnostique chez un ami qui a une concession peugeot il me dit que c'est surement une bobine ou une bougie donc je change comme toi 4 bobines et bougies neuves resultat: toujours pareil

je m'oriente vers les injecteurs, je demonte la culasse pour la nettoyer completement (les soupapes en particulier), j'en profite pour faire la distri, je change quelques sondes au passage (capteur PMH, lambda, temp etc) je change tout les joints qu'il faut(culasse,admission,echappement etc etc) je remonte tout ca et verdict: toujours pareil elle a du mal a prendre les tours, petarade, cale, tourne sur 3 pattes et en insistant c'est de pire en pire car elle fini par ne plus demarrer car demarreur HS a force d'insister... donc changement du demarreur...

au bout d'un moment une question me traverse l'esprit: ai je verifié la pression d'essence? (qui theoriquement est a 3 BAR)
et bien non je n'avais pas pris ma pression d'essence verdict:
1.2 bar ... donc je change le regulateur de pression d'essence: 1.2 bar

puis finalement il ne reste que la pompe a essence (qui vaut 300 euros neuve) a changer, j'en trouve une sur ebay pour 9 euros...

et vraoummm pression a 2.9 bar et plus aucun soucis!!!

je te remercie beaucoup pour ta reponse mais pour la verifier cette pression je fais comment ? il faut l'amener chez peugeot ou juste un materiel special ?

mais apres avoir changé le regulateur d'essence tu étais toujours à 1.2 bar ? donc pour toi c'était la pompe à essence qui était morte ?
Par Ancien membre le 20 05 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

avec 1,2 bar elle arrivait tout juste a demarrer et encore.... et pour ramer c'est clair qu'elle ramait je depassai pas les 5000 tr min apres plus rien booooo

Wilcox a écrit:

je te remercie beaucoup pour ta reponse mais pour la verifier cette pression je fais comment ? il faut l'amener chez peugeot ou juste un materiel special ?

pour la pression d'essence faut l'amener dans un garage, le mano de pression se met sur la durite d'arrivée qui est sur la rampe d'injection, tu met le contact et en principe la pompe se met en route pour mettre le circuit en pression avant de demarrer, pas besoin de demarrer normalement. si tu a moins de 3 bar (2.5bar en principe ca suffit mais pas au top) alors la soit tu change le regulateur (90,92 EUR sans remise)
soit tu change la pompe a essence (465,94 EUR sans remise)
mais a priori je viens de voir la video et elle ne tourne pas sur 3 cylindres c'est plutot un probleme de richesse et la ya pas 36 solutions la piece qui gere la richesse c'est la sonde lambda ou sonde a oxygene (194,23 EUR sans remise) c'est connu comme panne sinon il reste les durites d'air qui donne l'info de depression dans le collecteur d'admission (c'est une petite durite qui va du collecteur a une canalisation metal puis a un petit poumon blanc et enfin au calculo)
ce qui est etonnant c'est que tu n'a pas de defaut sur ton calculateur (voyant orange) car meme si c'est un probleme de richesse ca créé un defaut fugitif qui s'efface tout seul en principe.

voila j'espere t'avoir aidé mais il reste encore pleins d'hypotheses possibles comme une sonde de temperature (mais en principe> defaut calculo allumé)

j'ai aussi remarqué ton aiguillle de pression d'huile qui "bouge" au ralenti je ne pense pas que ce soit lié a ton probleme mais c'est bizarre quand meme.

Wilcox a écrit:
mais apres avoir changé le regulateur d'essence tu étais toujours à 1.2 bar ? donc pour toi c'était la pompe à essence qui était morte ?

le regulateur fonctionne avec la depression de l'admission, avec un petit appareil qui simule cette pression (car il faut que le moteur tourne pour avoir cette pression )avec le regul neuf j'avais toujours 1.2 bar donc il ne restait plus que la pompe a essence mais ca aurait pu etre une durite d'essence percée
(mais il y aurait fuite et grosse car 3 bars ca pousse mine de rien) ou encore une canalisation ecrasée.

mais la coupable etait bien la pompe!
Par Wilcox le 20 05 2007 23:34  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
nicopug a écrit:

avec 1,2 bar elle arrivait tout juste a demarrer et encore.... et pour ramer c'est clair qu'elle ramait je depassai pas les 5000 tr min apres plus rien booooo

Wilcox a écrit:

pour la pression d'essence faut l'amener dans un garage, le mano de pression se met sur la durite d'arrivée qui est sur la rampe d'injection, tu met le contact et en principe la pompe se met en route pour mettre le circuit en pression avant de demarrer, pas besoin de demarrer normalement. si tu a moins de 3 bar (2.5bar en principe ca suffit mais pas au top) alors la soit tu change le regulateur (90,92 EUR sans remise)
soit tu change la pompe a essence (465,94 EUR sans remise)
mais a priori je viens de voir la video et elle ne tourne pas sur 3 cylindres c'est plutot un probleme de richesse et la ya pas 36 solutions la piece qui gere la richesse c'est la sonde lambda ou sonde a oxygene (194,23 EUR sans remise) c'est connu comme panne sinon il reste les durites d'air qui donne l'info de depression dans le collecteur d'admission (c'est une petite durite qui va du collecteur a une canalisation metal puis a un petit poumon blanc et enfin au calculo)
ce qui est etonnant c'est que tu n'a pas de defaut sur ton calculateur (voyant orange) car meme si c'est un probleme de richesse ca créé un defaut fugitif qui s'efface tout seul en principe.

voila j'espere t'avoir aidé mais il reste encore pleins d'hypotheses possibles comme une sonde de temperature (mais en principe> defaut calculo allumé)

j'ai aussi remarqué ton aiguillle de pression d'huile qui "bouge" au ralenti je ne pense pas que ce soit lié a ton probleme mais c'est bizarre quand meme.

sinon elle a pas l'air de tourner si mal que ca comparé a la mienne quand la pompe a essence etait morte.

non elle tourne plutot bien elle prends même le rupteur mais bon on sent qu'à un moment elle ne veut plus envoyer comme il faut et stagne un peu comme si elle s'engorgeait, et le fait qu'elle tourne aussi bancale
mais sinon je vais verifier ces durites et ce petit poumon blanc

et je n'ai pas de defaut apparament elle est passée récemmant à la valise diag peugeot
Par Ancien membre le 20 05 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

a oui j'oubliai: tu as une puce d'origine dessus?

si tu veux je fais des puces car j'ai un programmateur d'eprom et surtout des fichiers, j'ai du PS ACAV, du Grillet competition, du Gpe N, A il doit me rester quelques eproms vierges en stock , car pour le circuit je teste plusieurs carto et comme j'ai des AAC grillet comp. j'ai la carto qui va avec ( rupteur a 8000 et gain de puissance non negligeable et aussi un petit gain de couple au passage)

j'ai aussi un boitier power system (je l'ai payé 300 euros a "l'epoque") qui ne me sert plus car plus besoin
Par Ancien membre le 20 05 2007 23:44  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
non elle tourne plutot bien elle prends même le rupteur mais bon on sent qu'à un moment elle ne veut plus envoyer comme il faut et stagne un peu comme si elle s'engorgeait, et le fait qu'elle tourne aussi bancale
mais sinon je vais verifier ces durites et ce petit poumon blanc

et je n'ai pas de defaut apparament elle est passée récemmant à la valise diag peugeot

ca c'est le plus chiant quand ca tourne pas rond comme on veut et qu'il n'y a aucun defauts a la valise (a la fin je faisait un diag a chaque piece que je changeait je connais la valise par coeur et surtout mon numero de chassis qu'il faut entrer a chaque fois !!!) heureusement que mon ami a été super sympa de me laisser le pc pour faire des diags ( a ce moment la la 306 dormait chez lui dans le garage peugeot, marre de faire des allers retours sur plateau pour un diag!!!)

je prefere encore avoir une bonne panne avec un joli defaut ca permet de s'aiguiller un peu!!!

au fait pour les puces vaut mieux attendre de regler ton probleme avant d'en changer si tu es interessé.
Par Ancien membre le 21 05 2007 0:55  R&eacutepondre en citant

t'es couché Wilcox???

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés