|
 |
|
salut,
tu l'a trouvé où le fond bleu et rouge pour que ca eclaire de ces couleur? ta gardé les ampoule d'origine? avec ca pas besoin de décolorer celui d'origine?
merci bcp |
|
|
 |
|
salut,
tu l'a trouvé ou le fond bleu et rouge stp? combien cela t'a couté? MERCI |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon vu le prix du monkey.....ducoup j'ai fait ca moi meme et pour une premiere fois cela m'a pris la journée. mais maintenant je maitrise la méthode cité de le dossier :
1 : demonter le compteur que l'on peut faire passé "avec précaution" par le grand toue du volant au lieu de sur le coté
2 : décolorer en gratant la couche grise avec un cuter et ensuite la couche jaune avec de l'alcool a 70dégré. Ca sort super bien!!!
3 : appliquer 4 couches d'intercalaires bleu collé par du scotch. Trés beau rendu a la lumiere du jour, couleur uniforme!!!!
4 : remplacer les ampoules d'origine qui sont pas vraiment blanches mais plutot jaune/orange par des autres vraiment blanches.
PS : je n'ai pas fait la derniere etapes car je n'ai pas les ampoules. le resultat est donc "pour l'instant" vert au lieu de bleu car
intercalaire bleu + ampoule d'origine jaune égale : VERT
D'ici la semaine prochaine , j'aurais les ampoules...affaire a suivre pour les interessés.
BYE |
|
|
 |
|
Bon voila j'explique.
je voudrais changer mon compteur par le même que celui de la page 3 ( avec les contour grisé ) mais plusieurs question me viennent a l'esprit.
1- Est-ce la petite aiguille en dessous du compte tour marchera sachant que mon compteur d'origine est VDO et que je le remplace par un autre VDO. ( le cablage est-il déja effectué)
2- Comme sur la page 3, si j'enlève le LCD de mon compte d'origine et le dépose sur le nouveau est-ce que je vais garder le même kilométrage
merci d'avance |
|
|
 |
|
tu as quel compteur a l'heure actuelle? celui de la page 3, c'est le hdi
1/la "petite aiguille" sous le compte tour, comme tu dit , indique le niveau d'huile avant de demarrer le moteur, ca m'etonnerais vraiment qu'elle fonctionne apres le changement si tu l'a pas d'origine ( surment pas de capteur installé sur ta voiture ni le cable)
2/et pour l'affichage des kilometres, c'est pas dans l'afficheur lcd que c'est en memoire, mais dans un puce integrée a la plaque electronique derriere, donc se seront toujours les kilometres parcourus par le compteur en place qui s'afficheront |
|
|
 |
|
impeccable les ga. je vous remercie. a bientot
 |
|
|
 |
|
alr voilà g bien regarder tte les explication pr démonter un compteur et les technik pr rendre l'éclairage bleu et pr imprimer ses fond de compteur perso.
maintenant j'aimerais savoir si en décolorant le filtre jaunes complètement et en remplacent simplement les ampoules par des empoules bleu (d'origine pas peintes maison) et rajouté une intercalaire bleu le résultat est convainquant?
je dis sa parce que j'ai pas les moyen pr le métal monkey...
merci d'avance |
|
|
 |
|
slt est ce que celui ki a décoloré le filtre changé les ampoule par des biens blanches et mis 4 intercalaire bleu sa le fais?jcompte me lancer pr juillet dc jvoudrais savoir...merci |
|
|
 |
|
Sa peut le faire, le mieux étant de mettre des leds bleus a la place des ampoules |
|
|
 |
|
oué mé jsuis loin d'etre bricoleur et pis fo mettre des résistance sur chak led plus respecté les polarité sa en fé tro pr moi!!!dc tu pense ke sa peut le fer ...personne n'a jamais essayé? |
|
|
 |
|
Si tu décolores le fond et tu met un filtre bleu ca suffira, les ampoules éclairent bien blanc puis vu que tu met un fond bleu ca ira . |
|
|
 |
|
J'ai décoloré avec de l'acetone.
En faisant bien attention avec des coton tiges ca se fait sans probleme (on passe un bon paquet de coton tiges cela dit !).
J'ai mit des post it bleu derriere mais ca donne toujours un resultat vert ...
Et puis la peinture jaune est posée de manière a ce que la lumière se diffuse également sur tout le compteur, elle est plus epaisse au niveau des ampoules alors a partir du moment ou on a viré la peinture c'est chaud ! Faut faire plein d'essais ...
Et je conseil aussi de passer le compteur par le volant, c'est pas forcément pratique mais le passer sur le coté ca raye le plastique du tableau de bord alors que le volant absorbe mieux et puis ca se change plus facilement a la limite ... |
|
|
 |
|
Ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvait faire un petit dossier sur le montage des fonds de ventil METAL MONKEY.
Car la commande groupée vient d'arriver, donc nous sommes plusieurs à attendre de l'aide.
Merci. |
|
|
 |
|
magnifique ! rien a dire :)
finalement je pense que... je vais voir de peut être m'y mettre aussi ^^ |
|
|
 |
|
mick69306 a écrit: | Ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvait faire un petit dossier sur le montage des fonds de ventil METAL MONKEY.
Car la commande groupée vient d'arriver, donc nous sommes plusieurs à attendre de l'aide.
Merci. |
atend mais t'a un dossier "post-it" dans l'index de la section Interieur qui explique comment changer les ampoules de fonds de ventilation.
T'as qu'a suivre le dossier sans changer les ampoules et puis c'est bon!  |
|
|
 |
|
snoopy33 a écrit: | mick69306 a écrit: | Ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvait faire un petit dossier sur le montage des fonds de ventil METAL MONKEY.
Merci. |
atend mais t'a un dossier "post-it" dans l'index de la section Interieur qui explique comment changer les ampoules de fonds de ventilation.
T'as qu'a suivre le dossier sans changer les ampoules et puis c'est bon!  |
il te faudra simplement décoller l'ancien fond en découpant autour des 3 boutons (pas trop près pour ne pas avoir de jour quand tu remettras la partie en alu). Enlever la colle restante à l'aide d'un dégraissant ou du white spirit. Ensuite, tu colles ton fond de couleur, tu poses tes doubles faces pour maintenir la partie en alu.
Et tu admires... |
|
|
 |
|
à la la !!! l'assistanat !!! une épidémie au combien déconcertante ! |
|
|
 |
|
Pour ceux qui ont fait la technique de "gratter" et de virer le jaune avec de l'acétone, voir après mettre un transparent bleu, on pourrait avoir des photos siouplait!
Je suis tenté pour le faire, mais non sur du résultat. |
|
|
 |
|
oh ben ça alors si t'avais laissé la fainéantise au placard, page 5 t'aurai trouvé ta réponse et sans poster un message pour rien ! ça aurait été pas mal tu crois pas ?  |
|
|
 |