|
|
 |
|
Salut,
pour les utilisateurs avertis, j'aurai besoin d'une info...
Voici la photo d'une pompe lucas, j'ai entouré en rouge une vis de réglage, je souhaiterai connaitre sa dénomination exacte pour en commander une car figurez vous qu'elle s'est dévissé en roulant alors que j'étais en train de doubler à 4000 tours en 3ème, la voiture a calé subitement car toute la pompe à gasoil s'est désamorcée, j'ai eu de la chance de la retrouver sur la route mais depuis je n'ai plus trop confiance en sa capacité à rester serrée, je me demande par ailleurs comment une telle vis a pû se désserer car personne n'a touché récemment ma pompe.
un vrai mystère... donc, si quelqu'un pouvait me renseigner sur son appellation exacte cela m'arrangerait, je croyais que c'était l'electrovanne mais apparemment sur la pompe lucas elle n'est pas positionnée à cet endroit, voici également une photo de la pièce démontée, elle comporte à l'intérieur un ressort et un petit cylindre qui fait office de régulation sur le ralenti de la voiture, car si on la remonte sans le ressort ou le cylindre, impossible de tenir le ralenti..
URL=http://img258.imageshack.us/my.php?image=cimg1500zz3.jpg] [/URL]
url=http://img101.imageshack.us/my.php?image=cimg1502bj9.jpg][img=http://img101.imageshack.us/img101/8901/cimg1502bj9.th.jpg][/url] |
|
|
 |
|
SALUT A TOI ZED. ECOUTE JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM, ET J'Y CONNAIT PAS TROP POUR LES PHOTOS ET TOUS LE RESTE D'AILLEUR? MAIS JE PENSE POUVOIR TE RENSEIGNER.
JE REGARDE CHEZ MOI (J'AI UN LIVRE DE MECA) ET JE TE BALANCE L'INFO DES QUE POSSIBLE.
BON JE VAIS MANGER, MA FEMME M'APPEL
TA QUOI COM MODELE, MOI 306TD 1998 WJZ DHY AVEC POMPE LUCAS  |
|
|
 |
|
Salut oconnor, et merci d'avance...
J'ai un modèle d turbo de 1995 avec pompe lucas, le bloc moteur est le 8AD..
A + |
|
|
 |
|
|
 |
|
BON J'AI CHERCHER SUR MES COUR DE MECA (JSUIS EN FORMATION BEPECASER ->ENSEIGNANT DE LA CONDUITE) ET SUR MON BOOK MECA, ET PAS DE CHANCE YA RIEN.
CEPENDANT, SACHANT QUE C'EST UNE POMPE ROTATIVE, VUE TA VIS Où ELLE ESTPLACéE , LE FAIT DE NE PAS LA METTRE ENTIEREMENT DOIT JOUé SUR LA PRESSION DU GAZOIL AU MOMENT Où L'AXE DE DISTRI TOURNE POUR RéPARTIR LE JUS SUR LES 4 INJECTEURS.
TU DIT QUE LE RALENTIT TIENT PAS, CA FAIT QUOI AVEC RESSORT ET SANS???  |
|
|
 |
|
ben, si on la monte sans ressort la voiture cale, et elle ne tient le régime que si l'on garde le pied au plancher, en bref elle est inconduisible sans le ressort et le petit cylindre que pousse ce fameux ressort, tous deux à l'intérieur de cette vis, ce que je ne comprend pas, c'est comment a elle pu se désserrer... ???? |
|
|
 |
|
BON JE SAIS PAS SI T'AURA LE MESSAGE MON RESEAU MERDE A TOUS VA, J4AI EU BEAU CHERCHER, JE SAIS PAS LE NOM NI LE ROLE DE CETTE PIECE
LE SOLENOIDE D'ARRET CE TROUVE AU DESSUS DE LA DISTRI INJECTEURS? A DROITE DE LA POMPE. IL EST RELIE AU SYSTEM ANTI DEMARRAGE
LA VIS DE REGLAGE DE RALENTIT EST CELLE QUI VIENT STOPPER LE BUTTOIR EN HAUT A GAUCHE DE LA POMPE Où JUSTEMENT YA MARQUE STOP. SI TU LE POUSSE CA ARRETE LE MOTEUR
POUR TA VIS JE PENSE PAS QUE TU LA TROUVE EN VENTE SEULE; C'EST JE PENSE UN REGLAGE D'USINE
....JE VIENS D'ALLER VERIFIER SUR LA MIENNE, ET MOI G UN CACHE METALLIC DESSUS QUI L'EMPECHE DE SORTIR
REMET LA SI C PAS DEJA FAIT ET FAIT VERIFIER CHER UN PROS
A MONTAUBAN YA QU'UN SPECIALISTE QUI CONNAISSENT QUELQUE CHOSE, C RARE, MAIS JE CROIS PAS QUE TU VIENNE JUSQUE LA;
BON JE TE LAISSE
PS SI TA DES SUPER PHOTOS DE CORSE BALANCE, CA FERA PLAISIR CHAO  |
|
|
 |
|
ok, merci quand même oconnor, à l'occasion j'y mettrai quelques photos...
Bye |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|