|
 |
|
sur un TD faut pas s'attendre a grans miracles, mais c'est vrai que le changement de silenceiux chnage pas mal. Ca siffle pares ( mais faut un silencieux sans chicanes !!!!! )
ca fait presque le meme bruit que de rouler sans silencieux finalement |
|
|
 |
|
ok merci c'est pour sa que je pense que faut virer cata et le premier silencieux
le prob est le CT après  |
|
|
 |
|
clem29 a écrit: | ok merci c'est pour sa que je pense que faut virer cata et le premier silencieux
Pour les TD je pense pas , sur un essence oui le cata doit etre là sinon tu es recalé, mais tous les TD ont pas eu de cata  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | clem29 a écrit: | ok merci c'est pour sa que je pense que faut virer cata et le premier silencieux
Pour les TD je pense pas , sur un essence oui le cata doit etre là sinon tu es recalé, mais tous les TD ont pas eu de cata  |
Il me semble que seuls les TD après 97 ont un cata :) |
|
|
 |
|
clem29 a écrit: | ok jpense c'est le mieux
mais perso moi j'ai modifié l'ecope d'origine jpense quel doit mieux prendre l'air mtn
je prendrais une photo cette aprem si sa t'interesse |
Tu as deja monté l'admission?? |
|
|
 |
|
a ben moi j'ais une 1.9td style de 1997 donc juste quand le cata est arrivé
par contre si avant il n'avait pas jvais pouvoir suprimer sans me poser de question mais c'est pas marqué quelque part tout sa ?
pour suzukman nan j'ai pas encore monté d'admition car je réfléchit bien a ce que je vais mettre pour avoir un truc bien a petit prix
mais je pense que ce serra la boite a air carbone et voila
pour l'instant j'ai juste recoupé l'ecope d'origine car j'avai rien a foutre hier  |
|
|
 |
|
c'est l'intermediaire qui bloque le bruit sur la 205 td a mon pere c'est pareil pot devil +inter et pas de bruit. |
|
|
 |
|
aujourd'ui j'ai fait un tour sous ma voiture voir comment le pot est foutu au niveau des silencieux et cata
j'ais vu que le cata est pas démontable
pour le virer jdoit couper et resouder un tube mais toujours le prob du controle tec ou on est pas sur
et je voulais savoir si on pouvais virer le petit silencieux sans prob ? |
|
|
 |
|
30638 a écrit: | c'est l'intermediaire qui bloque le bruit sur la 205 td a mon pere c'est pareil pot devil +inter et pas de bruit. |
normal c'est le moteur qui fait le plus de bruit  |
|
|
 |
|
pour l'admission sur HDI il faut metre un filtre green et un gagne un minium en acceleration car l'air passe mieux que sur celui d'origine .
si vous voulé gagné sur un td ou HDI il faut monté une ligne complete d'un plus gros diametre que l'origine et vous verait la diference . pas en pointe mais en couple .
sinon pour le cata tu gagne quedal . idem pour le silencieux  |
|
|
 |
|
a ok mais bon pour avoir une ligne compléte plus grosse faut mettre le prix  |
|
|
 |
|
clem29 a écrit: | a ok mais bon pour avoir une ligne compléte plus grosse faut mettre le prix  |
sauf si ta du pot comme moi ! ! !  |
|
|
 |
|
c'est a dire ?
sinon a mon garage la on a fait un gros vide
balancé plein de pièces dont des silencieux et des intermediaire
mais pour mfaire une ligne compléte avec des morceaux jvais avoir dla fuite ^^
et j'ai récup un silencieux de 16s mais renault |
|
|
 |
|
je pense sincerement que modifier le pot sur un TD c'est derisoire, y'a quasi rien à gagner avec un diesel surtout s'il y a un turbo d'intercalé entre 2 ...
pareil pour l'admission, inutile de faire un montage s'il est moins efficace que l'origine qui est au passage bien conçu, mettez une cartouche K&N en lieu et place de l'origine ca suffit.
et tournez les vis de débit de pompe et de waste gate si c'est reellement des chevaux que vous cherchez ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
pareil pour l'admission, inutile de faire un montage s'il est moins efficace que l'origine qui est au passage bien conçu, mettez une cartouche K&N en lieu et place de l'origine ca suffit.
. |
Faudrait encore que l'admission soit bien foutue d'origine...
Sur le TD, c'est pratiquement aussi pourrie que sur les S16  |
|
|
 |
|
Sur un TD avec cata d'origine, tu peu le virer, il n'y a aucun probleme au CT.
Sur un diesel, le CT ne mesue que l'opacite des fumer et le cata n'intervient pas dans cete mesure.
Mon cousin a une 306 ph2 de 97 avec une ligne de 306 ph1 sans cata + vanne EGR supprimer, il est passe au CT sans probleme.
Sur la 306 de mes parents de 02/99, il y a un echapement de 306 ph1 sans cata et sur la mienne un cata vide et les 2 ont les vannes EGR supprimer. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | fisch_man a écrit: |
. |
Faudrait encore que l'admission soit bien foutue d'origine...
Sur le TD, c'est pratiquement aussi pourrie que sur les S16  |
ben oui sur td c'est mal foutu l'admition sa fait des angles a 90° partout pour rien
moi jpense a un montage comme celui montré en première page qui me semble très bien |
|
|
 |
|
christophe_306 a écrit: | Sur un TD avec cata d'origine, tu peu le virer, il n'y a aucun probleme au CT.
Sur un diesel, le CT ne mesue que l'opacite des fumer et le cata n'intervient pas dans cete mesure.
Mon cousin a une 306 ph2 de 97 avec une ligne de 306 ph1 sans cata + vanne EGR supprimer, il est passe au CT sans probleme.
Sur la 306 de mes parents de 02/99, il y a un echapement de 306 ph1 sans cata et sur la mienne un cata vide et les 2 ont les vannes EGR supprimer. |
merci pour l'info jvais voir si jpeut le virer complétement ou le vider mais vider sa doit étre moins bien que un tube continue |
|
|
 |
|
jviens de penser a un truc
une ligne de td phase 1 sans cata sa doit étre montable sans prob sur la ligne avec cata
au niveau des racord c'est pareil non ? au lieu d'acheter un tube afrik |
|
|
 |
|
clem29 a écrit: | jviens de penser a un truc
une ligne de td phase 1 sans cata sa doit étre montable sans prob sur la ligne avec cata
au niveau des racord c'est pareil non ? au lieu d'acheter un tube afrik |
La ligne de ph1 sans cata va du turbo au silencieux. Aucun pb au niveau du racord.
Je ne pense que le cata vide penalise beaucoup. Ma 306 avec la cata vide marche mieux que celle de mes parents et aussi bien que celle de mon cousin avec un turbo legerement pouse |
|
|
 |