|
 |
|
bonjour,je suis nouveau sr ce site !
Ma 306 1.6l fais des a coup au ralenti .
Sachant que c'est un probleme recurant,je me dirige vers le moteur pas a pas.
Sur differents site je vois qu'il faut le nettoyer ou le changer .
Tout cela est tres bien ,mais je ne le trouve pas sur ma voiture !!malgres,la RTA ,& des sites internet.......
Elle viens d'italie ,aurais t' il un rapport ?
Peut etre que je deviens aveugle
Par avance merci ! |
|
|
 |
|
Derrière le collecteur d'admission
|
|
|
 |
|
c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci beaucoup ,je l'ai trouvé entre temps !!!! je vais donc le nettoyer !
pouvez vous m'ndiquer la marche a suivre.Est ce utile de nettoyer le boitier papillion??
par avance merci |
|
|
 |
|
Pour la méthode fais une recherche, un topic en parle.
Pour le nettoyage du boitier papillon ça ne lui fera pas de mal. |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus |
sur le TU5 l'actuateur de ralenti est un moteur pas à pas |
|
|
 |
|
HS On: tiens un revenant HS Off |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | nofear a écrit: | c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus |
sur le TU5 l'actuateur de ralenti est un moteur pas à pas |
ça depent de l année ,car sur celle que j avais c etait un actuateur |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Pour la méthode fais une recherche, un topic en parle.
Pour le nettoyage du boitier papillon ça ne lui fera pas de mal. |
merci ,je fais ca aujourd'hui ,je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus |
Si si, c'est bien un moteur pas à pas.
A gauche collecteur d'admission de TU5 première phase, A droite collecteur d'admission de TU24.  |
|
|
 |
|
bah finalement j'ai un soucis là !!!! apres avoir tt remonté nikel ( pas a pas,boitier papilon) mon ralenti fais des a coup enorme de maniere regulier ....1000...2000....1000....2000 etc etc....
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
comment tu as fait pour démonter le moteur pas à pas? J'ai déjà essayé mais j'y suis pas arrivé. Au fait son connecteur possede combien de fils?
nota: Par démontage, je veux dire: ouvrir le moteur, désassembler ses différents éléments, etc. |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | comment tu as fait pour démonter le moteur pas à pas? J'ai déjà essayé mais j'y suis pas arrivé. Au fait son connecteur possede combien de fils?
nota: Par démontage, je veux dire: ouvrir le moteur, désassembler ses différents éléments, etc. |
je ne te conseil pas de l'ouvrir c'est un vrai bordel !!!!je penses que le faire tremper suffira! |
|
|
 |
|
dis moi quand même comment tu as fait pour l'ouvrir . Tu y as bien réussi puis que tu dis que c'est un vrai désordre.
je sais toujours pas combien il y a de fils sur le tien; c'est pour savoir si c'est le même que le mien. |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | dis moi quand même comment tu as fait pour l'ouvrir . Tu y as bien réussi puis que tu dis que c'est un vrai désordre.
je sais toujours pas combien il y a de fils sur le tien; c'est pour savoir si c'est le même que le mien. |
Moi c'est celui qui est sous le collecteur d'admi.Il est branché avec une une cosse qui comporte 3 flis !
Pour le demonter ,souleve tte les petites aillettes en metal. |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | bah finalement j'ai un soucis là !!!! apres avoir tt remonté nikel ( pas a pas,boitier papilon) mon ralenti fais des a coup enorme de maniere regulier ....1000...2000....1000....2000 etc etc....
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance ! |
Ca c'est une grosse prise d'air à l'admission, ou alors le capteur de pression absolue. Tu as démonté le collecteur? Tu as touché à la petite durit du capteur de pression? |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | gatzarai a écrit: | dis moi quand même comment tu as fait pour l'ouvrir . Tu y as bien réussi puis que tu dis que c'est un vrai désordre.
Moi c'est celui qui est sous le collecteur d'admi.Il est branché avec une une cosse qui comporte 3 flis !
Pour le demonter ,souleve tte les petites aillettes en metal. |
on doit avoir le m^me alors.
un cylindre de 9 cm de long et de diamètre 4 cm avec un connecteur 3 voies.
8 petites( mais costaud) languettes de ferraille à dessertir; je pense que je vais pas l'ouvrir!
avec 3 fils, je pense pas que c'est un moteur pas à pas. |
|
|
 |
|
Merci de te soucier de mon probleme,c'est gentil !
bah nan, j'ai rien touché de tt cela,j'ai demonté le pas à pas comme indiqué plus haut !!!!je comprend pas là !Et comme je disais ,ces a coups sont tres regulier (environ 2sec)
please... 
Dernière édition par tuxdu69 le 09 05 2007 15:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est un regulateur de ralenti ....c'est la meme chose! |
|
|
 |