|
 |
|
Puis-je mettre un cardan droit d'une 306 XSI sur une 306 1.8 l XT de 1993, sachant quil y a l'ABS dessus ?!
Dernière édition par Sandaar le 26 04 2007 19:21; édité 2 fois |
|
|
 |
|
non,je ne pense pas
attendont l'avis d'experts  |
|
|
 |
|
Alors n'y a t-il pas l'avis d'un exper pour me guider? J'aurais besoin d'une réponse au plus vite si possible, j'ai pris RDV chez le mécano programmé pour dans 2 semaines ! |
|
|
 |
|
donne plus d'infos
sur l'année des 2 voitures
type moteur de chaque voiture |
|
|
 |
|
bah ma 306 est de 1993 XT 1.8, donc une phase1, et enfait le mec de la casse m'a porposé de me vendre un cardan de 306 XSi jpense que la pièce venait d'une phase 1 aussi, il m'a dit que ca devait etre le mm cardan que pour ma 306 mais il était pas sur, donc moi jveux savoir si c'est les même comme ca, ca me facilitera les réparations, pis ca m'évitera de retourner la casse pour changer la pièce. |
|
|
 |
|
N'y a-t-il personne pour me guider ?!!!!!!!  |
|
|
 |
|
mouhais
c'est pas super clair
sur laquelle des 2 voitures y a t'il l'ABS ?
les cardans avec ABS ont une "couronne"
les autres non
les cardans de 1,8l sont sans doute d'un plus petit diamètre que ceux d'une xsi
Le mieux que tu aurais à faire est de remplacer tes 2 cardans de 1,8l par les 2 cardans de xsi
si bien sûr tu n'as pas l'ABS sur ta 1,8l  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | mouhais
c'est pas super clair
sur laquelle des 2 voitures y a t'il l'ABS ?
les cardans avec ABS ont une "couronne"
les autres non
les cardans de 1,8l sont sans doute d'un plus petit diamètre que ceux d'une xsi
Le mieux que tu aurais à faire est de remplacer tes 2 cardans de 1,8l par les 2 cardans de xsi
si bien sûr tu n'as pas l'ABS sur ta 1,8l  |
Bah justement ma 306 1.8 a l'ABS et le cardan qui provient de la XSi, a l'ABS aussi, moi jvx juste savoir si c'est les même, parce que si dois remplacer les2 cardans de ma 1.8, par 2cardan de XSi jvais en avoir facile pour plus de 250 euro... |
|
|
 |
|
250 euros, ils sont cher à ta casse, pourtant autour d'annemasse, il y a pas grand chose niveau casse
tu en as pour 70 euros pour 2 gros cardans de S16 bv6 avec ABS sur ebay
Je doute que les cardans de xsi soient les même en diamètre que ceux de la 1,8l, niveau longeur par contre ce seront les mêmes.
Mais bon ça peut arriver que ce soit la même ref... mais il serait quand même préfèrable de changer les 2  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
250 euros, ils sont cher à ta casse, pourtant autour d'annemasse, il y a pas grand chose niveau casse
tu en as pour 70 euros pour 2 gros cardans de S16 bv6 avec ABS sur ebay
Je doute que les cardans de xsi soient les même en diamètre que ceux de la 1,8l, niveau longeur par contre ce seront les mêmes.
Mais bon ça peut arriver que ce soit la même ref... mais il serait quand même préfèrable de changer les 2  |
Ok ok, quand je disais 250 euro c'était en comptant les 2 cardans + la pose chez le mécano + la vidange d'huile de boite, sinon a la casse le cardan seul il mla fait a 60 euro, et sur ebay j'ai déja regardé 3 fois yavé rien du tout en ce qui concerne les cardans pour 306 ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai aussi mon cardan droit a changer, j'ai une dturbo de 1996. je peut le récupéré sur quel modele?? |
|
|
 |
|
si vous prenez vos cardans d'un autre modèle, il est préférable de changer les 2 en même temps  |
|
|
 |
|
Pour savoir si une pièce est compatible d'un modèle à l'autre, il suffit de comparer leur référence sur le servicebox de peugeot...  |
|
|
 |
|
oui, mais si par exemple on veut monter de gros cardans de S16bv6/HDI, et bien on peut parfaitement, mais il faut changer les 2 en même temps
parcequ'un cardan de gros diamètre à gauche et un rikiki à doite... c'est pas terrible  |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai appélé peugeot, et ils m'ont qu c'était les même cardans pour la XT et la XSi, donc pas besoin de changer les 2 cardans! allé @+ |
|
|
 |