|
 |
|
genesian a écrit: | bon des news...j'ai remplacé ma batterie qui etait humide sur les cotés alors que j'avais bien essuyé la derniere fois que je l'avais débranché...donc elle devait etre foireuse...j'ai mis une fullmen à la place 62a/h je crois...
ce matin elle a démarrer du premier coup meme s'il ma fallu un ou 2 secondes...j'ai pa sl'impression que mes problemes de démarrage viennent de la batterie...mais bon...ça ne pouvait pas faire de mal...sinon j'ia un leger sifflement du coté droit (coté passager) j'ai l'impression que c'est le meme que celui de la pompe de gavage (celui qu'on entend normalement juste avant de démarrer)...et des fois je n'entends pas du totu de sifflement au démarrage...je comprends plus rien...
j'avais dit a mon garagiste que je laisserai la caisse chez eux pour qu'ils regardent...mais bon...j'ai peur que ça soit electronique ou qu'ils ne trouvent pas...vu que la derniere fois que je leur avait parlé de mon probleme ils m'ont conseillé d'aller chez peugeot en faisant un peu une tete de mec qui en sait trop rien (ou qui veut pas trop se prendre la tete sur le moment ) |
Tiens, vas faire un tour sur ce topic pour ton souci de sifflement!!
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19673&highlight=sifflement
Regarde dans les dernières pages, c'est la où l'on détaille le mieux!!
Sinon, pour ton problème d'étouffement, tu as vérifié tes filtres j'imagine?
Peut être un encrassage avancé... Dans le cata...
Dernière chose, pour les trous dans l'accèl, j'en avais aussi vers 3000trs, j'ai remplacé mon filtre d'origine par un kit admission dynamique Simota et plus de problème!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | genesian a écrit: | bon des news...j'ai remplacé ma batterie qui etait humide sur les cotés alors que j'avais bien essuyé la derniere fois que je l'avais débranché...donc elle devait etre foireuse...j'ai mis une fullmen à la place 62a/h je crois...
ce matin elle a démarrer du premier coup meme s'il ma fallu un ou 2 secondes...j'ai pa sl'impression que mes problemes de démarrage viennent de la batterie...mais bon...ça ne pouvait pas faire de mal...sinon j'ia un leger sifflement du coté droit (coté passager) j'ai l'impression que c'est le meme que celui de la pompe de gavage (celui qu'on entend normalement juste avant de démarrer)...et des fois je n'entends pas du totu de sifflement au démarrage...je comprends plus rien...
j'avais dit a mon garagiste que je laisserai la caisse chez eux pour qu'ils regardent...mais bon...j'ai peur que ça soit electronique ou qu'ils ne trouvent pas...vu que la derniere fois que je leur avait parlé de mon probleme ils m'ont conseillé d'aller chez peugeot en faisant un peu une tete de mec qui en sait trop rien (ou qui veut pas trop se prendre la tete sur le moment ) |
Tiens, vas faire un tour sur ce topic pour ton souci de sifflement!!
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19673&highlight=sifflement
Regarde dans les dernières pages, c'est la où l'on détaille le mieux!!
Sinon, pour ton problème d'étouffement, tu as vérifié tes filtres j'imagine?
Peut être un encrassage avancé... Dans le cata...
Dernière chose, pour les trous dans l'accèl, j'en avais aussi vers 3000trs, j'ai remplacé mon filtre d'origine par un kit admission dynamique Simota et plus de problème!!  |
un kit d'admission? c facile à installer ça coute cher?
tu avais un probleme d eralenti qui oscillait aussi? car j'ai l'impression que l'étouffement est lié...lorsque ma caiss'e calle alors apres avori redémarré difficilement j'ai souvent un trou dans les accelerations dans les 10 minutes qui suis...
ok je vais voir le lien
merci pour l'info |
|
|
 |
|
genesian a écrit: |
un kit d'admission? c facile à installer ça coute cher?
tu avais un probleme d eralenti qui oscillait aussi? car j'ai l'impression que l'étouffement est lié...lorsque ma caiss'e calle alors apres avori redémarré difficilement j'ai souvent un trou dans les accelerations dans les 10 minutes qui suis...
ok je vais voir le lien
merci pour l'info |
Pour l'instal du kit, rien de plus simple et j'en ai pour 140€!!
Par contre, je n'avais pas de problème de ralenti sur la mienne, il est assez stable! Juste un trou vers les 3000trs!!
T'as vérifié tes filtres alors??  |
|
|
 |
|
mes filtres cair, huile, gasoil) ont été changé ya 2000km...
bon j'ia pê merdé pour l'air ou l'huile c moi qui' l'ai fait suis pas hyper mécano mais c'est pas compliqué...
j'ai ausis un rossignol dans ma boite a gant ou en dessous qauand je tourne à gauche je l'entends ...c'est ma ventilation (qui tourne sans arret (meme à l'arret tres doucement)...
j'ua un bruit de féraille qd mon moteur tourne au ralenti (style cling gling) on dirait qu'il vient d'en dessous au niveau conducteur...
c une ruine ma caisse  |
|
|
 |
|
genesian a écrit: |
j'ai ausis un rossignol dans ma boite a gant ou en dessous qauand je tourne à gauche je l'entends ...c'est ma ventilation (qui tourne sans arret (meme à l'arret tres doucement)...
|
Démonte et nettoie le ventilateur sous la boite à gant et ca sera régler.
Sinon j'ai moi aussi le sifflement du filtre à gasoil.
J'en avait essayer 3 neufs et le bruit était toujours présent.
Donc pour moi, il y a des séries de bocal+filtre qui feront toujours ce bruit. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | genesian a écrit: |
|
Donc pour moi, il y a des séries de bocal+filtre qui feront toujours ce bruit. |
interessant ça...c'est facile à démonter? je dois débrancher la batterie ? |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | genesian a écrit: |
|
Vérifie peut être ta pompe basse pression...  |
|
|
 |
|
facile oui, pas besoin de débrancher la batterie.
Regarde ici :
http://maralex.chez-alice.fr/index1.html
Dans technique>Bruit du moteur de ventil
Au fait, c'est normal qu'il tourne un peu meme en position zéro.
J'avais fait la meme réflexion lorsque j'ai eu la mienne. |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: |
Vérifie peut être ta pompe basse pression...  | *
Déjà changée.
Je peux te dire que le jour où elle est tombé en panne, je l'ai entendu direct que ca venait de cette foutu pompe. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | the306mania a écrit: |
Vérifie peut être ta pompe basse pression...  | *
Déjà changée.
Je peux te dire que le jour où elle est tombé en panne, je l'ai entendu direct que ca venait de cette foutu pompe. |
Bizarre...
Tu as le réchauffeur de gazoil électrique??
Si oui, tu peux aussi faire un tour sur ce topic!
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19673&highlight=sifflement |
|
|
 |
|
J'y suis déjà aller.
A l'époque, Carlito m'avait parler d'une bille dans le bocal et qu'un simple trou avec une aiguille dans le couvercle suffirait d'enlever ce bruit.
Bref, aujourd'hui je me suis habitué et je ne roule que le WE avec. |
|
|
 |
|
pour le bruit de feraille sous ta voiture sa doit etre ta ligne d'echapement au niveau du racord il faut le demonter et mettre de la graisse graphite.
j'ai u 2 306 hdi et ca me l'a fait sur les 2 |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | pour le bruit de feraille sous ta voiture sa doit etre ta ligne d'echapement au niveau du racord il faut le demonter et mettre de la graisse graphite.
j'ai u 2 306 hdi et ca me l'a fait sur les 2 |
Ouep ça doit être le problème de la mienne aussi, à froid, elle fait un petit sifflement et dès que je touche la ligne le sifflement s'arrête. Mais je crois que c'est la galère pour démonter la ligne à la sortie du collecteur d'échappement... non ?  |
|
|
 |
|
asperge la sortie du tube collecteur avec du wd40. |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
asperge la sortie du tube collecteur avec du wd40. |
Je l'ai fait... Au premier démarrage nickel, le second c'était reparti...  |
|
|
 |
|
on ne doit pas avoir le méme probléme.
moi sa fait un bruit de féraille avec le wd40 plus de bruit pendant environt 3 mois |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
on ne doit pas avoir le méme probléme.
moi sa fait un bruit de féraille avec le wd40 plus de bruit pendant environt 3 mois |
Possible...
Quand je secoue la ligne, ca couine... Quand je démarre ou quand je coupe le moulin, pareil, un petit couinement...  |
|
|
 |
|
alors c'est le méme bruit, bizarement chez moi sa marche sa vat faire 2 ans que je fais ça et chez toi sa ne marche pas
c'est vraiment pas de chance  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Quand je secoue la ligne, ca couine... Quand je démarre ou quand je coupe le moulin, pareil, un petit couinement...  |
Ouep exactement pareil et tu peux reproduire le couinement à l'arrêt en remuant le moteur d'avant en arrière. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | the306mania a écrit: | Quand je secoue la ligne, ca couine... Quand je démarre ou quand je coupe le moulin, pareil, un petit couinement...  |
Ouep exactement pareil et tu peux reproduire le couinement à l'arrêt en remuant le moteur d'avant en arrière. |
Je crois m'entendre parler la...
J'avais fait le test quand j'ai bouché l'EGR, vla comment ca couinait quand jme couchait dessus...
Mais bon, ca résout pas le soucis...
Bon à la fin, moi jmi fait, je l'entend presque plus!!  |
|
|
 |