306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[turboD] gain avec l'admi et l'echapement ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par clem29 le 07 05 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde
bon voila j'ai lu pas mal de sujet sur les admition ou encore les lignes d'echapement
mais des question reste quand même présente
pour un 1.9turbo d de 97 est ce que je peux vraiment gagner quelque chose de signifiant quand même en suprimant des partie de l'echapement par des tubes direct mais sans faire un bordel de jacky qui fait le bruit d'une rally avec un 1.1
et encore a propo de l'admition est ce que ce genre de boite
http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/air_intake/ws251l.jpg
Diamètre du corps : 135 mm
Longueur hors tout : 180 mm
avec l'ecope d'origine derière la calandre améliorée changerais quelque chose
biensur je sais qu'il y a mieux que cette boite mais elle a un petit prix..

Je sais aussi que un 1.9td reste un 1.9td mais voila jveux juste savoir si jpeux gagner un peu en axeleration et reprise et voir un petit son sympatique tout en étant résonable

merci d'avance
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par suzukman le 07 05 2007 18:19  R&eacutepondre en citant

Tu poses exactement les questions que je voudrais savoir ^^

Moi je vais surement mettre une sortie (pa sla ligne juste la sortie) + admission et j'aurais aimé savoir qu'est ce que ça changerait exatement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 07 05 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

j'ai deja decata un TD j'ai rien gagné
Par suzukman le 07 05 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

Meme pas un meilleur bruit?
Par clem29 le 07 05 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

ok suzukman sa tombe bien comme sa si tu teste quelque chose ou moi ben on peut se donner nos impressions

par contre fisch_man merci pour ta réponse mais donc tu a remplacé le cata par un tube et laissé les 2 autres silencieux si c'est bien tout les 2 des silencieux car y a le gros dernier et un autre a coté du cata plus petit
et niveau bruit sa ta changé quelque chose ?
Par fisch_man le 07 05 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

j'ai decata un TD qui etait monté d'origine avec une ligne et cata integré (apres 97) j'ai remonté une ligne de TD (avant 97) donc sans cata, le gain c'est le sifflement de turbo uniquement, question perfs j'ai pas vu de difference. Apres oui il restait les deux silencieux classiques comme sur une phase 1.
Par l'artiste le 07 05 2007 18:40  R&eacutepondre en citant

ça vat surtout changer le bruit

une bonne admission vat faire gagner du couple
et une ligne inox selon ça conception elle vat faire gagner de la puissance
Par fisch_man le 07 05 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

sur un diesel et derriere un turbo je suis pas trop convaincu de l'efficacité d'une ligne.

pour l'admi moi j'avais mis un K&N en lieu et place de l'origine.
Par clem29 le 07 05 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

donc si je comprend bien pour gagner en couple il faudrais une admition amelioré
et le pot serra infime juste le bruit qui va changer le bruit restait résonable ? si on enléve le cata et le premier silencieux on aurait plus de chance de gagner quelque chose mais le bruit m'inquiéte
Par suzukman le 07 05 2007 23:10  R&eacutepondre en citant

clem29 a écrit:
ok suzukman sa tombe bien comme sa si tu teste quelque chose ou moi ben on peut se donner nos impressions

par contre fisch_man merci pour ta réponse mais donc tu a remplacé le cata par un tube et laissé les 2 autres silencieux si c'est bien tout les 2 des silencieux car y a le gros dernier et un autre a coté du cata plus petit
et niveau bruit sa ta changé quelque chose ?

Ouep, en toute logique,j'ai bientot une sortie (mais juste le silencieux en fait, moi je cherche pas la puissance je cherche le bruit ^^)

Mais je dois mettre aussi une admission donc je te dirais ce que j'en pense
Par aOu le 07 05 2007 23:15  R&eacutepondre en citant

J'ai un pot remus sur ma Dturbo de 96 et cela ne fait aucun bruit, rien du tout :) Alors que sur la Xsi le meme pot faisait un joli bruit (CF petite rencontre sur la Rocade près de Rangueil avec Ykaran et son ex HDI)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 30638 le 08 05 2007 11:01  R&eacutepondre en citant

je peut vous faire par de mon experience, sur ma d-turbo de 95 j'ai mis une ligne inox devil un tube avec juste le silencieu au bout et une admission direct.

niveau bruit je trouve que sa fait un petit bruit sympa a l'echapement (sa reste quand meme un mazout ! ! !) j'en suis content.

niveau admission avec le cone j'ai un bruit plus sourd avec siflement du turbo.

niveau perf je peu pas tro dire pour l'instant car je n'est plu le capot d'origine avec la moquette special td donc j'avale de l'air chaud.

donc forcement sa marche moin bien ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par clem29 le 08 05 2007 11:11  R&eacutepondre en citant

suzukman a écrit:

Ouep, en toute logique,j'ai bientot une sortie (mais juste le silencieux en fait, moi je cherche pas la puissance je cherche le bruit ^^)

Mais je dois mettre aussi une admission donc je te dirais ce que j'en pense

ok niquel faut qu'on stienne au courant par mp ou msn si tu as parce qu'aperement on a dans les méme projets sur les memes moteur
Par clem29 le 08 05 2007 11:14  R&eacutepondre en citant

sinon par rapport a ce aOu et 30638 disent j'en conclue que pour avoir un changement au niveau du pot il faut garder juste un silencieux arrière
et a l'admition jvoulais savoir quesque tu avais fait exactement ? un cornet au bout d'un tube a l'emplacement de l'origine ? car j'ai un peu peur que avec un cornet on face un gros bruit exagéré pour un diesel
Par 30638 le 08 05 2007 11:45  R&eacutepondre en citant

j'ai viré toute la boite a air d'origine et j'ai racordé mon corné sur la durite qui arrive de derriere l'echangeur.

on entend pas tro de difference mai il faut que je profine le systeme de maniere a prendre del'air froid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par clem29 le 08 05 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

ouai ok jvoi ce que tu a fait moi sa serait mettre un boite un carbone comme celle que j'ai mit dans mon premier message qui serra branchée comme toi mais de l'autre coté reliée a l'écope d'origine que j'ai déja recoupée pour qu'elle prenne plus d'air
Par clem29 le 08 05 2007 12:08  R&eacutepondre en citant

a peuprés comme ce montage mais sur turboD quoi
photo apatenant a FOXTENA (jespere il m'en voudra pas )
Par 30638 le 08 05 2007 12:12  R&eacutepondre en citant

exact moi sa donera sa une foi modifier
Par clem29 le 08 05 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

ok jpense c'est le mieux
mais perso moi j'ai modifié l'ecope d'origine jpense quel doit mieux prendre l'air mtn
je prendrais une photo cette aprem si sa t'interesse
Par aOu le 08 05 2007 12:31  R&eacutepondre en citant

Je n'ai noté aucune amélioration coté bruit/accélration etc etc, c'est juste du coté esthétique :)
J'ai toute la ligne d'origine sauf le silencieux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés