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humm ...
j'avais deja fait cela afin de diagnostiquer un bruit ... (c'etait une bielette de barre anti roulis qui s'etait gripée)
pour le moteur ,je n'ai rien vu d'anormal !
mince mince mince mince ,ou ca va me mener ,tout ca ?! |
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j'ai acheté un volant hier a un gars .. mécano chez peugeot et il m'a en effet dit que ce probleme de silent bloc était fréquent.
il m'a meme dit qu'il fallait parfois juste resser le bazar avec une clé de 16... je vais le recontacter :) et je vous tient au couant  |
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ho oui ho oui !!!!
tiens nous bien au courant !!!
un coup de clef de 16 ??? hum humm !!!!!
vais aller voir de ce pas ! |
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oh le beau déterrage
bon, il faut que je change mon silent bloc qui se trouve sur le tirant anti basculement sur un td de 95....
quelqu'un l'a t'il deja fait????
merci d'avance  |
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Bebete306 a écrit: | oh le beau déterrage
bon, il faut que je change mon silent bloc qui se trouve sur le tirant anti basculement sur un td de 95....
quelqu'un l'a t'il deja fait????
merci d'avance  |
Si tu relis le topic depuis le début tu verras que je décris la procédure pour un Dturbo 94 (même moteur) |
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ToF a écrit: | Bebete306 a écrit: | oh le beau déterrage
bon, il faut que je change mon silent bloc qui se trouve sur le tirant anti basculement sur un td de 95....
quelqu'un l'a t'il deja fait????
merci d'avance  |
Si tu relis le topic depuis le début tu verras que je décris la procédure pour un Dturbo 94 (même moteur) |
j'avais vu... mais je voudrais savoir si c'est pas trop chiant a sortir le silent bloc du support car on m'a dit que c'était preferable de le faire a la presse  |
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Moi je dis, vérifie en premier t'es arrivées d'air ...
Sinon y'a toujour la maladie des 306, poulie/ galet tendeur (Pas la courroie de distribution mais celle de l'alternateur) mais en générale ça fait pas des a-coup mais plutot comme un bruit de roue qui frotte quelque part :) |
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Thibow a écrit: | Moi je dis, vérifie en premier t'es arrivées d'air ...
Sinon y'a toujour la maladie des 306, poulie/ galet tendeur (Pas la courroie de distribution mais celle de l'alternateur) mais en générale ça fait pas des a-coup mais plutot comme un bruit de roue qui frotte quelque part :) |
changé de boite a air ya pas longtemps donc conduit d'air ok
pour la courroie d'accessoires, changée ya 1 mois et demie avec le galet tendeur + pompe de DA
heu.... et j'ai fait un tour sous la voiture et le silente bloc est mort de chez mort  |
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Alors c'est sur c'est ton silent block ;-)
Content que t'es trouvé la panne !  |
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Tiens, idem sur la mienne aussi a 150000km.
Entre ça et les biellettes de barres stab, je vous raconte pas le raffut dans l'auto. |
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tu m'etonnes moi ca fait un saloperi de bruit.... |
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Salut, je reviens pres d'un an apres ...
entre temps, je me suis procuré un boitier adissionnel fga ( on m'a trompé sur la livraison... bref,c'est pas grave , ca marche bien quand meme)
ma titine frise bientot les 211 000 bornes et elle cotoie toujours les 210 compteur bien elancée ...
je n'ai rien fais sur ce system anti-basculement moteur, et il s'est avéré qu'avec tact et parcimonie, on apprend a gerer les a-coup...
c'est une peugeot ... et dieu sait que la maladie n'a pas epargné cette marque ...je concois qu'apres + de 100 000 bornes parcourues en un peu moins de 3 ans avec ma hdi... et ben selon le temps qu'il fait, les tendances politiques et le prix du baril de petrole , et ben elle reagit jamais pareil !!!!!!
bref, j'ai les amortos d'origine,ca commence a se sentir ( je fais 100 bornes/ jour aller/retour pour le taf) et le train arriere et avant qui se fragilise au niveau des silent bloc ( en freinage en courbe,ben, ca courbe de partout )
je me pose plus du tout de question ... vala .. j'ai appris a vivre cette bagnole, je la pousse toujours autan... des fois ,ca va le faire,des fois,ca va etre du mou de veau et difficile a maitriser (tenue de cap en virage,freinage difficile,boite super dure, direction assistée non assistée !...) ect .......
pour ce qui est d'un probleme de basculement moteu et des a-coups, je pense que ca peut ca, comme ca peut etre electronique .... qui reagit selon ses envies par rapport au calculateur, au debimetre (a la temperature moteur, temperature ambiante, altitude, pression atmo et tout le tralala ...)
j'ai eu essayé d'autres hdi ( 206, 306 reprog... jumper ...) c'est ultra progressif !! pas besoin de douiller sur la pédale de droite pour ne pas faire d'a-coup !! tu laches le pied,ca regule direct, tu rapuies, ca repart
je pense donc : soit c'est flagrant en poussant sur le cache culuteur ( le haut du moteur sous le cache plastique) en faisant des va-et-vient ( rien d'electrique ni porno ... on peut constater un jeu anormal du moteur sur ses fixations... la, ca vient du system anti-basculement ...
ou en accelerant tres fort et relacher tres fort en constatant le jeu du moteur entre chaque changement de position de pédale d''accelerateur ( a l'arret, point mort et tu fais comme le full jacky sur les parking du mac do en voulant faire du bruit !!!!!)
vala ....... |
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perso je suis sur que mon silent bloc est HS, je suis allé voir l'etat et aïe aïe aïe
si je met le pied dedans ca fait un gros accoup et de toute facon des que j'accelere je sent que ca tremble ... |
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Bebete306 a écrit: | ToF a écrit: | Bebete306 a écrit: | oh le beau déterrage
bon, il faut que je change mon silent bloc qui se trouve sur le tirant anti basculement sur un td de 95....
quelqu'un l'a t'il deja fait????
merci d'avance  |
Si tu relis le topic depuis le début tu verras que je décris la procédure pour un Dturbo 94 (même moteur) |
j'avais vu... mais je voudrais savoir si c'est pas trop chiant a sortir le silent bloc du support car on m'a dit que c'était preferable de le faire a la presse  |
Pas besoin de presse. Je ne sais plus comment j'avais fait à l'époque mais ce qui est certain c'est que ça n'était pas à la presse car je n'en ai pas. Marteau + burrin ou alors dans un étau avec une grosse douille peut etre  |
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merci des precisions, j'attend plus qu'une clef et je le fait + vidand moteur et boite bien sur |
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