306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] perfs/conso XS 1.6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

Par nicopug le 28 04 2007 11:41  R&eacutepondre en citant

a voir

j'avais essayé un 1,8 8s, et il y a du couple assez tôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 28 04 2007 11:45  R&eacutepondre en citant

Que ce soit le 1.6 ou le 1.8 le couple max est à 3000tr, la différence n'est que de 2mkg. Ca se rattrape facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 28 04 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

mouis

c'est déjà po mal 2 mkg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 28 04 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
mouis

c'est déjà po mal 2 mkg

C'est pas toi qui va me dire que c'est énorme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 28 04 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

certes
Par Julien roland le 28 04 2007 12:09  R&eacutepondre en citant

On peu les rattraper c'est clair mais le comportement du moteur va forcement changer la souplesse va en prendre un coup mon moteur n'était plus dutout linéaire
Il fallait que j'aille plus haut dans les tours pour accéder à mon couple max donc le départ en lui même était trés chaud contre le XU de la 205 mais une fois 15 20 m parcourus je m'envolais
Pour l'arbre à came il était destiné à la compétition en premier lieu car je connais un mécano qui a travaillé dans la compétition amateur en rallye et qui m'avait conseillé un petit préparateur espagnol
Ce montage comportait une ligne compléte inox avec une collecteur type spaget en inox et le reste de la ligne sur mesure sans cata ni silentieux intermédiaire mais un silencieux inox quand même.
Pour le silencieux inox je ne le mettais plus pour cause de bruit beaucoup trop important et je roulais la plupart du temps en silentieux origine pour atténuer un peu le bruit mais inutile de vous dire que ma caisse fesait du bordel pas possible. Rien que de sortir de chez moi ou de passer au feu vert c'était trop
L'admition dynamique était faite avec une tunulure inox pour éviter les perturbations une écope style green faite maison en fibre de verre et un filtre double cone de chez green.
Quand j'avais tout ce montage sans la reprog inutile de vous dire que ma voiture était totalement désagréable limite moins bien qu'à l'origine
Puis est venu le temps de la reprog sur mesure chez le préparateur espagnol
1 journée chez eux pour tout avoir correctement suivant des critères que je leurs avais établis
Résultat sur le banc un couple de 158 N.m et une puissance max de 118ch.
Pari gagné
Premier test je rentre dans ma voiture, je démare puis je fais quelques tours puis moteur chaud ma voiture reste à un ralenti de 1000 tours
J'attend un peu le temps que ma boite et que mon moteur soient bien à température puis là je rétrograde en 3 alors que j'étais à 80 puis j'appuis un petit peu mais c'est un pur moment
Compte tour qui s'embale compteur de vitesse qui monte assez rapidement et un bruit magnifiquement rageur mais par contre assourdissant
Inutile de vous dire que le chassis ne suivait pas vraiment par contre mais ayant claqué plus de 1500 euros dans cette prépa je ne voulais pas investir plus et encore moins tomber dans le jackysme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 28 04 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

t'as pas voulu gouter aux joies du fumage de pneus lors d'un simple rétrogradage de 5eme en 3eme
Par l'artiste le 28 04 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as pas voulu gouter aux joies du fumage de pneus lors d'un simple rétrogradage de 5eme en 3eme

manque encore des chx pour faire sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Julien roland le 28 04 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

Si j'ai essayé mais de 5 à 4 c'est ma boite qui en chiait elle craquait de partout j'ai vite compris qu'aussi haut le double débrayage était obligé.
La boite MA5B ne supporte que dalle tu fais mieux de mêtre un derailleur de vélo que ça marcherait mieux
Par nicopug le 28 04 2007 12:20  R&eacutepondre en citant

MA et BE, même combat

ML/ME (406 tct, 405 t16, 406 v6, 306 maxi) powaaaaaaa
Par Julien roland le 28 04 2007 12:23  R&eacutepondre en citant

En même temps j'avais encore beaucoup de chose à faire pour passer le cap du changement de la boite
Il aurait fallu que je m'occupe du chassis surtout des freins quoi parceque là c'était plus que limite c'était dangereux
Par Julien roland le 28 04 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

Aprés il manquait peu être encore des choses mais je penses que pour un poil plus de 1500 euros j'ai gagné pas mal sur un simple TU
Le prochain ce sertat un autre moteur mais dans une 306 toujours
Une fois gouté à ce chassis et à cette gueule
Il s'agira d'un XU mais lequel
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés