|
|
 |
|
J'ai actuellement ma 306 qui est monté en 205 40 R17 mais j'ai vu à mainte reprise que je devrai etre en 215 40 R17 alors ma question est:
-Quel est la vrai taille que l'on devrai mettre sur nos chère 306 ?
Selon chez qui l'on va un coup c'est 205 et l'autre coup c'est 215 , je me pause la question car je pense que si je passe en 215 j'aurai un meilleur confort car pneu légerement plus épais + meilleur tenue de route , corriger moi si je me trompe. |
|
|
 |
|
en faite si j'ai tout compri, avant le 205/40/17 était homologuer pour nos chere 306 mais maintenant c'est du 215/40/17 qui lui ne passe pas (enfin sans modif) sous nos aile
et pour info ton pneu ne sera pas plus epais, il sera juste plus large... donc niveau confort, je pense que ca changera rien!
reprenez moi si je me suis tromper |
|
|
 |
|
Si si le pneu est plus épais car mon pote en Astra et monté en 215 40 R17 et je comfirme que le pneu et plus épais car même si 215 c'est la largeur 40 c'est la valeur de l'épaisseur de ton pneu en pourcentage , je m'explique 40 c'est 40% de 205 ou 215 donc 40% de 215 et plus épais que 40% de 205. |
|
|
 |
|
[4rn0| a écrit: | en faite si j'ai tout compri, avant le 205/40/17 était homologuer pour nos chere 306 mais maintenant c'est du 215/40/17 qui lui ne passe pas (enfin sans modif) sous nos aile
et pour info ton pneu ne sera pas plus epais, il sera juste plus large... donc niveau confort, je pense que ca changera rien!
reprenez moi si je me suis tromper |
Je peux te dire qu'en 215/40/17, ça passe puique sur la mienne (306 Norwest TD sans modifs) ça passe sans toucher à part le garde boue ar qui a frotté au début et qui ne touche plus maintenant.. Voilà apres faut voir les différents types de pneus mais en théorie du 215 c'est du 215 sur nimporte quel pneu.
Si tu veux etre sur pour la taille de tes pneus, vas voir ton controleur technique et demandes lui ce que tu peux monter en pneu 17 pouces et vois ce qu'il te répond, il te racontera pas de conneries s'il a une conscience professionnelle  |
|
|
 |
|
en fait le pneu est aussi plus épais comme le dit tomtom
mais ca peut passer sans avoir retouché les ailes
|
|
|
 |
|
-A vrai dire j'ai déja du 215 à l'arrière car j'ai récuperer les pneu neuf d'un poto et ça passe et j'ai remarqué que du coup d'etre passer à l'arrière de 205 à 215 j'ai gagner très légerement en confort.
alors je me disait que lorsque mes pneu avant seront mort peu etre en prendre aussi en 215.
-mes ma question de basse est la taille que devrait etre la 306 en 17 et 205 40 R17 ou 215 40 R17 car à plusieur reprise on m'a dit que les 2 sont possible , alors je voulait avoir votre avis sur la question.
-Ou peut etre rester en 205 40 R17 mais avec une autres marque car je suis en falken et le pneu est assé bisoté sur les coté , ça joue peut etre pour le comfort. |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: |
Si tu veux etre sur pour la taille de tes pneus, vas voir ton controleur technique et demandes lui ce que tu peux monter en pneu 17 pouces et vois ce qu'il te répond, il te racontera pas de betises s'il a une conscience professionnelle  |
c'est ce que j'ai fait et il m'a dit que c'était 215 / 40 / 17
mais ceci dépent de ta voiture. En effet sur les voitures, tu peux choisir , en option, les jantes alu (d'origine sur la tienne) et ceci donne un tableau de correspondance que ton controleur technique possède.
Donc la meilleure réponse à ta question c'est ton controleur technique qui te l'apportera. Vas le voir avec ta carte grise et demandes lui ce que tu as le droit de mettre et tu montes la taille qu'il te dira c'est la meilleure solution |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|