306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD]Manque de puissance a bas régime
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Dturbo67 le 16 05 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

Suite au remplacement de ma pompe a injection (qui a été réglée au comparateur) j'ai un gros manque de puissance a bas régime, jusqu'a 2600tr/min c'est un vrai veau. Vous alez me dire que c'est normal, parce que le turbo ne s'enclanche pas encore, mais avec l'ancienne pompe j'avais plus de reprise

Au début, avec la nouvelle pompe elle tirais pas du tout, comme si j'avais plus de turbo. J'ai donc fait un décrassage moteur en poussant les raports a fond pendant quelques secondes et depuis sa vas mieux, l'éffet "turbo" ce fait de nouveau ressentir (elle ce lance très bien dépassé les 3000tr).

Autre souci a 4100 tr/min elle bloque et vas péniblement et très lentement a 4500tr/min maxi.

Mes questions sont donc:
- comment améliorer la puissance a bas régime? (est ce que j'ai quelque chose de bouché et comment vérifier?)
- pourquoi elle bloque en haut régime?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guil le 16 05 2007 13:22  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je ne suis pas très fort en mécanique, mais il me semble qu'il y a des injecteurs spécifiques à chaque type de pompe.
Donc si tu as mis une Bosch en lieu et place d'une Lucas, il faut que tu montes également les injecteurs prévus pour la Bosch.

Sinon, bah je vois pas, désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dturbo67 le 16 05 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

J'ai remis une lucas
Par DRAZ le 17 05 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

SALUT REGARDE LA MENBRANE QUI CE TROUVE SUR LE DEVANT
LA POMPE CA S'APPELE UN QUI MODIF .CI LA MENBRANE ET NAZ LE TURBO NE MARCHE PAS .MA VOITURE BLOQUET A 3000 TOUR ET JE LAI REMPLACER .ET CA MARCHE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par KaRn1 le 18 05 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

DRAZ a écrit:
LA POMPE CA S'APPELE UN QUI MODIF .CI LA MENBRANE ET NAZ LE TURBO NE MARCHE PAS .MA VOITURE BLOQUET A 3000 TOUR ET JE LAI REMPLACER .ET CA MARCHE

Rien compris ... Qui a un décodeur ?

Pas de majuscules en continu et pas de langage SMS sur ce forum, merci
Par DURET le 18 05 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

alors , pour la coupure a 4100 , le dossier technique des 306+ TD indiquent qu'on a une puissance de 92 CH a 4000 trs/minute

donc cela ne sert a rien de pousser plus que ca sauf si ta fait des modif de pompe et de turbo comme la mienne

le turbo commence a ateindre sa rotation maximal a 4000 tr/s cé pour ca que le moteur aura du mal et en plus faire ces effet abime fortement le moteur, idem pour tous les turbo diesel sauf cas particulier comme les passat et skoda dont on a l'impression de conduire une essence
Par katana13 le 18 05 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

DRAZ a écrit:

ah tiens un revenant c'est pas clair ton histoire Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par DRAZ le 21 05 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

je veut dire que ci tu a une pompe lucas tu a une membrane avec un ecrout de 13 avec un cache plastique blanc
avec une durite qui va a l'echangeur .ci elle et naz ton turbo ne fontionne pas comme il faut ... a part ca tout va bien cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 24 05 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

Et on fait quoi quand celle ci est naze, changer la durite qui va au echangeur ?
Par katana13 le 24 05 2007 16:32  R&eacutepondre en citant

DRAZ a écrit:
je veut dire que ci tu a une pompe lucas tu a une membrane avec un ecrout de 13 avec un cache plastique blanc
avec une durite qui va a l'echangeur .ci elle et naz ton turbo ne fontionne pas comme il faut ... a part ca tout va bien cedric

Oui ca va bien,et vous,et le boulot??
Par DRAZ le 24 05 2007 16:52  R&eacutepondre en citant

il faut que tu remplace la partie ou la durite arrive avec un ecrout de 13.
ci tu retire l'ecrout et la grosse rondel tu trouve 3 vis tu les enleve a l'interieure tu a une menbrane ci elle et naz tu peux tous remplacer ca coute 125e ..a+

salut sedric tous va bien toujour pas de boulot ..je suis bien a la maison
Par katana13 le 24 05 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

DRAZ a écrit:

salut sedric tous va bien toujour pas de boulot ..je suis bien a la maison

veinard
Par DURET le 24 05 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

je vois pas ou est l'écrous 13 , par contre le gros embout ou on dévise avec 2 ou trois tournevis c'est celui qui est relié au radiarteur aire/aire, et et d'autre durite relié a autre chose je sais plus, je peu la déviser et regarder et la remonter sans abimer ca ??? fait moi des photo si tu peu
Par katana13 le 24 05 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

DRAZ a écrit:

voila ,marco parle de ca !!!

Par DURET le 24 05 2007 20:39  R&eacutepondre en citant

on risque de rien foirer en démontant et remontant ca ?
Par katana13 le 24 05 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
on risque de rien foirer en démontant et remontant ca ?

moi on m'a dit sur le forum que c'etait le reglage du tarrage de la pompe
Par DURET le 24 05 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

c'est comment s'il est foireux ? il y a quoi a l'interieur? peut t'on regler sois meme le reglage de tarage ?
Par katana13 le 24 05 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
c'est comment s'il est foireux ? il y a quoi a l'interieur? peut t'on regler sois meme le reglage de tarage ?

je ne sais pas dsl
Par DURET le 24 05 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

j'attend l'avais des autres avant de faire de la connerie et que la voiture ne redémarre plus ...
Par katana13 le 24 05 2007 21:10  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
j'attend l'avais des autres avant de faire de la betise et que la voiture ne redémarre plus ...

t'as bien raison mon ami
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés