306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 29, 30, 31  Suivante

Par coln le 10 05 2007 10:50  R&eacutepondre en citant

Jp veux tu que je te porte mon vieux faisecau, dessus il y a encore les fils du blindage. Je regarderai si j'ai encore le fax de chez peugeot pour la réparation.
Cordialement,
Olivier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 10 05 2007 13:43  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
Jp veux tu que je te porte mon vieux faisecau, dessus il y a encore les fils du blindage. Je regarderai si j'ai encore le fax de chez peugeot pour la réparation.
Cordialement,
Olivier.

Merci j'ai conservé ta photo du fax, en fait j'aimerais les vrais documents peugeot... pas la réponse du centre technique.
Et laisse tomber le faisceau, c'est le nouveau qu'il faudrait voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Cntz le 12 05 2007 14:47  R&eacutepondre en citant

Bizarre depuis la derniere fois (2 mois) que j'ai effacé le défaut pédale, je n'ai pas remis le cache à fusible et il n'est pas revenu, alors qu'il revenait au moins 1 fois/semaine

JP je veux bien essayer de trouver ce que tu cherche mais c'est des documents papier ? laser ? portail peugeot ?
Par JP le 12 05 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Bizarre depuis la derniere fois (2 mois) que j'ai effacé le défaut pédale, je n'ai pas remis le cache à fusible et il n'est pas revenu, alors qu'il revenait au moins 1 fois/semaine

Pour ma part, en gros, rien pendant un an, puis il revient une fois tous les 2 jours pendant une semaine.

Cntz a écrit:
JP je veux bien essayer de trouver ce que tu cherche mais c'est des documents papier ? laser ? portail peugeot ?

En fait sur laser, concernant ce défaut, il est écrit de faire les modifs conforméments aux brochures et info flash que j'ai citées plus haut.
Brochures donc papier je pense
Mais si tu peux regarder sur le portail peugeot s'ils parlent de ceux problème... ça peut être bien aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 18 05 2007 11:39  R&eacutepondre en citant

J'ai mis une ferrite sur les fils de signaux du capteur, je sais pas si c'est psychologique mais elle fait moins d'à-coups.... on verra si le défaut réapparait...

Sinon des news Cntz ?
Par Cntz le 18 05 2007 13:54  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Sinon des news Cntz ?

Heu non non désolé

j'ai pas eu encore l'occasion de chercher tranquillement
Par mio16 le 22 06 2007 12:26  R&eacutepondre en citant

please help me j'ai fait changeais mon capteur position pédale débimètre d'injection et d'air il y à 3 moi de sa ! ce mate je sort la titine 306 hdi j'ai des trous à l accélération on branche le kts capteur position pédale 2 ! c'est l'éméteur qui se trouve soi disan dérière la pédale ? mais je le trouve pas ex: chui à 40 à fond sur la pédale elle reste à 40 kmh faut que j apui 3 4 fois pour quelle reparte on ma dit tu a peut etre juste de la poussière sur l'éméteur ok mais il est ou cette éméteur help me please !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mio16 le 22 06 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

j'aurai bientot changai tous ce qui reli se foutu capteur position pédale je veux pas encorre mètre 250 euro pour un éméteur qui si sa se peux à juste un peu de poussière le pire c'est que sa jou sur toute l'accélération je peu pas roulé comme sa faut je trouve cette éméteur help me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 22 06 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

Inutile de changer quoi que se soit.
C'est un problème de parasites et/ou de masse.
As-tu lu le résumé de la première page ? as-tu fait le test de tout allumer ?
A-t-on modifié la masse de ton débimètre ? blindé les fils de signaux de ton capteur pédale ?
Par guimcdo le 22 06 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
please help me j'ai fait changeais mon capteur position pédale débimètre d'injection et d'air il y à 3 moi de sa ! ce mate je sort la titine 306 hdi j'ai des trous à l accélération on branche le kts capteur position pédale 2 ! c'est l'éméteur qui se trouve soi disan dérière la pédale ? mais je le trouve pas ex: chui à 40 à fond sur la pédale elle reste à 40 kmh faut que j apui 3 4 fois pour quelle reparte on ma dit tu a peut etre juste de la poussière sur l'éméteur ok mais il est ou cette éméteur help me please !!

Le capteur se trouve devant toi quand tu ouvre le capot, entre la boite à air et le moteur. De plus, c'est juste un potentiomètre à deux piste, pas un emetteur, il est simplement relier à l'ECU par des fils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guimcdo le 23 06 2007 10:25  R&eacutepondre en citant

Bon, ben un de plus,

Je résume:
- Véhicule acheté en décembre 2005 (80.000 km), une semaine avant la vente, l'ancienne proprio a eu le voyant qui s'est allumé, résultat: Capteur de pédale changé, et remise à zéro de la cartographie.

- Il y a à peu prés 3 mois (105.000 km), j'ai le voyant qui s'allume, sans acoups. Pendant 3 mois, la voiture s'est comporté comme avant, juste un petit acoups avec un nuage de fumée un matin, rien d'autre. Le voyant est toujours resté allumé pendant les 3 mois.

- Ce matin, aprés un diag avec scantool, j'ai un défaut P0120 et deux défauts P0220, qui correspondent tous deux au capteur de pédale. Puis j'ai effacer les codes erreur

Je fais rien pour l'instant, et je vous tiens au courant lorsqu'il se rallume (en espérant qu'il ne le fasse pas).
Par JP le 23 06 2007 10:41  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Je fais rien pour l'instant, et je vous tiens au courant lorsqu'il se rallume (en espérant qu'il ne le fasse pas).

Ca fait plus de 3 ans que le problème est apparu la première fois et il peut revenir au bout de 2 jours comme après un an. Dans tous les cas, tantque le problème n'est pas traité il reviendra toujours, ya pas de miracle...
Par guimcdo le 23 06 2007 14:50  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Dans tous les cas, tantque le problème n'est pas traité il reviendra toujours, ya pas de miracle...

Hélas
Par JP le 23 06 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Hélas

Y'a juste à faire les modifs...
Par guimcdo le 25 06 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

JP, question à deux francs six sous:

Le capteur est composé de deux pistes distincts, le fait d'avoir deux pistes sert au calculo à savoir si le capteur est en rade, est-ce que cette comparaison des deux signaux ne serait pas trop "stricte" et ne nous générerai pas ce problème, en plus du problème d'interférences ?
Sais-tu comment cette comparaison est effectué, et ne serait-elle pas paramétrable dans la cartographie de l'ECU (style % de différence entre les deux pistes) ?

De plus, sais-tu si d'autres véhicules sont impactés par ce problème (peugeot, citroen ...) ?
Par JP le 25 06 2007 14:11  R&eacutepondre en citant

Oui le capteur est bien composé de 2 potentiomètres qui renvoient 2 valeurs proportionelles. La comparaison est faite par le calculo, il est possible de modifier son code pour qu'il soit plus tolérent mais s'il y a des parasites il vaut mieux les éliminer car d'autres éléments doivent être aussi perturbés.
Par mio16 le 26 06 2007 13:08  R&eacutepondre en citant

ok les amis mais moi et la mécanique c'est du charabia pour moi tous ce que vous dites la sur la balise il m indique capteur pédale 2 le capteur pédale du compartiment moteur a était changé il y à 6 mois je suppose c'est l'éméteur cette fois demin j'ai rendez vous chez peugeot il m'on proposé de renforcé blindé le file du capteur pédale donc sa sert à rien que j'y aille ?? de plus on ma dit que sa se peut que c'est le calculateur qui beug si c'est vrai je peux avoir plein d'anomali fausse envoyer par le calculateur ce qui fait que je remplacerai plein de piéces pour rien mais comment savoir si c'est mon calculateur qui beug ??????????? ( mon calculateur est reprogrammé peut etre qu'il à étais mal reprogrammé... ) ??

Dernière édition par mio16 le 26 06 2007 13:31; édité 1 fois
Par guimcdo le 26 06 2007 13:30  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
ok les amis mais moi et la mécanique c'est du charabia pour moi tous ce que vous dite la sur la balise il m indique capteur pédale 2 le capteur pédale du compartiment moteur a étais changais il y à 6 moi je suppose c'est l'éméteur cette fois cdemin j'ai rendez vous chez peugeot donc sa sert à rien j'y aille ??

Il n'y a pas d'émetteur, simplement un capteur de position, auquel est accroché le cable de ton accélerateur, et qui indique au calculo la position de ta pédale (le meme type de "truc" que tu as sur ta chaîne pour monter et descendre le son).
Le danger, c'est si ton Peugeot te ballade, et te dit par ex de changer tout ton faisceau moteur (cher). A ce moment là, il vaudrait mieux que tu te penches un peu sur ton moteur, et que tu fasses les tests et modifs énoncés par JP.
Par mio16 le 26 06 2007 13:35  R&eacutepondre en citant

je suis pérsuadé que tous vien de mon calculateur je les fait reprogrammé il y 5 mois de sa depuis couille par couille si mon calculateur beug il peu envoyé plein d'anomali qui son fausse mais comment savoir si sa vien du calculateur ?? le changer et voir si les meme couille réaparaisse ??
Par guimcdo le 26 06 2007 13:42  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
je suis pérsuadé que tous vien de mon calculateur je les fait reprogrammé il y 5 mois de sa depuis noisette par noisette si mon calculateur beug il peu envoyé plein d'anomali qui son fausse mais comment savoir si sa vien du calculateur ?? le changer et voir si les meme noisette réaparaisse ??

Refait le passer en config d'origine par ton préparateur (si il le fait), sinon direction Peugeot pour un init, mais là, adieu la reprog. Tu verras ainsi si ca vient de la reprog.
Faut voir avec JP si les paramètres modifiés pour une reprog sont liés au traitement brute des infos des capteurs/sondes, je pense pas mais en même temps, je connais pas.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 29, 30, 31  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés