306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Urgent] Cardan droit

Par Sandaar le 21 04 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

Puis-je mettre un cardan droit d'une 306 XSI sur une 306 1.8 l XT de 1993, sachant quil y a l'ABS dessus ?!

Dernière édition par Sandaar le 26 04 2007 19:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredymar le 21 04 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

non,je ne pense pas

attendont l'avis d'experts
Par Sandaar le 23 04 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

Alors n'y a t-il pas l'avis d'un exper pour me guider? J'aurais besoin d'une réponse au plus vite si possible, j'ai pris RDV chez le mécano programmé pour dans 2 semaines !
Par fredymar le 23 04 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

donne plus d'infos
sur l'année des 2 voitures
type moteur de chaque voiture
Par Sandaar le 24 04 2007 18:30  R&eacutepondre en citant

bah ma 306 est de 1993 XT 1.8, donc une phase1, et enfait le mec de la casse m'a porposé de me vendre un cardan de 306 XSi jpense que la pièce venait d'une phase 1 aussi, il m'a dit que ca devait etre le mm cardan que pour ma 306 mais il était pas sur, donc moi jveux savoir si c'est les même comme ca, ca me facilitera les réparations, pis ca m'évitera de retourner la casse pour changer la pièce.
Par Sandaar le 29 04 2007 13:57  R&eacutepondre en citant

N'y a-t-il personne pour me guider ?!!!!!!!
Par nicopug le 29 04 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

mouhais

c'est pas super clair

sur laquelle des 2 voitures y a t'il l'ABS ?

les cardans avec ABS ont une "couronne"
les autres non

les cardans de 1,8l sont sans doute d'un plus petit diamètre que ceux d'une xsi

Le mieux que tu aurais à faire est de remplacer tes 2 cardans de 1,8l par les 2 cardans de xsi

si bien sûr tu n'as pas l'ABS sur ta 1,8l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sandaar le 29 04 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
mouhais

c'est pas super clair

sur laquelle des 2 voitures y a t'il l'ABS ?

les cardans avec ABS ont une "couronne"
les autres non

les cardans de 1,8l sont sans doute d'un plus petit diamètre que ceux d'une xsi

Le mieux que tu aurais à faire est de remplacer tes 2 cardans de 1,8l par les 2 cardans de xsi

si bien sûr tu n'as pas l'ABS sur ta 1,8l

Bah justement ma 306 1.8 a l'ABS et le cardan qui provient de la XSi, a l'ABS aussi, moi jvx juste savoir si c'est les même, parce que si dois remplacer les2 cardans de ma 1.8, par 2cardan de XSi jvais en avoir facile pour plus de 250 euro...
Par nicopug le 29 04 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

250 euros, ils sont cher à ta casse, pourtant autour d'annemasse, il y a pas grand chose niveau casse

tu en as pour 70 euros pour 2 gros cardans de S16 bv6 avec ABS sur ebay

Je doute que les cardans de xsi soient les même en diamètre que ceux de la 1,8l, niveau longeur par contre ce seront les mêmes.

Mais bon ça peut arriver que ce soit la même ref... mais il serait quand même préfèrable de changer les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sandaar le 29 04 2007 17:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

250 euros, ils sont cher à ta casse, pourtant autour d'annemasse, il y a pas grand chose niveau casse

tu en as pour 70 euros pour 2 gros cardans de S16 bv6 avec ABS sur ebay

Je doute que les cardans de xsi soient les même en diamètre que ceux de la 1,8l, niveau longeur par contre ce seront les mêmes.

Mais bon ça peut arriver que ce soit la même ref... mais il serait quand même préfèrable de changer les 2

Ok ok, quand je disais 250 euro c'était en comptant les 2 cardans + la pose chez le mécano + la vidange d'huile de boite, sinon a la casse le cardan seul il mla fait a 60 euro, et sur ebay j'ai déja regardé 3 fois yavé rien du tout en ce qui concerne les cardans pour 306 !
Par nicopug le 29 04 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

Sandaar a écrit:
et sur ebay j'ai déja regardé 3 fois yavé rien du tout en ce qui concerne les cardans pour 306 !

faudra regarder un peu mieux

http://cgi.ebay.fr/deux-cardans-de-306-s16-167cv_W0QQitemZ270115312080QQihZ017QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/deux-cardans-de-306-s16-123-155cv_W0QQitemZ270115350329QQihZ017QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par 306bz56 le 30 04 2007 10:01  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi mon cardan droit a changer, j'ai une dturbo de 1996. je peut le récupéré sur quel modele??
Par nicopug le 30 04 2007 10:03  R&eacutepondre en citant

si vous prenez vos cardans d'un autre modèle, il est préférable de changer les 2 en même temps
Par JP le 30 04 2007 10:08  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si une pièce est compatible d'un modèle à l'autre, il suffit de comparer leur référence sur le servicebox de peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 30 04 2007 10:12  R&eacutepondre en citant

oui, mais si par exemple on veut monter de gros cardans de S16bv6/HDI, et bien on peut parfaitement, mais il faut changer les 2 en même temps

parcequ'un cardan de gros diamètre à gauche et un rikiki à doite... c'est pas terrible
Par Sandaar le 01 05 2007 1:15  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai appélé peugeot, et ils m'ont qu c'était les même cardans pour la XT et la XSi, donc pas besoin de changer les 2 cardans! allé @+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés