|
 |
|
tu peux dire c est quoi les symptomes de ta voiture?
Ces symptomes apparaissent à n importe quelle température?
Tu as vérifier que tes 4 injecteurs étaient commandés, tu as vérifié que tu avais de l allumage aux 4 bougies? |
|
|
 |
|
et cela te la fait comme cela ? pas de signe avant ? bizarre quand même |
|
|
 |
|
le bout de faisceau dont tu parles c est celui qui va du connecteur rond aux 4 bobines?
ca se vend à part réf 6543 JT
d ailleurs ce morceau là ne se vend pas avec le faisceau moteur |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | tu peux dire c est quoi les symptomes de ta voiture?
Ces symptomes apparaissent à n importe quelle température?
Tu as vérifier que tes 4 injecteurs étaient commandés, tu as vérifié que tu avais de l allumage aux 4 bougies? |
bah les symptomes c'est :
_ ralenti normal à 1000 tours
_ le moteur tourne un peu comme une patate un peu comme s'il avait des ACC
_ par contre monte carrément moins bien dans les tours
on a l'impression qu'elle force plus pour grimper mais elle arrive quand même à la rupture s'il faut
sinon : compressions bonnes, injecteurs neufs, bobines et bougies aussi
elleetlui a écrit: | et cela te la fait comme cela ? pas de signe avant ? bizarre quand même |
oui ça me l'a fait comme ça sans signe particulier
au debut je me suis demandé si les roues ne touchaient pas quelque part voir si elles freinaient mais non
car depuis que je suis repassé en 15 pouces elle rame à l'envers
ou alors est ce que ça peut provenir de la sonde lamba que j'ai changé aussi d'occaz, elle vient d'une bv6 et c'est les mêmes sur bv5 ou bien je me suis trompé en branchant les fils mais bon j'ai fait assez attention pour remettre les fils comme il faut
bref là je comprends plus rien  |
|
|
 |
|
non les sondes sont pas identiques entre xu10j4 et xu10j4rs, c est pas les mêmes réfs en tous cas
et puis tu n as pas à toucher aux fils puisqu il y a un connecteur
je pense que si tu vérifies pas que tes 4 injecteurs crachent bien et que tes bougies marchent bien ça va être dur d avancer
surtout que ça va hyper vite à faire comme vérif |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | non les sondes sont pas identiques entre xu10j4 et xu10j4rs, c est pas les mêmes réfs en tous cas
et puis tu n as pas à toucher aux fils puisqu il y a un connecteur
je pense que si tu vérifies pas que tes 4 injecteurs crachent bien et que tes bougies marchent bien ça va être dur d avancer
surtout que ça va hyper vite à faire comme vérif |
bah ecoute je vais verifier au niveau de ma sonde lambda car là j'ai un doute
moi la mienne a bien 4 fils qui vont sur 2 connections pres du boitier or que celle de bv6 est une broche de 4 fils qui va sur une seule connection
moi j'ai du remettre les fils de meme couleur ensemble en mettant celle de bv6
enfin ça doit pas etre ça mais je vais remettre mon ancienne lambda pour voir dejÃ
pour les injecterus je vais faire la verif  |
|
|
 |
|
Ton moteur tourne sur 3 ou 4 cylindres pour commencer ?
Ca s'entend ça tout de même... |
|
|
 |
|
bah en fait il tourne sur 4 mais au ralenti il donne l'impression que le moteur a des AAC mais le ralenti est stable en petarade on va dire
sinon j'ai debranché pas mal de cosses et du coup je les ai rebranchés, et comme ça la voiture s'est mise à refonctionner donc à mon avis le faisceau delire un peu
la voiture remonte dans les tours franchement en gros
pour mieux se rendre compte je vais filmer le moteur au ralenti et en acceleration pour mieux se faire une idée
 |
|
|
 |
|
même si, c'est déjà une bonne nouvelle, une vidéo sera sans doute plus explicite qu'aucun discours j'avoue ne pas avoir tout compris ! |
|
|
 |
|
un mauvais contact a une sonde, ou une sonde qui delire un peu. Tout ceci donne des info bizar au calculo qui lui renvoie des infos eronés au reste
Mieux vaut ca qu'un probleme "mecanique" |
|
|
 |
|
luther a écrit: | un mauvais contact a une sonde, ou une sonde qui delire un peu. Tout ceci donne des info bizar au calculo qui lui renvoie des infos eronés au reste
Mieux vaut ca qu'un probleme "mecanique" |
Pas forcément ... des fois sa peut etre encore plus casse pipe a trouver le probleme quand c'est electrique.
et puis mieux vaut ne pas avoir de probleme du tout  |
|
|
 |
|
slt je pense avoir quasiment le meme souci que toi et defois ca remarche a nu plus rien comprendre j ai appeler chez peugeot om m a dit qu il avait un module d allumage c est bizzare j ai cree un mesage sur le forum mais cote electricite et j attend en tout cas la mienne sur 3 cylindre aussi ralenti stable mais petarade et a du mal a monter dans les tours mais je me suis apercu que moi je n ai plus alimentatin sur un cylindre j ai penser au faisceau et toi a tu regarder de ce coter la quand la voiture tourne regarde de quel cylindre ca vient tu a peut etre le meme souci je t en dirai un peu plus si je trouve je doit verifier tous ca car mis a part le faisceu qui part de la bobine qui va au connecteur je ne vois pas ce qui pourais deconner en tout cas bon courage a toi aussi |
|
|
 |
|
typhoon33 a écrit: | slt je pense avoir quasiment le meme souci que toi et defois ca remarche a nu plus rien comprendre j ai appeler chez peugeot om m a dit qu il avait un module d allumage c est bizzare j ai cree un mesage sur le forum mais cote electricite et j attend en tout cas la mienne sur 3 cylindre aussi ralenti stable mais petarade et a du mal a monter dans les tours mais je me suis apercu que moi je n ai plus alimentatin sur un cylindre j ai penser au faisceau et toi a tu regarder de ce coter la quand la voiture tourne regarde de quel cylindre ca vient tu a peut etre le meme souci je t en dirai un peu plus si je trouve je doit verifier tous ca car mis a part le faisceu qui part de la bobine qui va au connecteur je ne vois pas ce qui pourais deconner en tout cas bon courage a toi aussi |
bah moi les bobines les bougies et les injecteurs sont neufs donc peugeot ne va pas me sortir une vanne apres ça
sinon ma voiture re tourne bien pour l'instant mais pour combien de temps je ne sais pas
et voici une video du moteur qui tourne comme ça tout le temps même avec la voiture qui remarche, je l'ai connu tourner plus rond que ça
=>VIDEO<= |
|
|
 |
|
moi les bobines sont pas si veille que ca et les bougies vient de les changer aussi moi je pense a mon faisceau car il 180000 peut etre l usure a force mais j ai un doute quand meme je cherche la piste et si je trouve je t en parle de suite j ai vu ta video et j ai exactement le meme bruit si elle me refait je te mettrai aussi une video et tu vera c est pareil elle me fait ce bruit la aussi quand elle deconne |
|
|
 |
|
p'tain il fait un sale bruit on dirait que tu as les soupapes qui claquent et pour le pot a la fin il fait sensiblement le meme bruit que moi mais vraiment plus rapide t'es sur que t'es pas en train de couler une bielle ou un truc comme cela? |
|
|
 |
|
c'est bizar ont dirait qu'il y a de l'avance a l'allumage
quand tu rétrograde 3-2 il n'y a pas d'explosion dans la ligne? |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | p'tain il fait un sale bruit on dirait que tu as les soupapes qui claquent et pour le pot a la fin il fait sensiblement le meme bruit que moi mais vraiment plus rapide t'es sur que t'es pas en train de couler une bielle ou un truc comme cela? |
bah j'espere pas ne me fait pas peur
mes compressions sont bonnes mais là c'est surtout à froid qu'elle tourne comme ça, apres c'est pas beaucoup mieux mais bon
et puis pour le bruit du pot peut etre que l'appareil était trop pret et ça sature un peu mais elle tourne comme ça tout le temps, impression d'avoir des AAC pas tres bien reglés  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
c'est bizar ont dirait qu'il y a de l'avance a l'allumage
quand tu rétrograde 3-2 il n'y a pas d'explosion dans la ligne? |
et oui j'en ai assez souvent, si ya de l'allumage c'est peut etre aussi normal vu que j'ai une puce de chez digiservice. le mec met au maxi la reprog en general et il joue sur l'avance, mais là ça fait quelques semaines qu'elle tourne comme cela or que la reprog je l'ai depuis plus d'un an et demi |
|
|
 |
|
Ton block bouge severe....
Verifie ton relais double  |
|
|
 |
|
dit moi ou se situe de relais double il gere l allumage aussi ? |
|