|
 |
|
Suite au remplacement de ma pompe a injection (qui a été réglée au comparateur) j'ai un gros manque de puissance a bas régime, jusqu'a 2600tr/min c'est un vrai veau. Vous alez me dire que c'est normal, parce que le turbo ne s'enclanche pas encore, mais avec l'ancienne pompe j'avais plus de reprise
Au début, avec la nouvelle pompe elle tirais pas du tout, comme si j'avais plus de turbo. J'ai donc fait un décrassage moteur en poussant les raports a fond pendant quelques secondes et depuis sa vas mieux, l'éffet "turbo" ce fait de nouveau ressentir (elle ce lance très bien dépassé les 3000tr).
Autre souci a 4100 tr/min elle bloque et vas péniblement et très lentement a 4500tr/min maxi.
Mes questions sont donc:
- comment améliorer la puissance a bas régime? (est ce que j'ai quelque chose de bouché et comment vérifier?)
- pourquoi elle bloque en haut régime?
Merci  |
|
|
 |
|
Salut,
Je ne suis pas très fort en mécanique, mais il me semble qu'il y a des injecteurs spécifiques à chaque type de pompe.
Donc si tu as mis une Bosch en lieu et place d'une Lucas, il faut que tu montes également les injecteurs prévus pour la Bosch.
Sinon, bah je vois pas, désolé  |
|
|
 |
|
J'ai remis une lucas  |
|
|
 |
|
SALUT REGARDE LA MENBRANE QUI CE TROUVE SUR LE DEVANT
LA POMPE CA S'APPELE UN QUI MODIF .CI LA MENBRANE ET NAZ LE TURBO NE MARCHE PAS .MA VOITURE BLOQUET A 3000 TOUR ET JE LAI REMPLACER .ET CA MARCHE |
|
|
 |
|
DRAZ a écrit: | SALUT REGARDE LA MENBRANE QUI CE TROUVE SUR LE DEVANT
LA POMPE CA S'APPELE UN QUI MODIF .CI LA MENBRANE ET NAZ LE TURBO NE MARCHE PAS .MA VOITURE BLOQUET A 3000 TOUR ET JE LAI REMPLACER .ET CA MARCHE |
Rien compris ... Qui a un décodeur ?
Pas de majuscules en continu et pas de langage SMS sur ce forum, merci  |
|
|
 |
|
alors , pour la coupure a 4100 , le dossier technique des 306+ TD indiquent qu'on a une puissance de 92 CH a 4000 trs/minute
donc cela ne sert a rien de pousser plus que ca sauf si ta fait des modif de pompe et de turbo comme la mienne
le turbo commence a ateindre sa rotation maximal a 4000 tr/s cé pour ca que le moteur aura du mal et en plus faire ces effet abime fortement le moteur, idem pour tous les turbo diesel sauf cas particulier comme les passat et skoda dont on a l'impression de conduire une essence |
|
|
 |
|
DRAZ a écrit: | SALUT REGARDE LA MENBRANE QUI CE TROUVE SUR LE DEVANT
ah tiens un revenant c'est pas clair ton histoire Marco  |
|
|
 |
|
je veut dire que ci tu a une pompe lucas tu a une membrane avec un ecrout de 13 avec un cache plastique blanc
avec une durite qui va a l'echangeur .ci elle et naz ton turbo ne fontionne pas comme il faut ... a part ca tout va bien cedric |
|
|
 |
|
Et on fait quoi quand celle ci est naze, changer la durite qui va au echangeur ? |
|
|
 |
|
DRAZ a écrit: | je veut dire que ci tu a une pompe lucas tu a une membrane avec un ecrout de 13 avec un cache plastique blanc
avec une durite qui va a l'echangeur .ci elle et naz ton turbo ne fontionne pas comme il faut ... a part ca tout va bien cedric |
Oui ca va bien,et vous,et le boulot?? |
|
|
 |
|
il faut que tu remplace la partie ou la durite arrive avec un ecrout de 13.
ci tu retire l'ecrout et la grosse rondel tu trouve 3 vis tu les enleve a l'interieure tu a une menbrane ci elle et naz tu peux tous remplacer ca coute 125e ..a+
salut sedric tous va bien toujour pas de boulot ..je suis bien a la maison |
|
|
 |
|
DRAZ a écrit: |
salut sedric tous va bien toujour pas de boulot ..je suis bien a la maison |
veinard  |
|
|
 |
|
je vois pas ou est l'écrous 13 , par contre le gros embout ou on dévise avec 2 ou trois tournevis c'est celui qui est relié au radiarteur aire/aire, et et d'autre durite relié a autre chose je sais plus, je peu la déviser et regarder et la remonter sans abimer ca ??? fait moi des photo si tu peu |
|
|
 |
|
DRAZ a écrit: | je veut dire que ci tu a une pompe lucas tu a une membrane avec un ecrout de 13 avec un cache plastique blanc
voila ,marco parle de ca !!!
|
|
|
 |
|
on risque de rien foirer en démontant et remontant ca ? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | on risque de rien foirer en démontant et remontant ca ? |
moi on m'a dit sur le forum que c'etait le reglage du tarrage de la pompe  |
|
|
 |
|
c'est comment s'il est foireux ? il y a quoi a l'interieur? peut t'on regler sois meme le reglage de tarage ? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | c'est comment s'il est foireux ? il y a quoi a l'interieur? peut t'on regler sois meme le reglage de tarage ? |
je ne sais pas dsl  |
|
|
 |
|
j'attend l'avais des autres avant de faire de la connerie et que la voiture ne redémarre plus ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | j'attend l'avais des autres avant de faire de la betise et que la voiture ne redémarre plus ... |
t'as bien raison mon ami  |
|
|
 |