|
 |
|
Bonsoir,
J'ai une 306 1.6 essence, la climatisation est en panne depuis quelques mois, recemment, j'ai fait changer le kit distribution (et donc egalement une courroie qui entraine le compresseur de la clim), et la, la clim a fonctionne a nouveau pendant 2 semaines (bien au debut, apres de facon intermittente, puis plus du tout, pareil que quand elle est tombee en panne la premiere fois).
Quelqu'un a t il deja eu la meme chose et avez vous des idees sur ce qui ne fonctionne pas ?
Merci pour toute info |
|
|
 |
|
Quand tu l'enclenche tu entends le compresseur qui tourne? si tu as uen fuite de gaz au bout d'u moment quand la pression est insuffisante le compresseur ne s'enclenche plus... |
|
|
 |
|
Déja quand tu appuie sur le bouton de la clim, est ce que tu sens une perte de puissance? Si non ca veut dire que tu n'as plus de gaz dans ta cartouche de fréon.
Tu as déja fait recharger ta clim? Fait la controler peut etre
Il faudrait aussi controler la tension de la courroie d'accessoire  |
|
|
 |
|
Il y a effectivement une fuite de gaz (le niveau avait beaucoup baisse en peu de temps), donc c'est peut etre ca ...
En general, ces fuites, la reparation est chere ?
Autrement, quand j'appuie sur le bouton a l'arret, le moteur prends des tours. |
|
|
 |
|
Comment tu voit que le niveau du gaz a baisser ?  |
|
|
 |
|
Le garagiste me l'a dit au changement de kit transmission. |
|
|
 |
|
ba passe ta clim au traceur é si ta pa de fuite ben recharge la tout simplement . |
|
|
 |
|
quand il y a une fuite, c'est cher en general la reparation ou c'est juste une durite a changer ? |
|
|
 |
|
Juste une durite dans une voiture la plupart du temps c'est la durite qui repart du compresseur... Si tu ne la fait jamais tourner les conduites et joints seches et après ca fuit... il faut effectivement utiliser un traceur sur le circuit pour trouver la fuite  |
|
|
 |
|
D'accord, il faut recharger pour utiliser un traceur ou c'est possible avec la recharge que j'ai actuellement, dans la quelle il reste un peu de gaz seulement ? |
|
|
 |
|
tant qu'il y a du gaz et que ton compresseur s'enclenche c'est bon  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi j'ai du gaz et sa s'enclanche pa rien ne se passe des fois quand il fai vraimen chaud sa se declanche mai c'est trés rare.
j'y comprend rien. |
|
|
 |
|
Ca veut dire que toi tu as un probleme electrique |
|
|
 |
|
98 € la durite qui casse souvent tu peux la trouvé que chez peugeot  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ca veut dire que toi tu as un probleme electrique |
a sa c'est la merde alor car vu le nombre de fil quil y a
en gro il va faloir que j'ai du courage.
il y a pas un endrois semsible qui pourais possé se probleme a par de partout? |
|
|
 |