306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] install modeste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Pollet le 01 05 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

Re pour certain bonjour a d autre et bienvenu au reste :) sa fait longtemps que j'ai pas remi les pieds ici, a cause de peu de temps libre et je m'en excuse, cependant, apres une depouille complete de mon materiel audio (merci aux jeunes branleur de merde) j'aimerai me refaire une ptite install propre et j'ai pencé a du alpine en autoradio (159€ chez norauto) hp avant 16cm 2voix en pioneer et 20cm 3 voix meme marque sur la plage arriere, y'a t'il meilleur qualité au meme prix ? j'ai pas trop les references des produit cité plus haut mais je pence que vous devez a peu pres tous voir le materiel que je cite. Pencez vous que c'est bien ?

Dernière édition par Pollet le 02 05 2007 13:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 02 05 2007 8:59  R&eacutepondre en citant

Les hp pioneer dont tu parle possèdent une frappe assez sèche, ils ne descendent pas dans l'infra mais présentent une alternative à un sub pour avoir des basses sans encombrer le coffre... le poste également c'est un bon choix alpine est une référence en source et personne ne te contredira ici Jusque là je suis d'accord avec toi mais le bemol concerne ton choix pour les hp avant... ce type de hp d'entrée de gamme vendus chez nortoto et companie ne valent pas grand chose le rendement est mauvais et tu va te retrouver avec plus de son derrière que devant comme la plupart des gens et c'est très moyen... je te conseille plutôt d'investir dans un bon kit éclaté, quitte à laisser de côté les pio-pio arrières au début... après chacun voit la chose comme il veut et si tu cherche surtout à ce que ca frappe alors ton install est cohérente, mais crois moi avoir du bon son clair qui vient de l'avant c'est vraiment très agréable. voilà en espérant avoir répondu à ta question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pollet le 02 05 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

les hp a l avant je sais que c'est le bas de gamme de chez pioneer mais c'est le seul truc qu'ils m'on pas volé alors du cou je l ai ai toujours a sa va me faire chier de les rechanger surtout qu'il m'on couté que 20€ :)
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/haut-parleurs/hp-pioneer
un pote ma conseillé ceux a 129 € mais sachant que je vais pas ampliphier est ce que ceu a 88€ serai pas aussi bien ?
Par vincenzo571 le 02 05 2007 13:28  R&eacutepondre en citant

leur rendement est très bon (93db) donc ils n'ont pas besoin d'être amplifié pour avoir de la patate. Si tu n'amplifie pas ne cherche pas des puissances admissibles très elevées au détriment du rendement car le résultat sera mediocre...
Par Lectro le 03 05 2007 2:33  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
ce type de hp d'entrée de gamme vendus chez nortoto et companie ne valent pas grand chose le rendement est mauvais et tu va te retrouver avec plus de son derrière que devant comme la plupart des gens et c'est très moyen... je te conseille plutôt d'investir dans un bon kit éclaté, quitte à laisser de côté les pio-pio arrières au début...

Par Pollet le 05 05 2007 13:05  R&eacutepondre en citant

j'ai la source alpine et je m'apercoi des limites de mes hp avant, que me conseillez vous comme kit eclaté a l avant? du focal ?? ... ?? un lien peut etre ?
Par Pollet le 06 05 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

Voila je pence avoir trouvé pile poile ce qu'il me faut :

-Source :
http://www.pricerunner.fr/pl/121-863954/Autoradios-multimedia/Alpine-CDE-9871RR-comparer-les-prix?q=cde-9871rr

-HP avant :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/JBL/384265-Paire-de-Haut-parleurs-de-6-1-2-a-3-voies.htm#pdd

-HP arriere :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/PIONEER/403322-Paire-de-Haut-parleurs-3-voies-20-cm-TS-A2011.htm

Qu'en pencez vous ? sa reste honete comme config audio non ?
Par 306tdhertz38 le 06 05 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

Pollet a écrit:
Voila je pence avoir trouvé pile poile ce qu'il me faut :

-Source :
http://www.pricerunner.fr/pl/121-863954/Autoradios-multimedia/Alpine-CDE-9871RR-comparer-les-prix?q=cde-9871rr

-HP avant :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/JBL/384265-Paire-de-Haut-parleurs-de-6-1-2-a-3-voies.htm#pdd

-HP arriere :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/PIONEER/403322-Paire-de-Haut-parleurs-3-voies-20-cm-TS-A2011.htm

Qu'en pencez vous ? sa reste honete comme config audio non ?
il te manque l'ampli et le kit d'alimentation
Par Pollet le 06 05 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

non justement je veu pas d'ampli juste un son propre sans amplifier.
J'aurai aussi voulu avoir des info car derriere mon autoradio, y'a la pltite prise noir et blanche ac tous les cables des hp donc 4 clable pour l avant et 4 pour l arriere, hors je n'avais pas de HP a l'arriere d origine, dans mon garage on ma dit que si y'avai les 4 cables des HP arriere c'est que ct cablé jusqu'a l arriere, donc ma question est, est ce que vous aussi c'etait pareil, et si oui ou avez vous retrouver les cable apres dans votre auto.
Par 306tdhertz38 le 06 05 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

Pollet a écrit:
non justement je veu pas d'ampli juste un son propre sans amplifier.
J'aurai aussi voulu avoir des info car derriere mon autoradio, y'a la pltite prise noir et blanche ac tous les cables des hp donc 4 clable pour l avant et 4 pour l arriere, hors je n'avais pas de HP a l'arriere d origine, dans mon garage on ma dit que si y'avai les 4 cables des HP arriere c'est que ct cablé jusqu'a l arriere, donc ma question est, est ce que vous aussi c'etait pareil, et si oui ou avez vous retrouver les cable apres dans votre auto.
donc je vois pas l'utilité de mettre des enceintes arrières demandant une puissance nominal de >Puissance d'entrée nominale : 90 Watt sur une source qui développe
Par Pollet le 07 05 2007 14:02  R&eacutepondre en citant

parce que je veux quand mm de la qualité, et si tu me trouve des pioneer de 20cm et 90watt j aplaudi :s
Par 306tdhertz38 le 07 05 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

Pollet a écrit:
parce que je veux quand mm de la qualité, et si tu me trouve des pioneer de 20cm et 90watt j aplaudi :s
ben oui ceux que tu veux acheter c'est des 90wrms http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/PIONEER/403322-Paire-de-Haut-parleurs-3-voies-20-cm-TS-A2011.htm ça fait énorme pour une source qui envoie à peine 25wrms
Par vincenzo571 le 07 05 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

C'est pas grave le rendement est suffisamment élevé je les ai déjà entendu tourner simplement drivées par un poste de base et ca marche assez fort
Par 306tdhertz38 le 07 05 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
C'est pas grave le rendement est suffisamment élevé je les ai déjà entendu tourner simplement drivées par un poste de base et ca marche assez fort
peut etre mais l'écrétage se trouvera à son maximum
Par vincenzo571 le 07 05 2007 15:20  R&eacutepondre en citant

pas s'il ne mets pas son poste au maximum...
Par 306tdhertz38 le 07 05 2007 15:35  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
pas s'il ne mets pas son poste au maximum...
donc environ 3/4 du volume maximum, donc encore moins de puissance à accorder à des enceintes arrière autant mettre un bon petit ampli puis un petit kit cablage d'occaz pour 80 euros grand maximum style un petit 2 canaux jbl decade et kit d'alimentation 10mm² pour fleurter avec les 50wrms
Par vincenzo571 le 07 05 2007 15:45  R&eacutepondre en citant

Ben disons que s'il cherche des basses absolumentla solution 20cm rondes est la meilleur et de loin sans ampli... il aura jamais le même résultat pour le même budjet et temps de travail avec un kit éclaté ou même des elliptiques... Un pote les a branché sur un poste jvc 4*45 et les pio-pio y tappent fort! C'est sûr que niveau aigus et medium c'est plus que bof mais bon à l'arrière on s'en fout un peu...
Par 306tdhertz38 le 07 05 2007 15:47  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Ben disons que s'il cherche des basses absolumentla solution 20cm rondes est la meilleur et de loin sans ampli... il aura jamais le même résultat pour le même budjet et temps de travail avec un kit éclaté ou même des elliptiques... Un pote les a branché sur un poste jvc 4*45 et les pio-pio y tappent fort! C'est sûr que niveau aigus et medium c'est plus que bof mais bon à l'arrière on s'en fout un peu...
autant pour moi j'avais oublié il veut une instalation sans amplificateur
Par Pollet le 08 05 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

Pour le moment oui sans ampli, j'essaye de faire une config de base sans rien changer en essayant d avoir un compromi parfait entre la qualité le prix et la puissance, si quelqu'un a d autre idée de ce que je pourai mettre a la place des pioneer
Par 306tdhertz38 le 08 05 2007 15:15  R&eacutepondre en citant

Pollet a écrit:
Pour le moment oui sans ampli, j'essaye de faire une config de base sans rien changer en essayant d avoir un compromi parfait entre la qualité le prix et la puissance, si quelqu'un a d autre idée de ce que je pourai mettre a la place des pioneer
ben si tu as le budget tu peux mettre un kit éclaté focal 3 voies d'occasion 260 ou 270 V
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés