|
 |
|
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé exactement mon cas.
J'ai acheté 4 jantes cyclones nues sur-lesquelles j'ai fait monter 4 pneus neufs chez mon garagiste. Il m'a rendu les roues montées, équilibrées.
Une fois montées sur ma 306, j'ai maintenant des tremblements au freinage au-dessus de 60 km/h (tremblement de la caisse mais pas de vibration dans le volant).
Ca fait 2 ans que j'ai la voiture, j'ai roulé en jantes toles+pneus été, ou jantes toles+pneus hiver, et j'avais jamais eu ce soucis.
Admettant que j'aurais les disques voilés (30000 kms à l'avant, d'origine à l'arrière), pourquoi je resentirai le tremblement avec les JA et pas avec les jantes toles?!? (accentuation du phénomène? mais du rien au tout...??)
Sinon vous penseriez à quoi? |
|
|
 |
|
si tremblement de la caisse et rien dans le volant:
probleme venant des roues arrieres!
apres, quel probleme??? roues mal serrees? |
|
|
 |
|
|
 |
|
decris un peu le tremblement: tableau de bord qui bouge de haut en bas, sensation dans les fesses,.... |
|
|
 |
|
Fais ré-équilibrer tes roues dans un autre garage  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Fais ré-équilibrer tes roues dans un autre garage  |
j'osais pas le dire... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Fais ré-équilibrer tes roues dans un autre garage |
J'y avais pensé mais c'était pour éviter des frais...
Mais j'aurais pas un tremblement aussi en roulant avec un mauvais équilibrage? |
|
|
 |
|
Retourne chez ton garagiste et dis lui ce que tu as comme problème. Essai de lui faire rééquilibrer l'arrière.
Je l'ai déjà fais et rien à payer. |
|
|
 |
|
tu es sur qu'elles sont bien équilibrés ou au pire qu'elles ne sont pas voilées? |
|
|
 |
|
pour déjà refaire un équilibrage ! |
|
|
 |
|
Tes tambours sont peut-être ovalisés... Lorsqu'ils le sont légèrement tu le ressents pas avec des jantes tôles mais la répartition différentes des masses sur les cyclones fait que tu le ressent... j'ai déjà eu le cas deux fois. Roule à environ 80 kmh et tire DOUCEMENT ton frein à main en restant appuyé sur le bouton si ca tremble tu as la réponsé  |
|
|
 |
|
t'as mis quoi comme écrous ? |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Tes tambours sont peut-être ovalisés... Lorsqu'ils le sont légèrement tu le ressents pas avec des jantes tôles mais la répartition différentes des masses sur les cyclones fait que tu le ressent... j'ai déjà eu le cas deux fois. Roule à environ 80 kmh et tire DOUCEMENT ton frein à main en restant appuyé sur le bouton si ca tremble tu as la réponsé  |
J'ai 4 disques....
dr gang a écrit: | t'as mis quoi comme écrous ? |
Ecrous achetés chez Peugeot prévu pour cyclone2, référence trouvée sur ce forum |
|
|
 |
|
acura68 a écrit: | vincenzo571 a écrit: | Tes tambours sont peut-être ovalisés... Lorsqu'ils le sont légèrement tu le ressents pas avec des jantes tôles mais la répartition différentes des masses sur les cyclones fait que tu le ressent... j'ai déjà eu le cas deux fois. Roule à environ 80 kmh et tire DOUCEMENT ton frein à main en restant appuyé sur le bouton si ca tremble tu as la réponsé  |
J'ai 4 disques....
dr gang a écrit: | t'as mis quoi comme écrous ? |
Ecrous achetés chez Peugeot prévu pour cyclone2, référence trouvée sur ce forum |
Autant pour moi  |
|
|
 |
|
Je dois la redéposer pour une révision fin du mois...je ferai ré-équilibrer les roues arrières pour être sûr! |
|
|
 |
|
inverse les roues arriére avec les roues avant |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
Les 4 pneus sont neufs... (moins de 600kms...) |
|
|
 |
|
acura68 a écrit: | l'artiste a écrit: |
en inversant les roues ça ne vat pas trembler de la méme façon si le probléme vient des jantes |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | acura68 a écrit: | l'artiste a écrit: |
en inversant les roues ça ne vat pas trembler de la méme façon si le probléme vient des jantes |
j'en ai eu la preuve avec mes vénoms avec un mauvais équilibrage |
|
|
 |
|
j ai fai monter et equilibrer et aucun garage le fesait bien sa trembler et un jour je suis aller chez Vulvo et la plus rien le top !!
PS: je prend mes pneu sur le net vu le prix  |
|
|
 |