|
 |
|
y doit avoir des topic par 10aines la dessus
Tu a des petits robinets sur divers durites du circuit de LDR.
en haut du rad coté batterie
sur une petite durite a droite du filtre a GO
derriere le moteur vers le radiateur de chauffage
tu les ouvre et tu rempli par le radiateur comme d'hab, quand ca deborde a la 1ere vis, tu la ferme, puis a la seconde puis la derniere. Mais le mieux est de trouver un system pour que le niveau de remplissage sois plus que toutes les vis de purge ( en y metant une bouteille e coca en guise d'antonoire )
ensuite tu laisse tourner le moteur bouchon ouvert jka declanchement des ventilo ( quand le calorstat va s'ouvrir le niveau baissera un peu, tu rempli ), une fois ventilo en route ton niveau doit etre pres du max.
Tu coupe le moteur, laisse le bouchon ouvert et attend que ca refroidisse ( c'est long ) une fois froid le niveau aura baissé ( entre min et max ) tu ferme le bouchon c'est reglé. |
|
|
 |
|
Excuse moi c'est vrai que j'aurais pus chercher sa sur le forum . En tout cas merci d'avoir pris le temp de repondre je vais essayer sa et bien sur je vous tien au courant . Bonne soirée merci |
|
|
 |
|
Bonjour , Voici des nouvelles de mon vehicule : J'ai fais venir un ami garagiste qui ma fais demarrer la voiture aussitot de la fumer c'est echapper de la ou on met le LDR . Verdict immediat : le join de culasse ou pire encore la culasse elle meme ... |
|
|
 |
|
de la fummé direct , c'est bizar ca, le join doit est totalmeent detruit pour que ca sois de la fummé qui sorte
Y avai di LDR dedans au moins ? |
|
|
 |
|
Oui il y en avais mais trop peux . J'ai un ami de la famille qui est mecanicien il me propose de le faire au black et ma anoncer comme devis : 450 euros pour les pieces au max et 100 euros de main d'oeuvre . Cela est t'il correct ?? Je dois donner une reponsse avant ce soir merci de votre reponsse . |
|
|
 |
|
A ce prix là il te fait quoi? A priori pochette haut moteur complète, rôdage des soupapes, rectification de la culasse et vis neuves? Si c'est ça oui c'est pas mal, surtout les 100€ de main d'oeuvre c'est vraiment pas cher |
|
|
 |
|
D'aprés ce que j'ai compris il fais tout le necessaire : join de culasse , radiateur , rectification de la culasse , ect ect je suis vraiment pas caller en mecanique . J'ai fais faire un devis dans un garage il m'a dit : 1500 euros .... |
|
|
 |
|
si y a le rad, le calorstat, enfin TOUT le necessaire, OK avec le prix.
100€ de MO c'est  |
|
|
 |
|
D'accord donc il passe la chercher ce soir , je vous tiendrais au courant . Pour la MO c'est clair que c'est vraiment pas cher d'autant plus qu'elle sera peut-etre inexistante ( en echange d'un peu d'aide a la renovation de sa maison ^^ ) |
|
|
 |
|
C'est nickel tout ça, tiens nous au courant.
Pour ma part je me fais plutôt payer en bouteilles de whisky :D |
|
|
 |
|
Je vous apporte de mauvaise nouvelles (enfin pour moi ) . Si j'ai tout retenu il compte changer la distrib , les joins de culasse , la culasse , les vis , kit de rodage , vidange et j'en oublie peut etre . Le devis ( approximatif ) est de 700 a 800 euros tout compris avec main d'oeuvre .... sa commence a faire cher pour une voiture qui a 314000 kilometre au compteur et qui ne vaut plus rien :s . |
|
|
 |
|
fmarilleau a écrit: | Je vous apporte de mauvaise nouvelles (enfin pour moi ) . Si j'ai tout retenu il compte changer la distrib , les joins de culasse , la culasse , les vis , kit de rodage , vidange et j'en oublie peut etre . Le devis ( approximatif ) est de 700 a 800 euros tout compris avec main d'oeuvre .... sa commence a faire cher pour une voiture qui a 314000 kilometre au compteur et qui ne vaut plus rien :s . |
oula oui c'est trop cher lÃ
J'ai changé mon join de cucu, j'ai fait la distrib ( pas la pompe a eau ) pas le rad, mais le calorstat. j'en ai eu entre 350 et 400€ en gros en comptant les outils que j'ai du acheter.
tu rajoute 100€ de rad, 180€ de culasse. Tu enleve peut etre 100€ de mes outils.
600€ MAX  |
|
|
 |
|
Il me change ma pompe a eau , le thermostat ... l'impression qu'il ma donner c'est de vouloir changer des pieces qui pourrais trés bien ne pas l'etre c'est un maniaque et il veut que tout soit parfait... mais bon budget ne l'ai pas ... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi, sauf que je fais tout tout seul (enfin j'essaie).
En gros, comme le dit luther y en a pour 600 euros de pièces. Mais le plus cher c'est la culasse. Moi j'ai due changer ma culasse aussi, (306 TD) et c'est dur a trouver. J'en ai trouvé quelques une, et ca tourne autour de 250, 300 euros. (neuve c'est environ 600) Après cela dépend de ta chance.
Approximativement:
Kit distribution: 100e
Pompe a eau: 40e
Pochette joint moteur: 100e
Pochette rodage: 50e
Joint de culasse: 60e
Vis de culasse: 40e
Joint collecteurs: 10e
Eprouvage culasse: 55e
Rectife culasse: 45e
+ la culasse, l'huile, le liquide de refroidissement (et les durirites cassées lors du démontage )
Bah les prix montent vite autour de 700e, 800e.
Sinon chez peugeot c'est 2000euros le changement de joint de culasse (et ca c'est si t'as pas la culasse à changer)
Voilà ! Bonne chance!  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour les prix , le mec est un garagiste confirmer il a 30% sur toute les pieces et m'en fais profiter , la culasse d'ocasion il en a une pour moi a 150 euros apparament ( 306 TD) . Merci encore et bon courage |
|
|
 |
|
Voila de mes nouvelles , le mec a demonter mon moteur hier et a fais un devis complet : pompe a eau , join de culasse , culasse , pochete de rodage , pochette de vis , thermostat et j'en oubli je crois . Tout sa pour dire que rien que les pieces yen a pour 750 euros.... |
|
|
 |
|
Decidement les mauvaise nouvelles c'est tout les jours... le moteur a largement morfler donc 1500 euros de reparation je pensse donc que je vais definitivement changer de voiture..... saloperie de voiture  |
|
|
 |
|
fmarilleau a écrit: | Decidement les mauvaise nouvelles c'est tout les jours... le moteur a largement morfler donc 1500 euros de reparation je pensse donc que je vais definitivement changer de voiture..... saloperie de voiture  |
il a quoi ?
1500€ de reparation, laisse tomber, trouve un moteur ou change de caisse ( je sais pas de quelle année elle est ni l'etat etc ... )
ca fait toujours mal au coeur  |
|
|
 |
|
j'espere que je naurais pas le meme diagnostic que toi...
enfin j'étais a 185, je marrete a un feu rouge, et là c'est ou je me suis dit hop hop ça couille ... |
|
|
 |
|
Ma voiture est de 1996 et a 314000km au compteur donc je ne prend pas le risque de la faire reparer . Je viens d'acheter ce week-end une toyota corolla D4D de 2002 en esperant ne pas avoir de soucis .
Autres renseignements : Ma 306 n'a donc plus de moteur est ce que je peut la revendre si oui a quel prix ? Est ce preferable de la revendre piece par piece ? |
|
|
 |