306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] install modeste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par city93 le 08 05 2007 18:30  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
vincenzo571 a écrit:
C'est pas grave le rendement est suffisamment élevé je les ai déjà entendu tourner simplement drivées par un poste de base et ca marche assez fort
peut etre mais l'écrétage se trouvera à son maximum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathiouse4 le 08 05 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

ouaou poussé des 20cm qui demande 90wrms avec un poste juste? c'est vrai ça peut marcher, ça va marcher sans doute, mais bon faut pas trop parlé de "qualité".... il va tenté de les poussé et ne les controlera pas du tout.
si tu veux rien amplifier du tout reste sur des 16cm, si tu vois plus gros ça va être de la qualité de perdue, et le poste va peut-être pas aimé non plus....

ps: c'est quoi un écrétage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 08 05 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

Non c'est faux les watt ca veut rien dire c'est la puissance max admissible c'est pas pour ça que ca rendra mieux le plus important c'est le rendement. Niveau basse avec cette config ca sera très bien beaucoup mieux qu'un 16 c'est sûr et certain et si tu pousse pas le poste dans ses limites tu peux lui mettre ce que tu veux au cul ca change rien
Par mathiouse4 le 08 05 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

le rendement? ça a quoi a voir avec les Wrms? enfin, un sub a un rendement aussi, et on peut pas le poussé avec un poste.
moi je dis ok a tout, mais je crois que se que je vois, et j'ai déja vu des mecs qui poussaient des elipses avec un poste..... et ben faut pas chercher plus loin si le son est dégeu....
Par 306tdhertz38 le 08 05 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
le rendement? ça a quoi a voir avec les Wrms? enfin, un sub a un rendement aussi, et on peut pas le poussé avec un poste.
moi je dis ok a tout, mais je crois que se que je vois, et j'ai déja vu des mecs qui poussaient des elipses avec un poste..... et ben faut pas chercher plus loin si le son est dégeu....
Par vincenzo571 le 08 05 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

un sub a un rendement c'est sûr mais le rendement est proportionel avec la puissance minimal a envoyer pour que cela tourne. Exemple deux hp de 90 rms un avec un rendement de 88 db et un avec un rendement de 93, ben celui de 93 db aura besoin de nettement moins de puissance pour fonctionner correctement si tu fais un graphique de la puissance sonore en fonction de la puissance fournie, et ben plus le rendement est élevée plus la courbe monte vite en fait... donc si tu as un rendement excellent tu n'as pas besoin d'envoyer totue la puisance MAXIMALE admissible en rms pour que ca focntione déjà très bien... de totue façon les watt représente la puissance max dmissible un hp ca sort des db pas des wat à ce que je sache... Donc Ce n'est pas la puissance max que tient une membrane qui définit le son qu'elle va délivrer. Et quand je di que ca tourne bien je parle en connaissance de cause
Par vincenzo571 le 08 05 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

C'est d'ailleurs pour ça que des marques comme hertz fabriquent des kit éclaté avec des rendement tellement bon que malgrès leur puissance admissible élevé, et bien simplement alimentés par un poste ca tourne très très très bien...
Par mathiouse4 le 08 05 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

ha ben tu vois tu viens de m'apprendre quelque chose là. moi on m'a toujour dit que si tu veux que ton enceinte soit ben controlé et donne le meilleur d'elle même elle doit être alimenté au minimun a sa puissance en Wrms, et que d'ailleur dans les boites, teuf et tout ça ils alimente un sub qui fait 400Wrms avec 500 ou 600 pour que justement le sub soit bien controlé. Et que dans le cas présent des enceinte font 90Wrms et vont être alimenté par 12Wrms ça me paraissait un peu juste là quand même.
Pourtant je parle un peu en connaissance de cause car j'ai essayé de poussé mes R6a avec mon poste et ça a pratiquement pas bouger c'est pour ça...
Par vincenzo571 le 08 05 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

déja un poste c'est pas 12 mais 25 Watt rms. et comme je t'ai dit le rendement dépen de la puissance admissible ce n'est pas uen valeur absolue c'est un rapport... alimenter au max c'est obtenir le fonctionnement optimum tu as raison, mais je n'ai jamais dit qu'il exploiterait les hp au max, j'ai seulement dit que el bon rendement fait qu'il les exploitera déja bien et ce type de hp est prévu pour donner de bonnes basses juste avec un poste c'est étudié pour... et je les ai déjà testé comme je l'ai déjà dit
Par vincenzo571 le 08 05 2007 20:27  R&eacutepondre en citant

De plus quand tu dis qu'il faut envoyer au minimum la puissance rms admissible c'est faux. quand on augmente le volume de la source la puissance effective en watt rms augmente, et avoir un ampli plus costaud, donc capable de delivrer plus, sert à pouvoir le régler de façon à ce qu'il délivre au maximum du volume de la source la valeur maximale admissible par le hp. En effet un ampli plus faible ne le permettrait pas c'est évident. Cependant si tu dépasse cette valeur max en rms admissible et ben tu claque ton hp
Par 306tdhertz38 le 08 05 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
déja un poste c'est pas 12 mais 25 Watt rms. et comme je t'ai dit le rendement dépen de la puissance admissible ce n'est pas uen valeur absolue c'est un rapport... alimenter au max c'est obtenir le fonctionnement optimum tu as raison, mais je n'ai jamais dit qu'il exploiterait les hp au max, j'ai seulement dit que el bon rendement fait qu'il les exploitera déja bien et ce type de hp est prévu pour donner de bonnes basses juste avec un poste c'est étudié pour... et je les ai déjà testé comme je l'ai déjà dit
quand les fabriquants annoncent 25wrms faut pas rèver c'est pour faire beau je te le dis direct, " à super ce poste fait 4x31wrms, je le veux...." c'est fait pour vendre, et même si le poste arrive à 25wrms à mon avis le taux de distorsion doit être pas mal aussi.

ensuite il faut toujours amplifier au-dessus des wrms si possible ainsi la qualité sonore transmise sera avec un minimum de TDH

Citation:
un hp ca sort des db pas des wat à ce que je sache
ensuite un HP ça sort ni des watts ni des db si je peux dire ça comme ça , mais un HP sort un déplacement d'air, qui s'appelle le son et dont la vitesse est de 340m/s dans l'air pour des fréquences comprise entre 15Hz et 15kHz.

Dernière édition par 306tdhertz38 le 08 05 2007 21:44; édité 2 fois
Par vincenzo571 le 08 05 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

je parlais dans el cas d'un poste 4*50 watt je sais très bien que la puissance annoncé est fausse et relis mes posts car ce que tu dis je l'ai epliqué dèjà....
Par vincenzo571 le 08 05 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

dans le cas d'un postele taux de distorsion à haut volume est énorme c'est clair .... masi j'ai jamais dit de mettre le son à fond...
Par Lectro le 12 05 2007 15:08  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
ensuite un HP ça sort ni des watts ni des db si je peux dire ça comme ça , mais un HP sort un déplacement d'air, qui s'appelle le son et dont la vitesse est de 340m/s dans l'air pour des fréquences comprise entre 15Hz et 15kHz.

Alors la désolé mais un hp ne déplace pas l'air il le comprime il s'agit d'une vibration sur place des molécules d'air qui se propage de proche en proche, perso j'ai jamais vu un hp meme ultra puissant creer un courant d'air.
Il est donc plus juste de dire qu'un hp sort des DB car le seul moyen qu'on a pour quantifier ce que sort un hp c'est de mesurer la pression qu'il délivre a une puissance et a une distance donnée (1w à 1metre)
Par 306tdhertz38 le 12 05 2007 15:11  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
306tdhertz38 a écrit:

Alors la désolé mais un hp ne déplace pas l'air il le comprime il s'agit d'une vibration sur place des molécules d'air qui se propage de proche en proche, perso j'ai jamais vu un hp meme ultra puissant creer un courant d'air.
Il est donc plus juste de dire qu'un hp sort des DB car le seul moyen qu'on a pour quantifier ce que sort un hp c'est de mesurer la pression qu'il délivre a une puissance et a une distance donnée (1w à 1metre)
c'est faut un Hp c'est le déblacement de vibration dans l'air qui arrive à l'oreille tu as qu'à lire ton encyclopédie larousse comme moi je l'ai fait BOUahhhh et pas venir me prendre la tête Lectro
Par Lectro le 12 05 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

Bon ok t'as raison un hp ça déplace de l'air ben maintenant je comprends mieux certains de tes posts...
Allez restons en la ça vaut mieux...
Par Pollet le 12 05 2007 15:26  R&eacutepondre en citant

cepandant apres toutes vos explication vous m aidez pas beaucoup. Donc je rééxplique, je veu pas faire de midif car je ne sais pas combien de temps je garderai ma 3 saucisses donc avec la source que j ai, j aimerai savoir (sans kit eclaté) quel HP sortirai le meilleur son, propre claire pour tout style de music et le tout sans amplifier. Et apres avoir esseillé des sony 16cm a l arriere, je confirme que sa marche pas top, il gresillai alors que les piopio non et que c'es des piopio ba de gamme donc bon j ai un doute sur les 16cm sur la plage arriere c'est pour sa que je veu opter pour du 20cm. Donc que me proposez vous comme HP ?
Par 306tdhertz38 le 12 05 2007 15:29  R&eacutepondre en citant

Pollet a écrit:
Donc que me proposez vous comme HP ?
moi je te propose rien je suis pas vendeur bouahhhh
Par ykaran le 12 05 2007 17:27  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
Pollet a écrit:
ça sert à quoi ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 12 05 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
306tdhertz38 a écrit:
Pollet a écrit:
ça sert à quoi ça ?
ben je peux pas donner d'avis exact car j'ai jamais eu entre mes mains , désolé...donc je peux pas dire je ne peux donner un avis que lorsque je connais vraiment sinon je dis rien et je reste dans mon coin
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés