|
 |
|
Je viens d'acheter une 306 xtdt et j'ai l'mpression qu'elle n'a pas la peche, elle du mal à tenir la vitesse de croisiere sur les montés, je ne sais pas si c'est le turbo qui est mort ou bien le gars n'a jamais changer les filtres: air/gasoil!!!!
J'ai besoin de votre aide.
Merci. |
|
|
 |
|
bah pourquoi tu a acheté une voiture qui avance pas , commence par dire quel manque de puissance ... verifie tes filtres ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah pourquoi tu a acheté une voiture qui avance pas , commence par dire quel manque de puissance ... verifie tes filtres ... |
merci, je vais les changer demain. |
|
|
 |
|
fais lui un bon entretient:
vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil, et vois déja s'il y a changement  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | fais lui un bon entretient:
vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil, et vois déja s'il y a changement  |
Bah j'ai tout fait aujourd'hui, pas de changement!!!!
Le turbo ne commence à changer que vers les 4000trs , en bas regime que dalle pas de peche du tout ; je penses que c'est la vanne EGR qui est la cause de tout ça !!!!!
Qu'est ce que vous en pensez? |
|
|
 |
|
elle est de kel année ton xtdt? et un turbo qui se lance a 4000tr/mn ca le fait pas la, j'avais une chamonix td de 95, le turbo poussait des 2000 tr/mn |
|
|
 |
|
la mienne des 2250 tours mais la vrais patate se met a partir de 2800 trs
sinon ta td doit avoir un probleme, il est probable que ca sois la vanne egr, débranche la . |
|
|
 |
|
salut,
regarde si tu n'a pas une durit d'air débranché.
Sa m'est arrivé sur ma xantia et c'est pire qu'une 1.9d aprés! |
|
|
 |
|
lezack a écrit: | elle est de kel année ton xtdt? et un turbo qui se lance a 4000tr/mn ca le fait pas la, j'avais une chamonix td de 95, le turbo poussait des 2000 tr/mn |
Elle est de 95 ,
la vanne egr va etre supprimé ce week end et je vais en profiter pour voir ce qu'il y a autour! |
|
|
 |
|
Si c'est une D8A comme moi ben comment dire, elles ont pas de EGR !
Sinon moi j'ai un peu le meme probleme a froid ca pousse tres bien mais lorsque le moteur atteint sa temperature normale 90° bah plus du tout de patate, et devient rugeuse et bruyante !
Mais c'est surtout sur les 3 premier rapport que c'est flagrant, mais j'ai pas trouver de remede  |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | Si c'est une D8A comme moi ben comment dire, elles ont pas de EGR !
Sinon moi j'ai un peu le meme probleme a froid ca pousse tres bien mais lorsque le moteur atteint sa temperature normale 90° bah plus du tout de patate, et devient rugeuse et bruyante !
Mais c'est surtout sur les 3 premier rapport que c'est flagrant, mais j'ai pas trouver de remede  |
Pas d'EGR sur les TD D8A!!
Tu n'as pas d'autres symptomes? Pas de bruit suspect, de sifflement, de couinement, de frottement, de claquement quelque part?
C'est toute les vitesses où la puissance ne se ressent pas?
Au démarrage, pas de problème, de toussotement? Elle tient le ralenti??
Elle fume beaucoup? Quelle couleur?
Mayonnaise dans le LDR??
Fuite sur arrivée d'air? d'huile?
Soit un peu plus clair pour avoir l'aide optimale!!  |
|
|
 |
|
sur ma 309 turbod avec moteur de 306 j'ai eu un peu le meme problème, et ca venais de l'électrovanne de la pompe qui se desintégrais dans la pompe. |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | alkiller a écrit: | Si c'est une D8A comme moi ben comment dire, elles ont pas de EGR !
Pas d'EGR sur les TD D8A!!
Tu n'as pas d'autres symptomes? Pas de bruit suspect, de sifflement, de couinement, de frottement, de claquement quelque part?
C'est toute les vitesses où la puissance ne se ressent pas?
Au démarrage, pas de problème, de toussotement? Elle tient le ralenti??
Elle fume beaucoup? Quelle couleur?
Mayonnaise dans le LDR??
Fuite sur arrivée d'air? d'huile?
Soit un peu plus clair pour avoir l'aide optimale!!  |
Merci de t'interesser a mon probleme c'est cool
le turbo siffle bien vers 2200 tr/mn,
le ralentie tiens parfaitement 1000 tr/min,
pas de de mayo,
petite fuite d'huile qui je pense provient d'un tuyau au niveau du tube ou on verse l'huile, mais rien de dramatique.
demarrage difficile ca fume, et tousseaute mais apres 30 seconde c'est nikel ==> beaucouq on ce probleme:nawak:
Mais c'est quand le moteur est chaud et sur les 3 premiere vitesse et ben comment dire,il y'a pas de turbo et j'me fais manger par des mamie avec leur voiture sans permis
Bon désolé a l'auteur de ce sujet d'avoir étalé mon problèmes sur son topic !  |
|
|
 |
|
tu doit avoir quelque probleme avec la pompe d'injection ou l'injecteur , ou bien tes bougie de préchauffage sont mort ( qui est a 'orrigine du démarrage difficile ) mais le reste je sais pas |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | tu doit avoir quelque probleme avec la pompe d'injection ou l'injecteur , ou bien tes bougie de préchauffage sont mort ( qui est a 'orrigine du démarrage difficile ) mais le reste je sais pas |
Pour les bougies au démarrage et encore, je pense que ca devrait le faire tout le tps...
Sinon, tu n'aurais pas une pompe Lucas par hasard?? Moi j'avais le même problème de démarrage difficile avec mon xtdt, elle toussait au démarrage mais avec un coup d'accel, c'était OK! J'ai jamais trouvé l'origine exact du problème, peut être une prise d'aire quelque part...
Faudrait essayer de mettre un tuyau transparent entre le bocal du filtre à gazoil et la pompe, pour voir si tu n'as pas de bulles, qui indiquerait une prise d'air sur le circuit...
Encrassage de la ligne d'échappement?? La pareil, ca devrait le faire tout le tps...  |
|
|
 |
|
demonte ton echangeur air-air ,a l'entree tu as un petit joint et s'il est fissuré ou desintegré,ca donne une prise d'air et pas de patate au turbo
,le joint coute 4 euros,ca peut peut etre regler ton probleme mon ami
tiens nous au jus  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | demonte ton echangeur air-air ,a l'entree tu as un petit joint et s'il est fissuré ou desintegré,ca donne une prise d'air et pas de patate au turbo
tiens nous au jus  |
entre l'echangeur et le collecteur d'admission ?  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | katana13 a écrit: | demonte ton echangeur air-air ,a l'entree tu as un petit joint et s'il est fissuré ou desintegré,ca donne une prise d'air et pas de patate au turbo
tiens nous au jus  |
entre l'echangeur et le collecteur d'admission ?  |
Bah y a pas d'autres joints sur l'échangeur il me semble...  |
|
|
 |
|
un turbo mort sinon.......
vérifie le jeu axial et horizontal de ton turbo |
|
|
 |
|
ben aie , ca fait mal ... si c'est le cas, va voir sur ebay , y a plein de turbo des TD 306 ,405 406 205 , BX, ZX ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|