306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Ouverture hayon lissé...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par 1000k le 16 05 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Ah ok je comprend mieux maintenant je m'y suis jamais penché dessus c'est pour ca.
Je vais le faire dans pas longtemps, et à l'exterieur en attandant de lisser je vais mettre un lion pour boucher les trous je pense que ca peut faire pas mal

Si ça te dit, on se fait une aprem ouverture du coffre automatique
Moi je pense me le faire aussi, mais javais pas pensé à utiliser le moteur de la fermeture centralisé ! Je sais pas trop aussi comment ça se présente sur une sac à dos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mac-fly le 16 05 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

en tous cas sur cab le moteur de centralisation c'est un peu comme celui de l'essuie-glace arrière, on peut pas s'en servir vu qu'il y en a pas
Donc il faut trouver un moteur ailleurs. Le problème avec les cab c'est qu'il vaut mieux pas se louper parce que le coffre c'est un VRAI coffre: on peu pas y accéder par les place arrières...Enfin j'y suis pas encore, mais je voudrais bien faire le meme système que Nofear, c'est trop la classe son ouverture
Par 1000k le 16 05 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

Ben la 4 portes ça va on peut acceder à l'arrière, mais bon, faut pas oublier de dévérouiller les sièges, sinon

Le coffre qui s'ouvre tout seul, c'est énorme ! mais pour trouver un petit piston pour coffre de 4 porte ou Cab et qui soit assez costaud
Par Crazy306 le 16 05 2006 18:05  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Crazy306 a écrit:
Ah ok je comprend mieux maintenant je m'y suis jamais penché dessus c'est pour ca.
Je vais le faire dans pas longtemps, et à l'exterieur en attandant de lisser je vais mettre un lion pour boucher les trous je pense que ca peut faire pas mal

Si ça te dit, on se fait une aprem ouverture du coffre automatique
Moi je pense me le faire aussi, mais javais pas pensé à utiliser le moteur de la fermeture centralisé ! Je sais pas trop aussi comment ça se présente sur une sac à dos...

Pourquoi pas, je pense que ca ira plus vite sur la mienne que sur la tienne si je reprend la commande de l'essui-glace
Pour le verrin le coffre sur 4 portes doit etre plus léger que celui de 3/5 portes donc si tu prend un verrin de 306 sans sac à dos ca devrait pouvoir le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 16 05 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Pourquoi pas, je pense que ca ira plus vite sur la mienne que sur la tienne si je reprend la commande de l'essui-glace
Pour le verrin le coffre sur 4 portes doit etre plus léger que celui de 3/5 portes donc si tu prend un verrin de 306 sans sac à dos ca devrait pouvoir le faire

Ben ouais, il faudra que je tire un fil moi pour que je puisse contrôler le moteur d'ouverture.
Ben si tu veux, on peut voir ça ce week end...

Sur les sac à dos, les verins sont beaucoup plus petit en longueur que sur les cu* défoncé...
Par mick74 le 16 05 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

Ou alors tu fait ca propre en tirant un faisceau avec un inter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 17 05 2006 8:36  R&eacutepondre en citant

J'avais fait un dossier complet sur l'ouverture avec la centralisation d'origine et bouton poussoir, reste plus qu' à le retrouver.

EDIT: Voilà http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17690&highlight=

Si ça peut servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 19 06 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

bon ben je viens rajouter ma participation ici

ça y est moi aussi c'est branché sauf que le lissage est pas encore fait

bon ben yka content... yka a fini de brancher l'ouverture du hayon sur le comodo de lave glace arrière

content !! ça marche trop bien par contre ça te fout un boucan... tu sais que ça s'ouvre

Edit : petite info en fait, quand j'active l'essuiglace arrière juste ça donne du jus au relai qui n'en pas jusque là et quand je "force l'arrosage" arrière ben ça m'ouvre le hayon TROP FORT !!

J'ai utilisé pour ça les connecteurs du moteur d'essui glace arrière

donc en fait c'est assez simple j'ai pris un relai 5 "poles" et j'ai branché comme suit :

borne 1 : le cable violet sortant du connecteur jaune (n°531) (alimentation du laveglace)
borne 2 : le cable jaune sortant du connecteur jaune
borne 3 : le cable gris sortant du connecteur rouge (n°523) (alimentation essui glace)
borne 4 : RIEN
borne 5 : le cable venant du +12 sur le moteur d'ouverture du hayon lui meme (j'ai pas utilisé le connecteur au cas où je revende la voiture je préfère le laisser propre)

quand au "0" (voir page précédente de ce topic) en mode ouverture du moteur, je l'ai branché à la masse directement sur le hayon

et voilou !!!
Par fab.306 le 15 04 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous jsuis nouveaux jsuis un mec jai 20 pige et jai une 306 1.9 l D phase 2 (tuné) je trouve que c'est une exelente idée le systeme d'ouverture avec la centralisation c'est bien réfléchit car moi aussi mon hayon est en court de lissage donc merci de ces info très pratique !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Aker93 le 23 04 2007 0:54  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

donc en fait c'est assez simple j'ai pris un relai 5 "poles"

ykaran si tu repasses par là : Qu'appelle tu un relai 5 "poles"; Car je compte lisser mon hayon et utiliser aussi la commande d'essuis glace
Par vincenzo571 le 23 04 2007 1:04  R&eacutepondre en citant

Ben un relais 5 bornes dont deux auxquels tu aménent du jus et deux qui en envoient il l'a écrit sur sa description...
Par Aker93 le 23 04 2007 7:33  R&eacutepondre en citant

Oki mais je vois vraiment pas à quoi ça ressembole ni où on peut l'acheter
Par socrouss le 23 04 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

trafique t'as centralisation c'est bien moins compliqués....
Par Aker93 le 23 04 2007 11:13  R&eacutepondre en citant

Moins compliqué que de se servir de la commande d'essuie glace?
Par socrouss le 23 04 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

ba moi j'ai crée un réseau pour le coffre en fait...avec un bouton...

Si t'aime mieux j'ai crée ca..

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1445&ln=1

pour 0€ il te faut 10 cm de bon fil de fer, 5m de fil 2mm2 et un bouton...

je me demande même si il y a pas un tuto sur inside..

.........

bon ba j'ai pas remis la main dessus
Par Aker93 le 23 04 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

Je pense que tu voulais parler de ce tuto

Si oui ben je l'ai trouvé

Merci, je vais voir si je comprends quelque chose
Par socrouss le 23 04 2007 16:34  R&eacutepondre en citant

nan c'est pas celui là mais c'est cette méthode là
Par Aker93 le 23 04 2007 17:33  R&eacutepondre en citant

Oki, si tu trouve un truc plus précis où ile st expliqué comment brancher les fils je suis preneur
Par socrouss le 23 04 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

je regarderais ce soir si je retrouve celui que moi je pense
Par Aker93 le 24 04 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

Pas trouvé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés