|
 |
|
|
 |
|
Salut !
J' ai failli acheter cet appareil ! Et je peux t en parler concrètement car j' ai pu le triturer et bien sûr avoir l' avis de "pros"...
Déjà il n' a rien d' un camescope. Il filme en MPEG4 et pas en DV. C' est plus un "multi appareil" très sympa pour des vidéos d' apoint. La qualité d' image est très moyenne mais l' avantage est qu' il tient dans la main... La taille d' un paquet de clope ou à peine plus.
Bref, tu fera pas du Copola et même pour les films de vacances c' est très limite mais c' est un appareil très amusant qui peut se dégainer très vite n' importe quand, n' importe où.
Son point fort est vraiment sa taille :)
Bref, tu vas bien t' éclater mais si c' est pour faire de la vidéo à proprement parler c' est râté. Mais bon, vu les prestations pour le prix tu ne seras pas déçu
Dernier point, c' est du Aiptek et niveau fiabilité bah... C' est pas génial... Et le service après vente est pas terrible...
En espérant t' avoir un peu éclairé
Ps: Vais m' en prendre un aussi pour m' éclater :) |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Salut !
J' ai failli acheter cet appareil ! Et je peux t en parler concrètement car j' ai pu le triturer et bien sûr avoir l' avis de "pros"...
Déjà il n' a rien d' un camescope. Il filme en MPEG4 et pas en DV. C' est plus un "multi appareil" très sympa pour des vidéos d' apoint. La qualité d' image est très moyenne mais l' avantage est qu' il tient dans la main... La taille d' un paquet de clope ou à peine plus.
Bref, tu fera pas du Copola et même pour les films de vacances c' est très limite mais c' est un appareil très amusant qui peut se dégainer très vite n' importe quand, n' importe où.
Son point fort est vraiment sa taille :)
Bref, tu vas bien t' éclater mais si c' est pour faire de la vidéo à proprement parler c' est râté. Mais bon, vu les prestations pour le prix tu ne seras pas déçu
Dernier point, c' est du Aiptek et niveau fiabilité bah... C' est pas génial... Et le service après vente est pas terrible...
En espérant t' avoir un peu éclairé
Ps: Vais m' en prendre un aussi pour m' éclater :) |
OK ,en fait ce qui m'a decidé c'est quand meme le rendu de la video qui est pas si mal que ca en fait.
(voir la video de foxtena dans sa presentation)
foxtena a acheté le dv 6800,et il en ete tres content,je sais tres bien que je ne ferais pas de film digne de copolla avec,et c'est pas mon interet non plus....
mais je cherchais un truc pour filmer,qui ne prenais pas de place,et pas tres cher,et je testerais ca une fois recu...
je vais essayer de retrouver la video de ludo et je la met dans mon post  |
|
|
 |
|
Oui, j' ai pas précisé, par rapport à une DV la qualité est moindre mais efectivement, le rendu est pas mal du tout pour un si petit appareil !
Non franchement, tu sera pas déçu. C' est un super appareil très pratique  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Oui, j' ai pas précisé, par rapport à une DV la qualité est moindre mais efectivement, le rendu est pas mal du tout pour un si petit appareil !
Non franchement, tu sera pas déçu. C' est un super appareil très pratique  | merci pour toutes ces infos Jacouille et toi ... tu vas te prendre quel model de chez Aiptek  |
|
|
 |
|
Bah le même, le Pocket DV 8900 en noir  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Bah le même, le Pocket DV 8900 en noir  | Ok ,comme moi  |
|
|
 |
|
Voici un avis d'une internaute a propos du camescope
Avis complet
°~~*¤¤*~~° AIPTEK 8900
Je deviens de plus en plus fan, des petits objets high-tech qu'on peut emmener partout et qui sont sensé tout faire.
Donc, tout naturellement, je craque sur le 7 en 1 de chez AIPTEK le 8900 Noir, je commande sur Internet.
Trois jours plus tard, Je réceptionne mon colis, la boite contient pleins de trucs, curieuse, vous vous en doutez, j'ouvre chaque emballage comme une gamine le jour de Noël.
°~~*¤¤*~~° CONTENU DU COLIS
L'appareil est tout petit, 8cm de hauteur X 6 cm de large X 3 en épaisseur, ce n'est pas plus gros qu'un paquet de cigarettes.
1 mode d'emploi papier en Allemand et Anglais mais pas en français….
1 CD rom, avec quelques logiciels et le mode d'emploi de 80 pages en français cette fois-ci
1 trépied, à utiliser pour la fonction webcam,
1 petit chiffon genre peau de chamois pour le nettoyage de l'appareil,
1 housse de protection pour le promener,
1 dragonne, un ridicule lacet blanc et pailleté,
1 télécommande,
1 câble USB,
1 câble pour la télévision,
1 chargeur de batterie,
1 batterie Nokia Batterie 6108 Li- ion (3,7V - 700 mAh).
1 paire d'écouteurs pour la fonction MP3 ou autres.
°~~*¤¤*~~° TECHNICITE
Sans recopier la notice, ce petit tout en un est censé faire des photos de 10 millions de pixels dans une résolution de 2592 x 1944 pixels.
Les vidéos sont de 5 millions de pixels avec 30 images/secondes
Zoom optique numérique 16x
Carte mémoire interne de 16 M..
On peut lui ajouter des SD/MMC card de 1G maxi.
Flash
°~~*¤¤*~~° PREMIERS ESSAIS
Après avoir lu le PDF fourni sur le CD-ROM, je m'essaie à la vidéo.
Je suis dans mon salon, il est 18h, donc la lumière artificielle est allumée, car celle du jour ne suffit plus, et oui nous sommes fin mars !
J'allume mon tout en un, je regarde l'écran et je vois tout sombre, je me dis que c'est peut entre l'écran qui ne prends pas bien la lumière, mais que la vidéo devrait être bonne, je filme 30 secondes, et je regarde ce chef d'œuvre directement sur mon pc, ou il suffit de le relier par le port USB, et pas besoin d'installer de logiciel, si vous avez un lecteur média.
Oh ! quelle horreur, c'est tout sombre on ne voit rien, et les rares images visibles sont très pixelisées.
Je suis déçue, très déçue même, je ne m'attendais pas à une super qualité, je sais très bien que rien ne remplace mon super caméscope SONY, mais quand même !
Je relis le mode d'emploi, j'ai du rater une étape de configuration, bien que tout soit très basic et après plusieurs essais, le résultat est toujours très navrant.
Qu'a cela ne tienne, je choisis de me mettre en mode photo, je fais une tentative, l'écran reste tristement sombre, et clic voilà la photo dans la boite, je regarde sur mon pc, la photo avec flash est toute orangée tirant vraiment sur le rouge.
J'essaie donc de régler la balance des blancs, 5 modes, j'essaie les deux modes lumières, mais mes photos resteront orangés et sombres malgré le flash.
Je remets tout dans l'emballage, je passe à autre chose, en me disant, demain il fera jour et je ferai d'autres essais à la lumière naturelle du soleil, si ce dernier daigne se lever……
2ème essai - Lumière du jour naturelle -
°~~*¤¤*~~° LE MODE PHOTO
Je commence par en prendre deux ou trois, au soleil, à l'ombre et tout en extérieur.
Je les transfère sur mon pc, la qualité me paraît correcte, je zoome mes photos sur l'écran, elles se pixelisent à partir d'un grossissement de 50 %, mais je n'ai fait que le format 5 Millions de pixels.
Après un test à 10 Millions de pixels, la pixelisation démarre à 75 % de grossissement, mais cela est surtout à la résolution du format.
Les couleurs sont naturelles et relativement proche de l'original, je suis donc plutôt satisfaite pour les prises en extérieures, mais pour celles en intérieur c'est un fiasco et je ne pourrais donc pas l'utiliser (vive mon konika minolta A2)
Le mode nuit : et bien il fonctionne mais je n'ai pas réussi à faire une photo nette même sur son trépied.
Le fait que l'appareil soit tout petit, et son ergonomie pas au top, lors de la prise d'une photo il faut faire très attention de ne pas bouger, car une main tiens l'appareil et l'autre appuie sur le déclencheur de la photo.
Il est aussi très facile de mettre le doigt sur l'objectif ou devant le flash.
Ma note sera de 5/10.
°~~*¤¤*~~° LE MODE VIDEO
Je commence à filmer tout ce qui se passe dans la rue, histoire d'avoir un peu de mouvement, de soleil, de l'ombre. Je balaie doucement le paysage, le test dure une minute en VGA 320/240 et en QVGA 640x480.
Le résultat sur l'ordinateur est loin d'être probant, la vidéo est très pixelisée, les briques rouge du mur sont scintillantes comme une guirlande, il n'aime pas le rouge c'est sur.
Sinon, les autres couleurs passent bien, par contre l'image en QVGA, est de très basse qualité, très médiocre, le mode VGA paraît légèrement mieux, forcement l'image est plus petite donc on voit moins les défauts, mais sur une TV cela n'est pas du tout intéressant.
La qualité du balayage est correct si bien sur vous le faite très doucement.
Comme le zoom est numérique, il ne faut pas s'attendre à des miracles, plus on zoom et plus l'appareil devient sensible au bouger et l'image se pixélise.
Je remarque aussi, qu'il a du mal à faire la mise au point automatiquement lors des balayages, une ou deux secondes de flottement.
Ensuite, je fais un test en intérieur, mais avec la lumière du jour, la vidéo se révèle très très sombre et de mauvaise qualité, sauf là ou le soleil entre dans la pièce.
Le mode nuit : impossible de filmer en mouvement, utile si on filme quelque chose d'immobile et que l'on ne bouge pas (quel intérêt ?)
Un gros point négatif : dès que vous bougez vos mains sur l'appareil, le micro prend tous les bruits avec tous les désagréments que cela engendre, notamment quand on appuie sur le zoom ou sur pause ou arrêt de la vidéo.
Ma note en fonction vidéo sera de : 2/10
°~~*¤¤*~~° LE MODE MP3
Rien à dire, le son est plutôt bien restitué, en fonction MP3 je le note 8/10.
°~~*¤¤*~~° LE MODE WEBCAM
Vraiment pour dépanner en plein journée sous les sunlights On rencontre les mêmes problèmes que pour la vidéo et la photo en intérieur ou à la lumière artificielle.
Ma note est de 3/10
°~~*¤¤*~~° LE MODE DICTAPHONE
Comme le micro est super sensible, cela fonctionne très bien même en chuchotements.
Ma note sera de : 9/10
°~~*¤¤*~~° LE MODE ENREGISTREMENT D'EMISSION TV
Je n'ai pas encore testé, de toute façon la qualité doit être la même que pour la vidéo, juste pratique pour un extrait de film.
Pas de note
°~~*¤¤*~~° EN CONCLUSION °~~*¤¤*~~°
Et bien, l'idée d'un tout en un est bien, l'encombrement, le poids de l'appareil parfait. Cela ne remplacera jamais un bon caméscope et un bon appareil photo numérique.
Je l'avais acheté, histoire d'avoir dans la poche, un petit appareil qui permet de photographier ou filmer des petits instants de la vie de tous les jours, mais cela s'avère impossible en intérieur ou en dehors des périodes ensoleillées.
Je vais donc le retourner dans son emballage et me faire rembourser, car possédant un caméscope Sony, un APN Konika tous les deux de très bonne qualité, je ne vois pas vraiment l'utilité de ce dernier-né !
Je vais attendre une très nette amélioration de cette famille de gadgets, car je trouve que 240€ pour cela, ça ne vaut vraiment pas le coup, car on trouve dans le commerce à des prix plus bas, des APN qui peuvent faire des petits films de même qualité, mais dont la qualité photos est irréprochables.
Si malgré tout il vous tente, il faudra lui ajouter une SD card. de 512M ou 1G, sinon vous ne filmerez pas grand-chose. |
|
|
 |
|
camescope, recu ce matin
a peine plus grand qu'un paquet de clopes
pour le moment ,j'ai fait 2 photos et une video pour tester ,c'est pas mal,mais faut bcp de lumiere quand meme,ce soir je teste de nuit  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|