|
 |
|
moi mes pneus de sous marque me saoule la ... donc je repasse dici le mois prochain en yokohama ... les 4 en 205/45/16 .. la tenu de route sera quand meme mieux . car les rond point la je les prend a 75et ca couine ... pourtant j'ai des suspension pts perfo et des jantes en 16 pour une xs hdi |
|
|
 |
|
moi je suis super contant de mes BFG Profiler 2.
Sur le sec ils se demerdent super bien et sur le mouiller ben c'est pas compliqué j'arrive même pas à collé le moteur en rupture sur un départ arrêté
et pour le prix ben aucune idée ce sont des pneus d'étude payé par m....  |
|
|
 |
|
PA a écrit: | je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages donc désolé si on a déjà abordé le sujet.
J'ai investi dans des falken FK452. D'après les détails sur 123pneus, ils sont biens. Quelqu'un a déjà testé?
Merci d'avance |
bon les pneus sont montés depuis 1 semaine à l'avant uniquement (les arrières en nankang sont encore bons).
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous la pluie (beau temps inside ) mais sur le sec, ça accroche plutôt pas mal . Je n'ai jamais pris de chrono donc je n'ai pas vraiment de comparatif fiable, mais en sensation c'est nikel. On sent bien l'avant qui s'inscrit dans les courbes et qui y reste surtout!!
Le seul point de comparaison que j'ai c'est sur la bretelle d'insertion d'autoroute que je prends régulièrement. Avec les nankang, je réussissait à passer à à peine plus de 80km/h et là avec les falken, je le rentre à 90 tout le long.
Maintenant je ne pense pas qu'il faille vraiment se référer à ça car lorsque j'avais les nankang, la T° était de 10° contre 25 maintenant...
Mais, quoi qu'il en soit, ils sont pas mal  |
|
|
 |
|
avec tous les pneux que j'ai pu essayer sur mes 2 306
1 train de pneu = 2 voir 2 mois et demi
les meilleurs pour le moments sont les toyo proxes t1-r en 205/40/17
et les pneux les plus decevant que j'ai eu sont les toyo proxes 4
tellement bizarre c'est pneux que j'avais montés a l'arriere on avait l'impression que le train arriere avait un jeu lateral hallucinnant.
une rigidité lateral de m.e.r.d.e quoi!!! :' (a deconseiller fortement)
j'ai ealement essayer
goodyear eagle f1 gsd3
michelin pilot xalto pe1
marangoni zeta
falken ziex 512
et d'autres encore qe je ne me rapelle plus  |
|
|
 |
|
j'ai la flemme de me taper tout le topic..
il me faut 4 pneus en 17"
à part niveau prix est ce que j'aurai une différence entre du 195/40/17 et du 205/40/17?
Sinon j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur ces pneus en 205/40ZR17:
-pirelli Pzero Nero
-pirelli p7000
-kumho en général
-dunlop SP7000
-falken ZE512
-falken FK452
-uniroyal rainsport 1
si vous pouviez les classer du meilleur au moins bon,en argumentant bien entendu (j'ai vu pas mal d'avis positifs sur le Pzero nero..)
 |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
j'ai la flemme de me taper tout le topic..
il me faut 4 pneus en 17"
à part niveau prix est ce que j'aurai une différence entre du 195/40/17 et du 205/40/17?
Sinon j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur ces pneus en 205/40ZR17:
-pirelli Pzero Nero
-pirelli p7000
-kumho en général
-dunlop SP7000
-falken ZE512
-falken FK452
-uniroyal rainsport 1
si vous pouviez les classer du meilleur au moins bon,en argumentant bien entendu (j'ai vu pas mal d'avis positifs sur le Pzero nero..)
 |
je vous sens motivés la..  |
|
|
 |
|
moimoi
bonjour br.. euh gti 6 (jtai quand meme reconnu ce fut long..)
alors
je peux parler du p zero nero
TRES BON sur le sec
moyen sur le mouillé mais tu te fera pas peur si tu roule normal
un pote en a sur une 21turbo et ca colle super une fois chaud malgré qu'il soit mort
et justement usure : tu passera pas les 15000km en conduite rapide/fort et si c'est fort / tres fort ca doit vraiment faire peu
pour le 195/40/17 je peux répondre aussi :
alors gain de perf c'est sure ( 8.8kg pour mon hankook k104 en 17!!! au lieu de 9.9 pour un pzero nero en 205/40/17.... ) d'ailleur tres bon petit pneu le hankook on se fait jamais peur avec et ca colle super bien sur le sec et tres bien sur le mouillé
pour en revenir au 195 ca va bien , j'ai pas senti de réele diff dans les virages par rapport au 205 ,LA SEULE DIFF a haute vitesse dans le grande courbe , c'est moyen... mais je sais pas si sa vient pas de ma géo ou autre.. mais je pense que la diff de largeur se fait sentir juste a ce moment la
...
bon cava c'était assez long comme réponse?!  |
|
|
 |
|
J'aurais voulu avoir un petit avis également :
Feu rouge font la promo PIRELLI P5000 DRAGO 50€ au lieu de 70e, j'aurais voulu savoir si c'est du bon pneu ?  |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | moimoi
bonjour br.. euh gti 6 (jtai quand meme reconnu ce fut long..)
alors
je peux parler du p zero nero
TRES BON sur le sec
moyen sur le mouillé mais tu te fera pas peur si tu roule normal
un pote en a sur une 21turbo et ca colle super une fois chaud malgré qu'il soit mort
et justement usure : tu passera pas les 15000km en conduite rapide/fort et si c'est fort / tres fort ca doit vraiment faire peu
pour le 195/40/17 je peux répondre aussi :
alors gain de perf c'est sure ( 8.8kg pour mon hankook k104 en 17!!! au lieu de 9.9 pour un pzero nero en 205/40/17.... ) d'ailleur tres bon petit pneu le hankook on se fait jamais peur avec et ca colle super bien sur le sec et tres bien sur le mouillé
pour en revenir au 195 ca va bien , j'ai pas senti de réele diff dans les virages par rapport au 205 ,LA SEULE DIFF a haute vitesse dans le grande courbe , c'est moyen... mais je sais pas si sa vient pas de ma géo ou autre.. mais je pense que la diff de largeur se fait sentir juste a ce moment la
...
bon cava c'était assez long comme réponse?!  |
mon ptit popy..
ouais j'ai oublié mais je voulais rajouter le Hankook ventus k104,il parait qu'ils sont pas mal et qu'ils tiennent longtemps
le 195/40/17 me tente bien mais un peu plus cher que certains pneus..
 |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | J'aurais voulu avoir un petit avis également :
Feu rouge font la promo PIRELLI P5000 DRAGO 50€ au lieu de 70e, j'aurais voulu savoir si c'est du bon pneu ?  |
Petit  |
|
|
 |
|
Tient il est pas mal ce topic, je cherche justement des conseils.
Pour le moment je suis monté en Uniroyal Rainsport, 205/45/06 mais ils sont presques morts à 18.000km.
J'en suis pleinement satisfait, ils sont vraiment collés à la route et le look est nickel. Par contre j'aimerais bien essayer autre chose qui tienne mieux en longévité.
J'hésite entre les Toyo Proxes T1-R et les GoodYear Eagle F1 ou mêmes d'autres, je connais pas tous les pneus ^^
Par contre si vous me dites de reprendre les mêmes que j'ai actuellement, ça me dérange pas vraiment, ils sont très très bien.
Les critères :
- environ 25.000km
- très bonne tenue de route
- look sympa |
|
|
 |
|
Tu feras pas beaucoup plus de 15.000km avec les T1R. C'est une gomme tendre, ca s'use vite (tout comme les Bridgestone Potenza RE720).
Par contre ils accrochent très bien. |
|
|
 |
|
100 euro le hankook en 195 / 40 / 17..... le prix d'un p zero en 205 ... a toi de voir |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Bon, je doit vous apprendre une disparition qui va toucher pas mal de monde : les RE720 ne se fabriquent plus, impossible d'en trouver nul part
Apparament, les RE040 sont pas mal (d'après le site de Bridgestone) mais autant difficile à trouver
On trouve des PE2 à 58€ en 195-50R15V sur le net, c'est une valeur sûre mais bon...
D'autres afficionados des RE720 ont-il changés ces pneus et par quoi ? Quel est le ressentit ? Je vais devoir en changer 2 d'ici un petit mois, il faut que je prenne une décision ! Pas simple...sauf si quelqu'un connait un stock de RE720 qui dort quelque part  |
|
|
 |
|
ayant eu également pas mal de pneus je te conseille :
les good year eagle f1
les yoko A539 exelent sur seC , mais sous la pluie .... moyen moyen
michelin divers soit-ils , c'est comme des filles , sa crie pour rien ! mais c'est du bon !
voila pour mon point de vue  |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | 100 euro le hankook en 195 / 40 / 17..... le prix d'un p zero en 205 ... a toi de voir |
101,30€ le Hankook EVO S1 en 195/40/17 allez c'est parti
tu m'as motivé popy
edit:j'ai lu des avis pas très bons au sujet du Hankook.
Du coup je suis plus trop sur
Pzero nero ou Hankook en 195/40ZR17? |
|
|
 |
|
taratatata ecoute ton popy! |
|
|
 |
|
Petit avis sur les RIKEN MAYSTORM ?
J'ai lu sur certains site, il dise que riken c'est de la daube  |
|
|
 |
|
Nélène a opter pour 4 Pilot Exalto 2 en 195 50 VR15 et franchement après avoir fait pas loin de 200km ca à l'air pas mal du tout (à voir l'usure), elle avait avant du 195 55 VR 15 en Pilot Exalto 1 depuis 2 ans ! |
|
|
 |
|
moi j'ai du p7000 je trouve que ça tient très bien la route je n'ais pas a me plaindre  |
|
|
 |