306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]Rupteur es-tu là??

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par idfix le 11 05 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai fait une petite recherche concernant le rupteur mais à part des problèmes de rupteur, j'ai pas eu la réponse à ma question qui est la suivante : Ayant une 306 essence 1.4l Equinoxe année 96, je n'ai pas de compte-tour. Tout à l'heure, une bonne femme ne voulait pas avancer à la sortie d'un rond-point et donc, j'ai déboité et l'ai doublé en deuxième. Or, je me suis dit que j'avais encore la patate en deuxième pour doubler la tache en Mégane sport, ce que j'ai fait. Puis en regardant mon compteur, puisque la voiture allait bien sans gueuler, je me suis aperçu que j'étais à 100 Km/h. Alors là j'ai fait "Wouahou!! C'est quoi ce bordel!!!" et pas de rupteur, j'ai passé la troisième à 105 et j'ai continué ma route... Donc, j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu de rupteur, pourquoi j'ai pu aller à cette vitesse sans exploser ma voiture et pourquoi j'en avais encore sous le pied???

Rassurez vous, je n'étais pas en quatrième mais bien en deuxième... Voilà, la voiture est full stock sauf les jantes larges en 15'.

Merci de m'apporter vos lumières!!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 11 05 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

faudrai pas que sur les premiere 1.4 ce soit comme sur les ancien moteur c'est adire qu'on entende pas le tac tac tac quand on arrive en rupture

je crois que c'est juste une coupure de l'injection pour empecher le moteur d'allez plus haut, ca fait comme ca sur ma polo 1.4 et sur la clio 1.2 d'un pot, pied a fond pas de tac tac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par idfix le 11 05 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

Ok, donc j'étais pas au max, alors car je pouvais encore accélérer... Ca fait peur... Merci pour l'info, Stormk306!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 11 05 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

un peu comme sur les diesel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par smdam le 11 05 2007 21:01  R&eacutepondre en citant

Le meilleur moyen d'être sûr, c'est d'accélerer au point mort à fond : si ça fait tac tac, c'est que t'étais pas à fond, sinon... ben tu sais pas ! Attention, fait ça moteur chaud et pas longtemps quand même !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alex911 le 11 05 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

ba moi avec ma 1l4 de 96 une style ( par contre moi j'ai le compte tours) j'ai deja rupter aussi en deux sans le faire exprès j'étais lancé et j'ai oublier de passer la 3 par contre je ne sait pas a combien j'étais dès que j'ai entendu le bruit je l'ai passée la vitesse...pour info a 90 km/h réel je suis a environ 6250 tr/m( le début de la zone rouge) soit environ a 95 96km/h compteur....... alors 105...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés