|
|
 |
|
salut a tous,
j'ai une td de 1995 qui n'est pas franchement d'origine...
ce matin en partant au boulot, un collegue ayant une golf 3 tdi 110 s'est amuse a me taquiner....
6 heures du matin , personne allons y mais le pire c que je collais au basques...
je veux bien que la mienne soit trafiquee mais dela a tenir une tdi 110....
sa voiture est quant a elle d'origine et bien entretenue.
l'ancien proprio de ma voiture m'a dit que la pompe avait ete retouchee mais je ne pense pas quil n'y aie que ca ...
donc j'aimerai savoir combien de cv on peut avoir au max avec mon poulpe et ce quil faut faire pour la remettre d'origine .je consomme 7.5 l en mixte je trouve ca bien beaucoup pour un mazout qui n'avance pas...
merci |
|
|
 |
|
Les TD sont préparables dans les environs de 110-120ch. En général, ça tourne plus autour des 110ch pour des prépa un peu à la va vite. Par contre, si c'est bien fait, on peut tabler les 120 sans trop de souci. Par contre, à mon avis chez toi, tu dois avoir la pompe de touchée.
C'est d'ailleurs pas forcément bien fait si tu consommes autant. |
|
|
 |
|
mais dela a tenir un tdi 110 ca m'etonne quand meme... |
|
|
 |
|
Le TDI 110 de la Golf 3 fait en fait 123 CV (source AutoPlus d'il y a des années: ils les avaient passés au banc).
Tous les TDI sont largement sous-estimés par VW; ce qui expliquait à l'époque sur les Golf 3 & 4 les perf étonnantes des TDI par rapport aux véhicules des concurrents: VW trichait, tout simplement !
De mémoire:
TDI 90 = 105 CV
TDI 110 = 123 CV
TDI 115 = 135 ou 140 CV
TDI 150 = 170 ou 175 CV |
|
|
 |
|
houla!!!!!!!!!!!
faut m'expliquer comment jarrive a le tenir mon collegue....car ma pijo doit en etre loin des 123cv ! a moins que ce soit une cylindree bien superieure avec un t3 comme soufflette....
je v remettre ca avec lui car vraiment ca m'etonne
merci |
|
|
 |
|
ca depend, les TD des fois ca marche fort des fois ca marche pas, tout depend des reglages, avec mon JTD115cv je me fait suivre par un pote qui a une ZX legerement retouchée a la pompe, enfin moi je fait 1350kg aussi ...
sinon je roulais en 405 y'a pas longtemps un de mes pote a une golf 90cv soit disant reprog (il a jamais verifié) et je le suivait peniblement avec le 1.7Dt mais je le suivait ... la 405 a 320 000 quand meme et moulin 100% d'origine !
si ton turbo a été retouché et la pompe aussi tu peux facilement passer la barre des 100cv, deja rien que d'origine, bien reglé, c'est a dire avance a l'injection bonne, filtre a air permanent propre, de bons injecteurs bien tarés, le LDA bien reglé ca roule tres bien.
fait une reprise 50-150 si t'es dans les 20s ta caisse est dans la moyenne. |
|
|
 |
|
Faut aussi voir la façon de conduire de ton pote !
Ca y fait pas mal |
|
|
 |
|
|
 |
|
ct de la longue ligne droite donc pure reprise |
|
|
 |