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Bonjour à tous!
J' ai un probleme electrique sur ma 306 xt hdi année 2000.
quand j'accelere j'ai les feux qui clignote et la lumiere du tableau de bord aussi.
batterie changé y a un mois et j ai fais un diagnostique chez peugeot il me dise que c est l alternateur. ( donc je change l 'alternateur avec un pote) et toujours ce foutu probleme!! peugeot c'est des nazes et des voleurs! 85 euro le diagnostique.
qui a rencontré ce genre de probleme ? les solutions s.v.p
merci de votre aide!!  |
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L'inensité de l'éclairage augmente ou diminue? |
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Tu as fais quoi sur ta voiture dernièrement ? |
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re!!
dans la nuit quand j accelere jvois les feux qui sintille et la luminosité du tableau de bord qui fais pareil que mes phares
batterire neuve + alternateur.
merci de votre aide les gars. |
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ta du faire quelque chose pour que cela déconne . |
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qu est ce qu est fais de plus??
ca le faissait avant les reparations !!!
et ca continue apres ! |
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ca ressemble a un symptome de mauvaise masse ca non? |
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je ne sais pas pour la masse en tou cas ta pa changé dautoradio ou un truc avant que cela réaparaisse .  |
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En parlant d'escrocs, y'a pas une loi ou quelque chose qui te protège en cas de faux diagnostic ? (parce que bon pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, ils peuvent me faire changer tout le tableau de bord avant que ça marche...) je ne sais plus si ils ont une obligation de résultat ou non ... |
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j ai ps changer d autoradio c est le poste d origine.
vous pensez a un probleme de masse?
que dosi je verifier s.v.p ?  |
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Ton voyant de défaut d'injection s'allume puis s'éteint au démarrage ? |
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bsr jp!
mon voyant s'eteint t bien au demarrage...
je galere à trouver le blem... |
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Mesure la différence de potentiel entre toutes tes masses ou au moins vérifie qu'elles ne sont pas oxydées: celle derrière le calculo, celle sur la boite, les 3 à l'intérieur de l'aile entre la batterie et le parechoc, celle de l'aile opposée et celle au dessus à gauche de la pédale d'embrayage sous la protection.
Juste en accélérant au point mort, les feux clignotent aussi ? à partir d'un certain régime ?
Allume tout en même temps: clim, dégivrage arrière, feux, antibrouillards, ventilation à fond et regarde si tout fonctionne correctement. |
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rebonsoir jp,
ça me fai ca au point mort et en roualnt quand tu deccelere pour changer les rapport tu vois les feux qui s affaiblit.
je vais suivre tes conseils et demain je vais verifier toutes les masses que tu m a indiqué.
merci jp  |
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Lorsque le régime redéscend, jusqu'au ralentit ? ou les clignotements disparaissent avant? quelle est la fréquence et la durée du clignotement ? Et rien d'anormal à la monté en régime ? |
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bonsoir jp!
les clignotement sont synchro avec les coup d accelerateur. et en ce moment j entend un sifflement aigu rien avoir avec la courroie d alternateur
. quand je coupe le moteur et que je redemarre je l entend plus apres 10 mn ca le refais
tu penserai a quoi? |
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Antho77 a écrit: | je ne sais plus si ils ont une obligation de résultat ou non ... |
Ils on une obligation de résultalt en cas de réparation, la il n'on fait aucun travail sur le véhicule
Seulement, si il sont commercants, il devrait rembourser le diagnostic  |
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insideman a écrit: | et en ce moment j entend un sifflement aigu rien avoir avec la courroie d alternateur
. quand je coupe le moteur et que je redemarre je l entend plus apres 10 mn ca le refais
tu penserai a quoi? |
Au sifflement que certains ont au niveau du filtre à gasoil ou à la jointure entre le collecteur et la ligne
Enfin rien à voir avec ton problème électrique... |
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bonsoir a tous!
j etais recharger ma clim chez peugeot et en meme temps je leur ai expliqué le probleme de mes feux qui clignote legerement avec mon ralenti ps stable ( mon ralenti ne s arrange pas il rest bloqué parfois a 1000 tr/mn ).
VERDICT: faisceau + moteur a changer + capteur pedal + boitier electronique total 1596 euro !!!!! je trouve un peu exageré!!
aidez moi s.v.p |
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S'ils t'ont parlé du capteur pédale d'accélérateur, il est fort probable que tu ais le même problème que moi: il faut faire des modif sur le faisceau, si ça marche toujours pas, on le change et si ça marche toujours pas on change le calculateur. Mais en aucun cas on change tout d'un coup.
Elle est comme ça depuis que tu l'as achetée ?
As-tu fait le test d'allumer tout à fond et vérifié tes masses comme je t'avais dit ? |
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