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perso je m'y suis colé aussi, j'ai vidangé tout le ldr, la j'attends que le moteur refroidisse completement avant de balancer de l'eau froide dedans j'ai pas envi de faire un choc thermique, pareil liquide marron, juste avant j'ai mis du nettoyant radiateur,
j'ai pris quelques photos je les postes d'ici 10 min,
j'ai testé le calorstat sans thermo, j'en ai pas qui montent jusqu'a 100° , donc quand l'eau commence a bouillir il commence a s'ouvrir et a ébullition il me semble qu'il est totalement ouvert.
donc bilan de cet aprem :
rincage circuit complet,
remplissage
purge
test
si cela continue, je vais chez peugeot leur expliquant le probleme pour voir ce qui me diront, un devis vite fais quoi, et après je verrais ce qu'ils me disent pour changer la piece moi,
j'avais pensé aussi a la sonde qui capte la température au TDB, mais non de dieu c'est impossible d'accès , elle se trouve derriere l'emplacement du calorstat  |
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tu vidange le circuit moteur chaud?
pense a mettre le chauffage et la ventillation a fond lors du remplissage |
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l'artiste a écrit: |
tu vidange le circuit moteur chaud?
pense a mettre le chauffage et la ventillation a fond lors du remplissage |
non je voulais pas me bruler , j'ai brancher le ventilo en direct pour refroidire au max,
quand je l'ai vidée elle était ver 75° et pour le rincage j'attends encore une bonne heure pour ne pas faire de choc thermique
je sors les photos et poste la
Edit photos:
Branchement du ventilo en direct :
couleur du LDR : (bon il me restait un fond d'huile dans le bac mais il était marron plus clair)
emplacement du calorstat ou l'on appercoit la sonde du tdb au fond:
titine actuellement:
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Bon, du new rassurant pour moi. j'espere
j'ai tester le calorstat, tout correspond : début d'ouverture 89° ca coincide avec ma revue technique.
j'ai tester le thermocontact de ventilateur : il envoi l'électricitée a partir de 97° environs,
donc il me reste qu'une hypothese :
la sonde qui me donne l'info au tableau de bord !
elle se situe derriere le boitier du calorstat, je le ferai faire en garage je me suis un peu ouvert la main en essayant de le choppé je posterai une photo tout a l'heure.
un petit avis ?
j'ai pas pu remonter encore, le joint torrique de la durit du bas est trop détendu impossible de le remettre j'irais chez peugeot en acheter un demain |
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ayant tout tester niveau moteur, j'ai enfin trouver mon probleme
le compteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon pote qui a la 306 1.6l, j'ai démonté son compteur (jeagger) et mis a la place du mien (VDO), résultat la mienne monte a 90°, le ventilo se met en route, et redescend a 88°, comme avant
en revanche j'ai mis le VDO a la place du Jeagger dans celle de mon pote, idem que sur la mienne, mise en route 108°, arret 104°
donc mon moteur n'a jamais chauffé sa venait du compteur
je suppose qu'on ne peut pas changer ce qui merde sur le compteur et que je vais devoir en mettre un nouveau , je verais section intérieur  |
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Bon bah je vais surement essayer sa parce que h'ai fais la meme chose que toi niveau vidange changement thermostat et tout le bordel
J'ai abandonné depuis mais je vais tester le compteur... |
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seb57450 a écrit: | Bon bah je vais surement essayer sa parce que h'ai fais la meme chose que toi niveau vidange changement thermostat et tout le désordre
J'ai abandonné depuis mais je vais tester le compteur... |
honetement, c'était vraiment la derniere chose a la laquelle j'aurais pensé, et puis mon pote me répétais je suis sur c'est le compteur t'as tout testé sauf sa.
gros soulagement une fois le ventilo se déclenchant a 90°
par contre la j'ai bien peur qu'il faut changer tout le compteur  |
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Pas forcément tu prend en compte qu'il est décalé et tu continue et si il continue a monter au dessus de 105 sur ton compteur la tu auras un prob mais d'ici la moi je laisse |
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Heu sinon ya combien de vitesses sur le ventilo du radiateur de 306 ?
(car je sais que sur certains vehicule il y en a deux voir trois) |
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Ca dépend, il me semble que sur les modèles climatisés il y a 2 vitesses, un déclenchement vers 90 puis vers 100, sur les non climatisés une seule vitesse à 100. A confirmer. |
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si le compteur donne une info erronée, c'est pas grave tant que tu le sais.
Quand j'ai tombé mon t |
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si le compteur donne une info erronée, c'est pas grave tant que tu le sais.
Quand j'ai tombé mon tde ma TD, j'ai changé mon compteur, sur celui d'avant les ventilo se declanchaient a 90° compteur, maintenant c'est vers les 100°, avant le calostat s'ouvrai a 80, maintenant c'est 90. Une fois que tu la sais bah tu t'en fou en faite  |
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Mais a savoir il y a une ou deux vitesses, car sur la sonde lambda y'a quatre fils et cela en general coresspond à deux vitesses mais je n'en suis pas sur !!! |
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