306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] liquide de refroidissement qui chauffe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Koma le 02 05 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

perso je m'y suis colé aussi, j'ai vidangé tout le ldr, la j'attends que le moteur refroidisse completement avant de balancer de l'eau froide dedans j'ai pas envi de faire un choc thermique, pareil liquide marron, juste avant j'ai mis du nettoyant radiateur,

j'ai pris quelques photos je les postes d'ici 10 min,

j'ai testé le calorstat sans thermo, j'en ai pas qui montent jusqu'a 100° , donc quand l'eau commence a bouillir il commence a s'ouvrir et a ébullition il me semble qu'il est totalement ouvert.

donc bilan de cet aprem :

rincage circuit complet,
remplissage
purge
test

si cela continue, je vais chez peugeot leur expliquant le probleme pour voir ce qui me diront, un devis vite fais quoi, et après je verrais ce qu'ils me disent pour changer la piece moi,

j'avais pensé aussi a la sonde qui capte la température au TDB, mais non de dieu c'est impossible d'accès , elle se trouve derriere l'emplacement du calorstat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 02 05 2007 13:12  R&eacutepondre en citant

tu vidange le circuit moteur chaud?

pense a mettre le chauffage et la ventillation a fond lors du remplissage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 02 05 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

tu vidange le circuit moteur chaud?

pense a mettre le chauffage et la ventillation a fond lors du remplissage

non je voulais pas me bruler , j'ai brancher le ventilo en direct pour refroidire au max,

quand je l'ai vidée elle était ver 75° et pour le rincage j'attends encore une bonne heure pour ne pas faire de choc thermique

je sors les photos et poste la

Edit photos:

Branchement du ventilo en direct :

couleur du LDR : (bon il me restait un fond d'huile dans le bac mais il était marron plus clair)

emplacement du calorstat ou l'on appercoit la sonde du tdb au fond:

titine actuellement:
Par Koma le 02 05 2007 23:25  R&eacutepondre en citant

Bon, du new rassurant pour moi. j'espere

j'ai tester le calorstat, tout correspond : début d'ouverture 89° ca coincide avec ma revue technique.

j'ai tester le thermocontact de ventilateur : il envoi l'électricitée a partir de 97° environs,

donc il me reste qu'une hypothese :

la sonde qui me donne l'info au tableau de bord !

elle se situe derriere le boitier du calorstat, je le ferai faire en garage je me suis un peu ouvert la main en essayant de le choppé je posterai une photo tout a l'heure.

un petit avis ?

j'ai pas pu remonter encore, le joint torrique de la durit du bas est trop détendu impossible de le remettre j'irais chez peugeot en acheter un demain
Par Koma le 08 05 2007 23:44  R&eacutepondre en citant

ayant tout tester niveau moteur, j'ai enfin trouver mon probleme

le compteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon pote qui a la 306 1.6l, j'ai démonté son compteur (jeagger) et mis a la place du mien (VDO), résultat la mienne monte a 90°, le ventilo se met en route, et redescend a 88°, comme avant

en revanche j'ai mis le VDO a la place du Jeagger dans celle de mon pote, idem que sur la mienne, mise en route 108°, arret 104°

donc mon moteur n'a jamais chauffé sa venait du compteur

je suppose qu'on ne peut pas changer ce qui merde sur le compteur et que je vais devoir en mettre un nouveau , je verais section intérieur
Par seb57450 le 09 05 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

Bon bah je vais surement essayer sa parce que h'ai fais la meme chose que toi niveau vidange changement thermostat et tout le bordel

J'ai abandonné depuis mais je vais tester le compteur...
Par Koma le 09 05 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

seb57450 a écrit:
Bon bah je vais surement essayer sa parce que h'ai fais la meme chose que toi niveau vidange changement thermostat et tout le désordre

J'ai abandonné depuis mais je vais tester le compteur...

honetement, c'était vraiment la derniere chose a la laquelle j'aurais pensé, et puis mon pote me répétais je suis sur c'est le compteur t'as tout testé sauf sa.

gros soulagement une fois le ventilo se déclenchant a 90°

par contre la j'ai bien peur qu'il faut changer tout le compteur
Par seb57450 le 09 05 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

Pas forcément tu prend en compte qu'il est décalé et tu continue et si il continue a monter au dessus de 105 sur ton compteur la tu auras un prob mais d'ici la moi je laisse
Par Dahhaoui le 17 05 2007 16:07  R&eacutepondre en citant

Heu sinon ya combien de vitesses sur le ventilo du radiateur de 306 ?

(car je sais que sur certains vehicule il y en a deux voir trois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 17 05 2007 18:30  R&eacutepondre en citant

Ca dépend, il me semble que sur les modèles climatisés il y a 2 vitesses, un déclenchement vers 90 puis vers 100, sur les non climatisés une seule vitesse à 100. A confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 17 05 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

si le compteur donne une info erronée, c'est pas grave tant que tu le sais.

Quand j'ai tombé mon t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 17 05 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

si le compteur donne une info erronée, c'est pas grave tant que tu le sais.

Quand j'ai tombé mon tde ma TD, j'ai changé mon compteur, sur celui d'avant les ventilo se declanchaient a 90° compteur, maintenant c'est vers les 100°, avant le calostat s'ouvrai a 80, maintenant c'est 90. Une fois que tu la sais bah tu t'en fou en faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dahhaoui le 17 05 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

Mais a savoir il y a une ou deux vitesses, car sur la sonde lambda y'a quatre fils et cela en general coresspond à deux vitesses mais je n'en suis pas sur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés