|
 |
|
Serieusement sa fou trop trop les boules
J'étais trop contentttt  |
|
|
 |
|
si je te dis que j'ai eu 200 leds (bleu, rouges, blanches) avec resistances et supports caoutchouc pour 25€ t'as toujours les boules??
en fait c'est une commande sur ebay qu'on m'a envoyé 2 fois pour le prix d'une.
sinon après avoir pété un bouton passager en le remontant (les pattes de cuivres, classiques) j'en ai racheté un d'occaz. Mais la led ne marchait pas, je l'ai remplacé par une de 5mm sans changer la résistance, comme j'avais fait pour le cassé, et la led s'allume pas, ou alors quand je met mon gros pouces à l'arrache sur les contacts, elle s'allume un peu.
Une explication? |
|
|
 |
|
tu dois l'avoir mal soudé, ou alors sa c'est défait la soudure car sur les parties en cuivre sa a un peu de mal a tenir jte dis sa car je les fait hier et donc jai recommencé pas mal de fois. |
|
|
 |
|
je vois pas d'où ca vient, je l'ai echangé contre un autre à la casse, et c'est le même problème. les contacts sont bleus (sur mon origine ils sont blancs) et la led marchait pas, et il ya pas de courant à ses bornes. Je vais essayer de repiquer ailleur. |
|
|
 |
|
bon aller un tit up
je me suis lançer dans le changement de couleur de mes leves vitres
a savoir je suis un gros nul en electriciter donc voila j'ai chercher a faire simple est avec les moyen du bord a savoir les led ne sont pas puissante comme sa pas de probleme on reper le bouton est sa ne flash pas plus qu'avant avec la lumiere orange
desoler pour la qualiter des image mais c'est la qualiter du portable
donc on commençe deposer le bouton esuite on separe les trois partie (celle ou va le connecteur est celle qui supporte le bouton )
donc sa donne ça une fois demonter ( la photo a été faite aprés le montage d'ou la led rouge dessus)
ensuite enlever les cache en plastik des boutons
ensuite couper la led le plus haut possible en ayan bien reper le + et le -
puis ressouder la nouvelle led dessu
ensuite agrandir le troue d'origine
ensuite on remonte tous ne pas oublier de remetre les petit plastique blanc (se qui servent a apuyer sur les bouton est les cache des bouton) le resultat avec ma led c'est que eclair moin que les transparente |
|
|
 |
|
les photos sont pas belles mais l'idée est bonne  |
|
|
 |
|
wé C sur c pas topt la qualiter des photo mais le principe est simple on degage les plastiques on cupe la les et on en mremet une une dessus |
|
|
 |
|
sinon personne n'a une idée de géni pour changer facilement la led du réglage électrique de rétro??
Sans se taper toute la plaque à démonter  |
|
|
 |
|
Je pense pas qu'il y ait d'autres solution à part mettre un film bleu...Mais déjà que la lumière à du mal à passer à travers le plastique du bouton si en plus tu atténues la luminositée d'avantage avec un film bleu heuu.... :s |
|
|
 |
|
j'ai passer du disolvant sur le blanc du bouton de retro est mis du verni a ongle sur la tige du retro
aprés je n'ai pas vu le resultat de nuit donc en attente |
|
|
 |
|
J'ai fait comme indiqué sur la photo page 3 mais en rebranchant rien ne se passe donc je dessoude les leds puis les mais dans l'autre sens et rien du tout.
avez-vous une idée de se qu'il se passe, j'ai pris des leds bleu de 11000 mcd et laissé la résistance d'origine je ne suis pas fort en électrécité mais est-ce que cela peux fonctionné ? |
|
|
 |
|
j'avais eu le problème pour un bouton passager récupéré à la casse (après avoir pété le premier).
En fait, la led d'origine ne marchait pas, et en la changeant par la mienne ça n'allait toujours pas. J'ai du repiquer du courant ailleur sur le bouton.
Donc ma question serait: est-ce que la led d'origine marchait?
Normalement si tu remplaces la led, tu peux laisser la résistance d'origine.
Mais si tu dois prendre du courant ailleurs sur le bouton (cherche au voltmetre), tu devras mettre une résistance. |
|
|
 |
|
Alors oui les deux leds marchaientt ensuite je devrais changer les résistances d'origine par lesquelles ? |
|
|
 |
|
floflo27 a écrit: | J'ai fait comme indiqué sur la photo page 3 mais en rebranchant rien ne se passe donc je dessoude les leds puis les mais dans l'autre sens et rien du tout.
avez-vous une idée de se qu'il se passe, j'ai pris des leds bleu de 11000 mcd et laissé la résistance d'origine je ne suis pas fort en électrécité mais est-ce que cela peux fonctionné ? |
Achette un multimettre ça coute 8€ (pour les plus simples) et ça te permettra de savoir qu'est ce qui déconne dans ton circuit.
carnivor a écrit: | j'avais eu le problème pour un bouton passager récupéré à la casse (après avoir pété le premier).
En fait, la led d'origine ne marchait pas, et en la changeant par la mienne ça n'allait toujours pas. J'ai du repiquer du courant ailleur sur le bouton.
Donc ma question serait: est-ce que la led d'origine marchait?
Normalement si tu remplaces la led, tu peux laisser la résistance d'origine.
Mais si tu dois prendre du courant ailleurs sur le bouton (cherche au voltmetre), tu devras mettre une résistance. |
Ce n'est parce qu'il y avait une led auparavant que la resistance déjà en place est adaptée à ta nouvelle del. Car il y a de grande chance qu'elles n'aient pas les même caractéristiques. |
|
|
 |
|
bonjour a tous
quelqu'un a t'il deja changé les leds dans une commande de leve vitre de phase 3 avec les retros electrique.
j'ai deja fait le coté pasager , mais la c'est un peu plus compliqué avec le bouton sequentiel et les retros .
si quelqu'un a des photos avec explications je ne suis pas contre merci d'avance  |
|
|
 |
|
Je crois que sur phase 2/3 c'est la même chose.
Je l'ai fait (phase 2.1) et il faut vraiment tout démonter.
Alors pour les boutons des lève vitres c'est pas super compliqué à faire, il te suffit de déssouder les "led" existante et de les remplacer par celles que tu veux.
Ensuite pour le "joystick" des rétro électriques il faut que tu désoudes vraiment toutes les petites soudures de la plaque qui est "surélevéé" afin d'accéder à la "led" alors ce n'est pas une "led" classique c'est une sorte de tout petit "cube" vraiment petit petit, mais ce n'est pas un pb tu prend une led 3mm que tu ponces du maximum que tu peux pour réduire sa taille :)
J'essaye de retrouver les photos :)
à cette page de ce même topic : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3481&postdays=0&postorder=asc&start=40 |
|
|
 |
|
merci pour la reponse
donc il faut dessouder toutes les pattes de la plaque mais du coté du joystick je vois pas tres bien ce qu'il faut dessouder. |
|
|
 |
|
c'est la galere pour tous dessouder la led du bouton reglage retro
je suis en train de plancher sur un sistem simple
je vous tien au courant |
|
|
 |
|
je vois bien les 7 plots a dessouder du coté des boutons
mais je pense pas que ce soit suffisant pour avoir axes au soudures des leds
il faut declipser la fiche des retros pour sortir la plaque et pouvoir la retourner.
et de l'autre coté je vois pas du tout ce qu'il faut dessouder
des photos svp |
|
|
 |
|
faut tout déssouder c'est tout |
|
|
 |