|
|
 |
|
salut a tous ma caisse 1.4 monopoint moteur refait (segmentations ,soupapes, pompe a eau,joint culasse...)
mais on dirai que je conduit un 1.0 diesel lors que j'accelere puis enleve mon pied de l'accelerateur l'eguile tour moteur redescend doucement
ainssi qu'une consomation de 9 l/100 je soupconne
-la pompe a essence
-regulateur de pression
ou bien le pot d'echappement il souder au dessous au milieu
merci de m'aider je tien a ma xr |
|
|
 |
|
essaye de nettoyer ton papillon ma 206 le faisait, j'ai mis un produit dans l'essence, pour nettoyer le circuit, changer les bougies mais ce qui m'a le plus apporté c'est nettoyer mon papillon je vais quand même changer mon filtre à essence |
|
|
 |
|
J'avais des trous d'accélération sur ma 1.4 Equinoxe et j'ai mis un nettoyant moteur avec un plein et le résultat est flagrant!! Je viens de finir mon plein : 780 Kms en ayant un peu tiré dessus, ce qui fait que je fais du quasi 8l au 100, donc, 1.5l de mieux qu'avant. Les trous d'accélération, j'en ai beaucoup moins. Et c'est qu'un premier nettoyage!! Là , je finis les 20€ que j'ai mis et je refais ce nettoyage. Tu peux toujours tenter!  |
|
|
 |
|
Salut, pour ma part je n'ai pas de problèmes avec mon 1.4 mais j'aimerais faire un petit nettoyage elle est quand-même restée 3ans sans rouler avant que je la reprenne il y a 3 mois. Quel produit tu as utilisé pour ton nettoyage ? Sinon pour les pertes de reprise faut surveiller les bougies, aparement le 1.4 de la 306 est capricieux sur l'etat des bougies et meme sur la marque  |
|
|
 |
|
Revois ton admission d'air !
Si ton moteur respire pas, t'aura des rater c'est normal !
Sinon c'est peut être que tu noies ton moteur, quand t'accelere, faut pas mettre la pedale d'accelerateur a fond directe... faut monter en creshendo ... |
|
|
 |
|
Citation: | Sinon c'est peut être que tu noies ton moteur, quand t'accelere, faut pas mettre la pedale d'accelerateur a fond directe... faut monter en creshendo ... |
et surtout à froid  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Sinon pour les pertes de reprise faut surveiller les bougies, aparement le 1.4 de la 306 est capricieux sur l'etat des bougies et meme sur la marque  |
Je confirme: Peugeot dit de changer les bougies tous les 20.000 km sur le TU3, mais je viens de le faire au bout de 15.000 et c'est mieux (alors que les anciennes avaient l'air encore très bien...)
De plus, les moteurs sont conçus et spécifiquement mis au point avec les bougies préconisées par le constructeur (pour notre TU3MC, c'est les champion RC9 YCC, et les Eyquem RFC 52 LS).
Les bougies adaptables et génériques fonctionneront sans rien abimer, mais le bon sens me parait conseiller le respect cette préconisation. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|