306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO]Boite à air carbone NSB 160 (admi dynamique style BMC)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par mat_07 le 11 04 2007 18:41  R&eacutepondre en citant

donc vu que pour la JR, le cone defflécteur est à l'entrée, il faudrait que j'inverse la boite ???

Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a moins d'air en contact dans la boite JR



Et pour info, JR est une entreprise française...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 11 04 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

mat_07 a écrit:


Et pour info, JR est une entreprise française...


le montage du filtre est inverse sur les NSB et BMC
tourner ton filtre pour tenter de copier et ainsi tenter d'imiter les BMC/NSB ne donnera pas le même résultat car il va manquer qq-cgose à l'interieur de ton filtre
sans parler de la taille moindre de la boite JR...

enfin bref, t'es content de ton bout de plastique recouvert de faux carbone avec une belle gaine bleue, c'est le principal.

maintenant on est sur le topic des NSB, donc... stop au HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nosboost91 le 24 04 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

mat_07 a écrit:
donc vu que pour la JR, le cone defflécteur est à l'entrée, il faudrait que j'inverse la boite ???

Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a moins d'air en contact dans la boite JR



Et pour info, JR est une entreprise française...


Tu n'as pas de cône déflecteur dans le filtre à air.
Regarde le papier de ton filtre par rapport à ton arrivée d'air, l'air va taper sur la tête et le freiner, ensuite il va se prendre un méchant droite/gauche puis entrer dans le papier, cette boite marche bien en pression (style turbo) mais pas en atmo car là tu optimise que très peu ton remplissage contrairement à un belle écope dynamique ou cda.

Oui JR français mais pas leur fabrication, tout comme Simota...
C'est chinois les amis, j'ai les preuves sur mon pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nosboost91 le 24 04 2007 20:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
mat_07 a écrit:


Et pour info, JR est une entreprise française...


le montage du filtre est inverse sur les NSB et BMC
tourner ton filtre pour tenter de copier et ainsi tenter d'imiter les BMC/NSB ne donnera pas le même résultat car il va manquer qq-cgose à l'interieur de ton filtre
sans parler de la taille moindre de la boite JR...

enfin bref, t'es content de ton bout de plastique recouvert de faux carbone avec une belle gaine bleue, c'est le principal.

maintenant on est sur le topic des NSB, donc... stop au HS


+ 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mat_07 le 24 04 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


enfin bref, t'es content de ton bout de plastique recouvert de faux carbone avec une belle gaine bleue, c'est le principal.

maintenant on est sur le topic des NSB, donc... stop au HS


je n'ai jamais dit que la boite JR marchait mieux, ou même, était un equivalent aux nsb et autres BMC car de conception différente (sens du flitre, boite plastique et non carbone,...) et surtout le prix qui est 2x moins élevé.

Je ne dénigre pas les gens qui "claquent" + de 200 € dans une nsb qui marche surement mieux.

Je venais juste faire part de ma minuscule expérience dans un topic qui traite des boites à air dynamique.

nosboost91 m'a gentiment expliqué les différences de fonctionnement, sans devenir complaisant ni d'un ton supérieur, et je l'en remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ZaZzZ69 le 25 04 2007 0:07  R&eacutepondre en citant

Donc au final le mieux c'est une nsb ?
Sinon vous pensez quoi de la pipercoss viper ?
C'est la seule qui se monte sur bv6

http://www.admission-dynamique.com/pages/pipercross.html

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 25 04 2007 8:48  R&eacutepondre en citant

la pipercross est po mal... mais un peu petite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 25 04 2007 11:24  R&eacutepondre en citant

oki alors futur achat, une nsb ^^
Cimer nico!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 30 04 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?

de plus pourquoi du carbonne est pas tous betement de l'alu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 30 04 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?

de plus pourquoi du carbonne est pas tous betement de l'alu?


c'est en rapport avec le diametre

l'alu est conducteur thermique, le carbon est plutot isolant thermique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 30 04 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
jojo306break a écrit:
a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?

de plus pourquoi du carbonne est pas tous betement de l'alu?


c'est en rapport avec le diametre

l'alu est conducteur thermique, le carbon est plutot isolant thermique
d'accord donc c'est la taille du filtre c'étais bien se que je penssais par contre je savais pas pour le carbon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 30 04 2007 18:30  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
d'accord donc c'est la taille du filtre c'étais bien se que je penssais par contre je savais pas pour le carbon


le diametre exterieur de la boite plutot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 30 04 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

ah ok mais le filtre c'est un taille standar?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tomtom94 le 01 05 2007 0:44  R&eacutepondre en citant

Salut je suis interesser par une nsb 160 , sachant que je ne souhaite pas le kit gaine ,colier ect... Nosboost91 peut tu me rappeller le prix.

Je vins de me taper tout le topic je commence à me sentir tous......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nosboost91 le 01 05 2007 11:53  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?

de plus pourquoi du carbonne est pas tous betement de l'alu?


le carboone isole beaucoup et accessoirement, donne un plus joli bruit d'admission à l'accélération.

Les valeurs 125, 160 , 200 corresspondent au diamètre intérieur de la boite à air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 01 05 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

daccord et le filtre fais kelle diametre?
y'a t'il importance dans le diametre du tuyau d'ariver d'air?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 02 05 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

quelle épaisseur pour la boiboite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nosboost91 le 03 05 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
daccord et le filtre fais kelle diametre?
y'a t'il importance dans le diametre du tuyau d'ariver d'air?


tuyau d'arrivée d'air définit le débit maxi d'air qu'on pourra rentrer dans le moteur.
NSB200: filtre conique, diamètre de base 200mm, pointe 100mm
NSB 160: filtre conique, diamètre de base 140mm, pointe 80mm
NSB 125: filtre conique, diamètre de base 125mm, pointe 80mm

Epaissseur d'une boite: environ 3mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 03 05 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

ok
merci de t'es precision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dbzes le 26 05 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

Aujourdui, Soub a essayé de monter une NSB160 sur 306 Premium. Mais il n'a pas reussi car la nasb depasse en bas. Il a voulu brancher larriver d'air d'origine forcé. Ensuite, dapres lui il faudrait un reducteur pour faire le branchement au moteur.
Donc les personnes qui on reussit a metre la nsb160 sur un premiul qu'il explike leurs montage meme les conforts leurs aide peut etre utiles ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés