|
 |
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérrir une 306 d turbo de 1995, je souhaiterai changer les leds du compteur pour opter pour des leds rouges.
Je suppose que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé les réponses à "toutes" les questions que je me pose.
J'ai donc 3 questions:
1- combien de leds comporte exactement le compteur ? (je préfère le savoir avant de le démonter, histoire de ne pas être à court de leds lors du changement, vu le prix je préfère ne pas me tromper)
2- combien de leds y a t'il dans la console qui éclaire le chauffage et la ventilation ? je compte les changer aussi.
3- est ce que le modèle de led "mini wedgebase" qui se trouve à cette adresse http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1485 convient pour la 306 ?
Merci par avances pour vos "lumières"...[i][/i] |
|
|
 |
|
Hello,
Passe par la case présentation ca serait sympa^^.
A choisir entre les LEDs et les ampoules, je prends les LEDS sans hésiter.
Les ampoules sont bien trop fragiles et à manipuler avec soins. Une LED a une meilleure durée de vie, consomme moins et éclaire mieux.
Pour la ventilation, je vais commander mes leds ici et je ferais un petit dossier là -dessus car cela n'est pas encore fait... |
|
|
 |
|
tout va dependre de l'année de ta voiture!
phase 1 = 3 ampoules
phase 2 ou 3 ( kms digitales ) environs 8 ampoules |
|
|
 |
|
Merci les gars, d'avoir répondu si vite !!!
Excusez moi d'avoir brulé quelques étapes et de ne pas m'être présenté, je me rattrapperai d'ici peu, je vous présenterai également mon acquisition, j'ai par ailleurs un dossier complet à soumettre au sujet d'une belle rénovation de jantes alu. pour bientôt...
Pour en reveni à notre sujet, la mienne est une phase 1, et pour être franc j'étais persuadé qu'il y aurait plus d'ampoules que ça à l'intérieur du compteur... je m'attendais à un truc du style 15 ou 20 ampoules..
Tant mieux si il y en a moins..par contre quelqu'un saurait il combien d'ampoules ou de leds sont logées dans la console centrale ? (éclairage chauffage et montre)
Et si quelqu'un à des photos concernant une opération similaire, je suis preneur pour voir un peu ce que ça donne.
Merci |
|
|
 |
|
alors sur phase 1, de memoire pour le bloc chauffage, je crois qu'il y en a 4 ou 5 et pour l'horloge, sure, il y en a 2!
j'ai pas de dossier de fait en entier car je les prepare et ne veux pas tout devoiler non plus car il y a toujours des petits secrets a savoir!
Experience Inside!  |
|
|
 |
|
4 ampoules pour la commande de ventillation et 5 pour le compteur si je ne me trompe pas, c'est un TD ph 1 sans le niveau d'huile, je te recomfirme sa demain car j'ai encore 2 ampoules à changer, j'été à cours  |
|
|
 |
|
ok, j'attend confirmation, je suis le sujet... |
|
|
 |
|
Je confirme, c'est bien 5, il y en as une derière la température moteur, une derrière la jauge à gazoul, une au centre du compteur une en haut à droite du compte tour et l'autre en haut à gauche de la vitesse. Voilà , c'est un compteur jaeger (euh j'cé plus si c'est comme ça que s'a s'écrit ^^) Pour être sur tu peut en prendre 2 en plus et tu les mettra derrière ton horloge si elle ne servent pas  |
|
|
 |
|
Merci Koopek, j'en ferai bon usage... |
|
|
 |
|
j'etait pas loin quand meme!  |
|
|
 |
|
Si on compte pas celle que tu as oublié ... oué !  |
|
|
 |
|
ZED quand tu auras fait le changement d'ampoules par les LEDS,pourras mettre des photos et voir pour un topic?MMoi aussi j'ai une PH1 et je serais aussi interresser par les LEDS.Mais comme je ne sais pas encore la couleur(rouge ou bleu) ca m'aidera peut etre a choisir.MERCI. |
|
|
 |
|
ok, je le ferai dès que je les aurais installées, pour l'instant je ne les ai pas encore reçues..
à + |
|
|
 |
|
debo 91 a une phase 1 et je lui ai remplacé par des leds bleus, perso j'ai été obligé d'en rajouté 2 de plus car il y avait des trous d'ombre sans ! |
|
|
 |
|
Tu as pu eclairé les aiguilles? |
|
|
 |
|
Toujours à propos des leds je viens de recevoir les miennes et j'ai remarqué en les essayant avant montage, que la lumière n'est pas très diffuse, elle est même plutôt concentrique, j'ai lu dans certains posts qu'il faudrait les lîmer en biseau avec une lime à ongle ? quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon de s'y prendre ? merci |
|
|
 |
|
Oui je te confirme que la lumiere diffuse est assez concentrique .C'est pareil sur mes veilleuses leds. |
|
|
 |
|
Biloucdn,
combien as tu mis de leds au total dans le compteur ? les as tu limées pour avoir une lumière moins concentrique ? si oui explique moi de quelle manière, merci. |
|
|
 |
|
pour l'explication.MERCI |
|
|
 |