|
 |
|
Bonjour,
Hier, en sortant du boulot, je monte dans ma voiture, comme il fait chaud j'ouvre les fenétres et je démarre la voiture. Je remarque tout de suite un claquement régulier. Je rentre chez moi tranquillement (30 Kms) et quand j'arrive chez moi, j'ouvre le capot sans éteindre le moteur mais pas de bruit anormal.
Ce matin, je démarre et de nouveau le bruit (surtout dans une garage, ca s'entend bien). J'ouvre le capot et le bruit semble venir du carter en plastique (que je suppose êter la courroie de distribution) à côté de la courroie apparente (que je suppose être la courroie accéssoire). En roulant, je n'entends pas de bruit. Je l'entends que lorsque je suis arrêté au ralenti.
Au premier rond point (10 kms de chez moi) j'entends toujours le bruit mais au deuxième rond point (15 kms de chez moi), plus de bruit.
Donc le bruit n'apparaît que lorsque le moteur est froid (ce soir en rentrant j'avais toujours le bruit). Ca fait 1H que je suis rentré, j'ai démarré la voiture mais pas de bruit (le moteur est encore chaud).
J'ai fait changé le kit de distribution complet (courroies + galets + pompe à eau) aux alentours de 90 000 kms et actuellement, elle a 157 000 kms.
Quelqu'un aurait-il une idée ou connu le même problème ?
C'est urgent, le bruit m'inquiéte !
D'avance merci. |
|
|
 |
|
virtuellement c'est pas facil a trouver se genre de probléme un bruit c'est vaste
est ce que le bruit suit le régime moteur?
c'est quoi comme bruit? ( sourd aigu, un ronronement...) |
|
|
 |
|
Le bruit ne semble pas suivre le régime. Je ne l'entends qu'au ralenti. Ca ressemble à un claquement régulier. |
|
|
 |
|
Bah c'est un diesel, laisse le chauffer un peu quand même  |
|
|
 |
|
dans un premier temps essaye de le ciblé,
tu prend un tournevis et tu le met a ton oreille (le bou rond hein )
et l'autre partie sur le moteur,
si sa claque dans le moteur, tu vas de suite le savoir
c'est quoi comme huile? |
|
|
 |
|
Démonte le cache en plastique de la courroie de distribution pour voir si tout est normale ...
Peut être juste un petit bout de plastique qui frotte ou autre ... |
|
|
 |
|
poulie damper????
j'ai changé la mienne semaine dernière : le bruit évoluait s'aggravait mais était toujours plus audible moteur froid, après ca se passait un peu
depuis RAS! |
|
|
 |
|
306land a écrit: | poulie damper????
j'ai changé la mienne semaine dernière : le bruit évoluait s'aggravait mais était toujours plus audible moteur froid, après ca se passait un peu
depuis RAS! |
J'ai de suite penser à la poulie!!!
Donc n'hésites pas à la changer si c'est le cas, sinon, garre aux conséquences...
Prend une lampe de poche et vérifie que la poulie tourne correctement, elle se situe entre le tete d'amortisseur gauche et le moteur quand tu ouvres le capot!! C'est une grosse poulie par où passe la courroie accessoire, celle qui fait tourner la pompe de DA, l'alternateur et la clim si tu as!!
Sinon, tu démontes ta roue droite et tu la de suite sous les yeux (enfin peut être un petit cash de mince dégager encore!! )
Maladie des HDI!!  |
|
|
 |
|
Normalement ça fait pas un claquement aussi ...
Ca fait comme un bruit de frottement ...
La maladie c'est surtout la poulie+galet tendeur ...mais pas seulement sur HDI, tout les train avant de 306/ZX ont ce probleme  |
|
|
 |
|
Thibow a écrit: | Normalement ça fait pas un claquement aussi ...
La maladie c'est surtout la poulie+galet tendeur ...mais pas seulement sur HDI, tout les train avant de 306/ZX ont ce probleme  |
On parle de poulie vilbrequin la, pas de train AV....
Et les HDI sont les seules a avoir une poulie damper, qui plus est qui mince... Je pense qu'on parle pas de la même chose la...  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Thibow a écrit: | Normalement ça fait pas un claquement aussi ...
On parle de poulie vilbrequin la, pas de train AV....
Et les HDI sont les seules a avoir une poulie damper, qui plus est qui mince... Je pense qu'on parle pas de la même chose la...  |
Waip en effet, on parle pas de la même chose je confirme ! Je retire donc :) Tu as raison l'ami  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Le bruit est bien à gauche de la voiture (face à la voiture). Je vais verifier la poulie.
Conbien le changement chez Peugeot ? |
|
|
 |
|
306xshdi a écrit: | Bonsoir,
Le bruit est bien à gauche de la voiture (face à la voiture). Je vais verifier la poulie.
Conbien le changement chez Peugeot ? |
300€ avec le main d'oeuvre...
Mais bon, moi j'en ai acheté une d'occaz et je l'ai remplacé moi même!!
Par contre, j'ai peter la vis au niveau du filet... T'imagine même la galere pour récupérer ca...
C'est sur qu'il faut pas généraliser, je pense que quand il m'ont changé la distrib, il m'ont remonté la même vis et avec un couple de serrage trop élévé... Donc forcément...  |
|
|
 |
|
moi sa ma couté un peu plus de 400euro chez peugeot pour le remplacement de la poulie !! j'avais les meme symptomes que toi bruit quand le moteur est froid et quand il était chaud plus rien !! va a peugeot et d'y leur que t'entend un bruit y vont écouté sa coute rien |
|
|
 |
|
meme probleme sur ma 206hdi
je l ai emmené chez peugeot ils ont testés et l ont fini
total peugeot a cassé la poulie réparation a -50%
merci peugeot  |
|
|
 |
|
+1 pour la poulie damper. Ne tarde surtout pas à faire le diagnostique.
Si c'est bien ça n'hésite pas à faire une réclamation à info@peugeot.fr
J'ai réussi à obtenir un bon d'achat de 200€ suite au changement de ma poulie damper  |
|
|
 |