|
 |
|
Dahhaoui a écrit: | J'ai le meme probleme je viens de faire changer mon joint de cucu et ma distri, et depuis le moteur chauffe rudement plus.
Avant tout ces changements elle restait a une temperature stable de 90°C quelque soit le regime moteur...
Mais avant de verifier le calorrstat et autres sondes je vais faire une purge radiateur. |
un de plus, décidément
tu crois qu'une purge peut résoudre cette ?
tu as quoi comme motorisation? |
|
|
 |
|
MA motorisation est un 1.4L et c'est la seule opération que je n'ai pas effectuée pour résoudre ce probleme de chauffe.
Mais quelque part je pense que le changment de joint de cucu a sa résponsabilité.
EDIT : J'ai oublié de citer une hausse de la consomation d'au moin 2L au 100 |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai remarqué une petite conso d'huile
moi aussi depuis le changement du joint de culasse
que pourrais t-on faire pour résoudre tout ca?
désoler mais niveau méca je suis novice  |
|
|
 |
|
up  |
|
|
 |
|
tu as gardé la méme huile? c'est quoi? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
tu as gardé la méme huile? c'est quoi? |
si tu t'adresse a moi , depuis qu'elle est chez moi, j'ai toujours mis de la Castrol 10W40 |
|
|
 |
|
ben oui je m'adresse a toi ,
elle consomme combien pour 1000km?
pas de fuite moteur suite au changement du joint cuucu? |
|
|
 |
|
ben oui je m'adresse a toi ,
elle consomme combien pour 1000km?
pas de fuite moteur suite au changement du joint cuucu? |
on sait jamais,
la conso pour les 1 000 km j'ai pas fais gaff je ferais le niveau et l'appoint si nécéssaire ce soir et te dirais sa bientot,
et non aucune fuite sur le moteur, j'ai vérifié plusieurs fois ni devant ni deriere aucune fuite,
ce qui m'inquiete c'est qu'il fais assez chaud dehors et donc elle chauffe plus vite  |
|
|
 |
|
si elle chauffe vite c'est normal part contre il faut que la t° maxi reste pareille.
joint queues soupapes, segmentation... c'est d'origine?
elle a combien de km ta voiture? |
|
|
 |
|
oui je sais je me suis mal exprimé je voulais dire la T° maxi , elle reste pareil, mais a 108° alors qu'avant dès les 92° le ventilo je mettait en route , j'ai changer le thermocontact, calorstat, radia de chauffage et moteur (troué)
j'ai remi du liquide neuff mais il est devenu vite crade je trouve
sa pourrais venir de la? la crasse provoquerai une chauffe?
segmentation , queue de soupapes c'est d'origine, et sa a 179 000 kms |
|
|
 |
|
pas bon sa a 108° le joint cucu commence a prendre
donc les ventillos fonctionnent mais sa chauffe quand meme a 108°?
ton radiateur est chaud partout? passe ta main dessus pour vérifier, il se peut qu'il soit bouché.
la pompe a eau elle a combien de km?
pour commencé il faut nettoyer le circuit de refroidissement, il vende des produits dans le commerce,
aprés faut remettre du ldr du holtz et surtout bien purgé l'air. |
|
|
 |
|
pas bon sa a 108° le joint cucu commence a prendre
donc les ventillos fonctionnent mais sa chauffe quand meme a 108°?
ton radiateur est chaud partout? passe ta main dessus pour vérifier, il se peut qu'il soit bouché.
la pompe a eau elle a combien de km?
pour commencé il faut nettoyer le circuit de refroidissement, il vende des produits dans le commerce,
aprés faut remettre du ldr du holtz et surtout bien purgé l'air. |
oui je sais c'est pas trop bon
j'ai qu'un ventilo j'ai pas de clim, mais oui il tourne niquel mais a partir de 108°, alors qu'avant le changement du joint de cucu c'était 92°
pour le nettoyer j'avais vu la manip , vu que c'est un radia neuff je crois pas qu'il y ait une vis en bas, donc débrancher la durite du bas du radiateur, passer le jet d'eau par le vase du radiateur, envoyer la pression,
mais si le moteur est froid le calorstat sera en position fermée? donc l'eau passera pas?
et sa me branche pas de faire un choc thermique si le moteur est chaud
quelqu'un peut me rappeler comment faire une bonne purge bien détaillé? je m'en souviens plus trop, et j'aimerais bien le faire demain aprem
merci beaucoup  |
|
|
 |
|
oui donc si le radiateur est neuf, il ne doit pas étre bouché.
regarde sur une rta pour savoir a combien de degrés se déclenche la premiére vitesse du ventillo.
le mieux c'est de refaire une vidange de ldr.
quand tu change le ldr tu commence part remplir le radiateur, aprés tu ouvre toutes les vis de purge. (durite de chauffage, calorstat, radiateur)
tu démarre le moteur, le ldr vat étre aspiré,essaye de maintenir le niveau maxi dans le vase d'expension.
quand il arrive a la premiére vis de purge tu laisse bien coullé et aprés tu la referme, tu fais pareil pour les autres vis.
et laisse ton moteur chauffé pour que le calorstat s'ouvre. |
|
|
 |
|
Allez cette semaine je m'y atelle, merci a L'artiste et a Biturbo pour leurs conseils
donc au programme:
vidange LDR
démontage calorstat
rincage radiateur
rincage tout circuit de refroidissement (une fois calorstat viré)
test du calorstat en faisaint bouillir de l'eau et avec un themometre
changement si besoin
remontage
remplissage
purge
si avec sa cela ne marche toujours pas je vois plus ou serai le probleme  |
|
|
 |
|
suite au joint de culasse il y a eu de l'huile dans le circuit de refroidissement? |
|
|
 |
|
je saurais meme pas te dire, je me rapelle qu'il faisait la tronche, mais il me semble qu'il était pas totalement HS!
j'ai des photos sur cd, je regarderai. |
|
|
 |
|
si tu as eu de l'huile dans le circuit il faut le vidanger trois fois avec un interval de 700km |
|
|
 |
|
Veuillez m'escuser de mon ignorance mais je souhaiterai savoir
Pourquoi le vidanger 3 fois, Ã un intervalle de 700km ? |
|
|
 |
|
Dahhaoui a écrit: | Veuillez m'escuser de mon ignorance mais je souhaiterai savoir
Pourquoi le vidanger 3 fois, Ã un intervalle de 700km ? |
si tu as de l'huile dans le circuit de refroidissement suite a une rupture du joint de culasse il faut vidanger trois fois le circuit, sinon il reste de l'huile et ça ne refroidit pas correctement |
|
|
 |
|
LDR purgé, ce matin !
C'etait vraiment dégueulasse, ça avait la couleur de l'eau boueuse (maron argileu) cela prouve que ma caisse c'etait manger un joint de culasse dans les dents.
Malgres ça elle chauffe tout autant, mais le refroidissement se fait plus vite quand le ventilo se met en route.
Donc je pense que je vais le repurger deux fois encore d'ici 700km. |
|
|
 |