|
 |
|
bonjour à tous, voici totu dabord les caractéristiques de ma voitures :
- peugeot 306 1.6i de 1993, moteur tu5 donc injection bosch mp5.1, 145000kms, bougies neuves, filtre à essence neuf et filtre à air neuf.
- le problème que je rencontre est que depuis un certain temps, mon moteur manque de puissance, les accélérations ne sont plus franches et je lutte à monter en vitesse. La voiture tremble au ralenti est a beaucoup de ratés je trouve. Niveau consomation, je fais du 9l/100 et niveau température, mon ventilo se met beaucoup en route je trouve.
- Ce qu'il faut savoir également, c'est que mon voyant diagnostic s'allume souvent lorsque je suis a ralent et si je donneun coup d'accélérateur ou que je roule, il s'éteint mais j'ai toujours le problème cité juste avant !
- je soupçonne plusieurs éléments : sonde lambda, régulateur de ralenti, tuyau entre réservoir et réservoir des vapeurs bouché ( car je n'avais plus de mise à l'air de mon reservoir et j'ai été obligé de percé le bouchon ), fils haute tension ou bobines. J'ai également un éléments fixé sur le collecteur d'admission derrière avce une durites reliée à la boite à air qui tourne en permanence le contact mis mais moteur arrêté, il en s'arrete pas, qu'est ce que cet élément ?
j'espère avoir des réponses de votre part autre que le genre : va chez peugeot. c'est bien beau mais c'est quand même 50 euros et je suis étudiant donc si vous pouviez comprendre svp, je m'efforce de trouver le problème de mon côté également. merci encore. |
|
|
 |
|
Salut!
Ton catalyseur est d'origine? |
|
|
 |
|
Comment voir si le catalyseur est fautif ?
En ce qui me concerne ma caisse a une grosse perte de puissance ces derniers temps, une température anormalement élevée et une hausse de la conso ...
Je vien de changer les bougies, le joint de cucu (qui avait une fuite d'huile à l'exterieure mais pas de mélange eau/huile), vidanger le LDR à présent je vais refaire une vidange de l'huile (que je pense bonne car elle est encore brune) et un changement des filtres... |
|
|
 |
|
Sur la voiture d'un pote, le cata était mort, la caisse ramait d'une maniere plutot impressionnante, il la changé depuis ca tourne carément mieux, regardes tes factures pour savoir combien de bornes il a, si t'a l'impression que ton moteur respire pas ca peut venir de la!
A+ :) |
|
|
 |
|
J'ai un essence, au pire si c'est le cas, je passe au tube afrique (qui est moin cher je présume) |
|
|
 |
|
attends d'autres avis, j'suis pas trop expert sur les problemes moteur ^^ |
|
|
 |
|
Meme moteur que toi, tout en étant décata, j'ai le meme soucis de ratés que toi, et de ralenti instable. Et il me semble que c'est depuis la pose du cata, mais sans certitude.
T'as vérifié ton cata en le secouant, si t'entends des trucs dedans c'est qu il est mort. |
|
|
 |
|
merci à tous pour vos réponse sje vais vérifier mon cata et vs le dire ! |
|
|
 |
|
Le fait qu'elle surchauffe influe déjà sur la puissance du moteur. La mienne en dessous de 90° prend 185 - 190 assez facilement, au dessus de 90° elle n'y arrive pas. Enfin bref la surchauffe est anormale, revérifie tout le refroidissement de près: LDR, calorstat et compagnie. |
|
|
 |
|
Vérifie ton circuit d'air tout d'abord, si ton moteur crapote ça peut être ça, sinon revois ton reglage de ralenti !
On peut aussi suposer ton échappement fautif ... Si t'as changé ton pot ou autre ... |
|
|
 |
|
Le ralenti ça se règle pas, y'a pas de carbus sur les 306. |
|
|
 |
|
Tiens c'est étrange, depuis peu j'ai changer mon filtre a air (remplacé par un kit d'admission) et byzarement, je consomme pas mal de LDR !!! :/
Le fait que je consomme du LDR c'est pas obligatoirement mon joint de culasse rassurez moi !!!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|